Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-tio

ma ptite gutt a pondu!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

salutation a tous!!!!!

bon ben voila, ma femelle a pondu!!!!je suis tous fan!!!!(c'est ma première)
je vous fait un ptit historiqe :

-accouplement le 25 fevrier au soir.
-je l'ai abondamment nourri(2 fois par semaine)jusque au 20mars(date du dernier repas)
-a la même date,fin de la mue
-après ça elle a jamais voulu manger.
-puis en se jour du 9 avril 2008 ponte de 7 magnifiques œufs

quelque photo :











donc voila!!!!


bon du coup j'ai quelque ptite question a vous poser a tous!!!!!

comme vous pouvez le constater,j'avais préparé un pondoir a base de vermiculite humide...
je comptais après placer le pondoir directement dans la couveuse...mais manque de bol ma ptite femelle a un peu pondu comme elle le voulai en "farfouillant" la vermiculite du coup elle a pondu direct sur le plastique du pondoir...

je sais que c'est délicat a bouger les oeufs etc...

mais svp dites moi se que vous feriez....!!!!!!!

je compte sur vous et ne doute pas de vos conseille...

merci d'avance!!!!

tchu!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu fais est tres simple

il te suffit de deplacer les oeufs delicatement et sans les retourner pour les placer dans u n autre bac et de mettre le tout en incubateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Exclamation
Il faut les transférer sans les retourner et le plus tôt c'est le mieux.
Tu as prévu quoi comme incubateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil j'ai oublier de préciser....bon elle défend bien sa portée...se qui est tout a fait compréensible...vous me conseiller d'attendre quelle sorte gentiment???

si je redonne une "ptite" proix a la femelle,elle va en vouloir tous de suite???car elle doit avoir faim et doit etre assez faible après un tel evenement??

merci a tous


tchu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'incubateur est une boite en polystyrène avec une hygometrie a 90%
et une temperature a 27 degrès!


(merci a toi néo tes conseilles m'ont été très profitable...j'avais vraiment peur pour elle de part sa petite taille!!!!merci encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catio a écrit:
c'est pareil j'ai oublier de préciser....bon elle défend bien sa portée...se qui est tout a fait compréensible...vous me conseiller d'attendre quelle sorte gentiment???

si je redonne une "ptite" proix a la femelle,elle va en vouloir tous de suite???car elle doit avoir faim et doit etre assez faible après un tel evenement??

merci a tous


tchu!!!!


pour la defense j avais le meme probleme il suffit de la prendre malgre les morsures( et puis c ets une gutt ca fais pas super mal) delicatement pour evite que dans un mouvement de defense elle envoie rouler un ou des oeufs

la technique de la proie a ete tres aleatoire pour ma part
tu peux essayer en mettant la souris a une distance suffisament proche pour qu elle la sente vite et en meme temps pas trop proche pour qu elle ne l attrape de suite

de ce fait en reculant lentement la souris tu pourras la sortir de son bac de ponte sans risque d un boulversement des oeufs suite a la constriction

j espere t avoir un peu aider

ps: felicitation j avai totalement oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant tou merci a tous!!

merci bloodred,c'est un peu comme ca que je compté procédé...sa me rassure..

tout avis est bien sur le bienvenue!!!!

tchu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j ai une petite question combien de ponde elle peux faire par an sachen que le male et la femelle son tout le temps en semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p.a.c.o a écrit:
bonsoir j ai une petite question combien de ponde elle peux faire par an sachen que le male et la femelle son tout le temps en semble ?


j aieu deux pontes avec une de mes elaphes la meem annee suite a une erreur de ma par lors de la separation des couples


je ne le conseille a personne j ai perdu ma femelle dans l histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour ta femelle bloodred....

moi je les élèves séparement depuis le début....le les ai mit ensemble que pour l'accouplement.une fois terminé,le les ai separé tout de suite car le mâle en redemandé.
le gourmand!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lui peut etre!!!!!pour la femelle je suis moins sur!!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait ca vous parait correct les donné de mon incubateur????


tchu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l hygro c est bon

ta temperature peut quand a elle etre augmenter jusque 29°

j ai toujourts incube a cette temeprature et je n ai jamais eu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas oui 29°nuit et jour avec une duree d incubation moyenne de 52jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila...j'ai transferé les œufs en incubateur(j'ai augmentée la température)du coup la température se situe entre 28 et 29 degrés.

pour les séparer de la femelle j'en ai un peu bavé...je lui ai proposé une ptite proie(blanchon)elle en voulait pas du tou et était très "défenderesse"sifflement etc...

a force de lui mètre sous le nez(a lui toucher la tète carrément avec),elle a fini par choper le blanchon et a vouloir le ramené dans le pondoir(se qu'elle a réussi a faire)
du coup n'ayant plus le choix...j'ai pris le pondoir(avec elle et les œufs dedans)....et j'ai sorti la femelle du pondoir pendant qu'elle commençait son repas(je sais c'est pas le top mais au moins j'ai évité quelque "shootage").

pour le déplacement des oeufs ben les 7 était en "grappe"du coup attention.mais tous c'est très bien passé.j'ai réussi a les recaler sur de la vermiculite humide sans soucy majeur.

l'avenir nous dira se qu'il en est....

je vous tiens évidement tous au courant de l'avancement de la chose!!!!!!!!!!!!!!!

merci encore, encore et encore!!!!!!!!!!




tchu!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention , dans de petits incubateurs en polystyrene , il faut mieux incuber à 28° car au-dessus de 32° les oeufs meurent...et dans ces systèmes d'incubation les paramètres ne sont pas tjs super stables....

les oeufs de gurtt ne craigne pas la manipulation et peuvent être bouger , décoller et même retourner dans les jours qui suivent la ponte sans aucun soucie.
2 année de suite je suis même tombée dans mes marches... avec des oeufs frais pondus que je venais de détacher et qui ont donc reçu un choc puis on roulé sur le sol, et les 2 fois tous les oeufs sont arrivés à terme et les bébés étaient en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
Attention , dans de petits incubateurs en polystyrene , il faut mieux incuber à 28° car au-dessus de 32° les oeufs meurent...et dans ces systèmes d'incubation les paramètres ne sont pas tjs super stables....

les oeufs de gurtt ne craigne pas la manipulation et peuvent être bouger , décoller et même retourner dans les jours qui suivent la ponte sans aucun soucie.
2 année de suite je suis même tombée dans mes marches... avec des oeufs frais pondus que je venais de détacher et qui ont donc reçu un choc puis on roulé sur le sol, et les 2 fois tous les oeufs sont arrivés à terme et les bébés étaient en bonne santé.


Nat, change d'escalier ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon mari qui les cire le week !!et moi comme ça me viendrait pas à l'idée de cirer un escalier ...je fais pas gaffe. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...