Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noria63

avoir mon propre aliment floconné

Messages recommandés

bonjour

je voudrais avoir vos conseil car voila le projet que j'ai

faire moi même mon aliment car le sac de 25Kg j'en passe énormément donc sa revient chaire donc j'ai dans l'optique de regrouper tout les céréale qu'il faut aplatir c'elle qu'il faut aplatir un si de suite et maître les huile et autre produit utile pour un bon aliment

voila pourquoi j'ai besoin de vous, avoir vos avis sur se qu'il me faut comme céréale huile et autre produit

je ne ses pas si j'ai bien réussie a m'espliquer, je l'espère

merci pour votre aide et vos précieux conseil

en gros tu veux acheter et composer ton aliment toi même avec les différents céréales achetées Very Happy
le soucis c'est qu'il faut pour certaines d'entre elles, être aplatie, et il te faudra donc acheter le grain aplati mais qui n'est bonne qu'un certain temps (quelques mois) ou alors l'aplatir toi même, mais il te faut un aplatisseur...

à coté de ça, quelles céréales souhaiterais tu mettre ? et quelle quantité de grains dans la journée ?

pour ce qui est de l'huile, tu peux ajouter dans ta ration (à la fin, avant de distribuer) de l'huile type isio4 (par exemple, la marque carrefour, 4 huiles), 2 à 3 cuill à soupe par jour.

Invité
J'espère ne pas trop te décevoir mais je pense que lorsque tu auras regroupé tout ce que tu as besoin tu auras dépensé plus que si tu avais acheté le produit fini !

Sauf peut-être si tu fais comme tout le monde et réalise un mélange "à ta sauce" mais qui ne sera pas obligatoirement aussi complet que "le sac de 25kgs" ! Mais tout dépend aussi de : "as-tu beaucoup d'herbe au pré" (cela n'y paraît pas mais l'herbe est riche tout comme d'ailleurs le foin du mois de mai !) ..."as-tu aussi des fruits et légumes ?" (as-tu assez de terres pour cultiver des betteraves fouragères ? (par exemple)

Pour moi ta question peut amener beaucoup de solutions possibles ! Je pense que les aliments "tout faits" ne sont pas des obligations mais il faut avouer que c'est plus simple à gérer je pense !

j'ai un amie qui a un aplatisseur et qu'il juge que sa me reviendrais moins chaire je la faire

il achéterais du style une tonne l'orge , du mais que l'on aplatirais il a aussi un petit cilo ou une fois le mélange fait on aurais juste a ouvrir la trape pour prendre la quantité désirais si non y entreposer séparaiment dans des grand tonneaux

c'est pour sa que je me renseigne pour faire le même aliment floconner que je donne mes des le départ j'aurais une grand quantité

on va dire que c'est une sorte d'étude que je fait et apres je lui ferais un résumer et on veras si ses valable ou pas