Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nourriture ...

Messages recommandés

Invité

J'ai de gros doute ...

L'ancien propriétaire ne le nourrissait qu'au foin ! Il m'a dit de continuer comme ça ... Il est vrai qu'il est en pleine forme et très bien selon le vétérinaire qui est passé vendredi pour les vaccins !

Je lui mets du foin à profusion et toute la journée il est au pré, est-ce suffisant No ?

A savoir que nous l'avons depuis 1 semaine et que nous allons reprendre le travail tranquillement et qu'il est entier Very Happy

Je souhaiterais avoir votre avis s.v.p.

Merci par avance

si on tient compte que le foin est de l'herbe, à priori ça suffirait (le cheval ne se nourrit que de ça à l'état sauvage No ), mais en travaillant le cheval a des besoins spécifiques qui ne sont pas couverts par du foin seul...
il faudra donc à mon avis complémenter en grain (floconnés est le mieux)
quel est son age ? et quel sera son programme de remise en route ? (fréquence, durée et discipline)

Invité

Alors Alexandra, DJ va avoir 9 ans en mai.

Pour le travail je ne sais pas encore ... Nous allons commencer ce week-end, je vais travailler à pied pour commencer, je n'ai pas envie de monter de suite ...

Mon mari va tenter l'expérience ce week-end, mais l'ancien propriétaire m'a dit que la première fois qu'on allait le monter, il tenterait de nous virer d'un gracieux coup de c... Laughing !

En fait, l'ancien proprio nous a dit qu'il était débourré à la selle et à l'attelage, mais le maréchal m'a dit qu'il n'avait pas été paré depuis des années, et qu'il avait du mal à croire qu'il ait fait de l'attelage car il trouve qu'il a le comportement d'un cheval de 3 ans What a Face, bon il a ajouté qu'il avait de très bons pieds et de beaux membres ... ! Mais honnêtement, je vous avoue qu'on s'en fou un peu, on a tel feeling avec lui, il est certes vif mais adroit, calin et bien dans sa tête, alors le reste ...

Et pour répondre aux futurs questions ... Non nous ne l'avons pas "essayé" avant de l'acheter Wink DJ a été un coup de foudre pour nous deux, de part son charisme, son regard, son comportement ... Le reste ... à découvrir !

J'ai la chance de l'avoir "presque" (50 mètres) à la maison, nous y sommes donc tous les jours, matin pour le mettre au pré et le soir nous passons minimum 1 heure de temps avec lui, mais c'est 1 à 2 heures de jeu à se courir après, à faire des calins, à parer, à se découvrir ... Donc, je ne suis pas encore en mesure de te répondre Question

C'est la grande découverte ... Mais ce n'est que du bonheur !

Je continue avec le foin le temps de la découverte et j'irai relire les post's sur les compléments dans quelques temps ? Very Happy

oui pourquoi pas, du moment où il n'a pas un travail poussé tu peux le laisser au foin pour le moment et quand tu commenceras à le bosser en selle (où il devra plus se dépenser) tu pourras commencer le grain...
tu le trouves dans un état correct ? plutôt gros ou plutôt mince ?

Invité

Je le trouve parfait

Non plus sérieusement il est très bien ni trop ni pas assez !

Je vais mettre des photos ce soir si j'ai le temps ... J'ai le temps mais ... Ca sera ça de moins à passer avec lui Crying or Very sad lol ...

Mais je vais suivre ton conseil et acheté du grain floconné car l'herbe n'est pas très haute et très riche à cette période !

Je vais allé voir les autres post's sur les grains pour me faire une idée pour DJ.

Merci sunny

Moi mon véto répète souvent herbe et foin, c'est la meilleure des alimentations. Ne compléter avec des grains que si nécessaire (herbe pas assez riche, travail intense avec cheval qui maigrit,..). Je pense que le tout est de surveiller le poids et la forme et faire en fonction de cela.
Quand je lis ton poste j'ai un peu l'impression de revivre l'achat de ma belle. Moi aussi, ce fut le coup de foudre, je ne l'ai pas non plus essayée car poulinière depuis 6 ans et à peine débourée avant d'être poulinière. Alors quand je te vois écrire :" Mon mari va tenter l'expérience ce week-end, mais l'ancien propriétaire m'a dit que la première fois qu'on allait le monter, il tenterait de nous virer d'un gracieux coup de c... !", j'espère que vous serez aussi surpris que moi je l'ai été : quand je l'ai montée pour la première fois, elle 'a pas pas bougé et depuis 2 ans que je l'ai, jamais elle n'a essayé de nous virer de son dos. Les frisons, ce sont vraiment des chevaux à part.
Bonne chance à vous deux.

Invité

Merci beaucoup ! Wink

En voyant l'avatar je comprends ton coup de foudre !

Je n'ai pas peur du coup de c.. personnellement, mais j'ai envie de le découvrir autrement, par le jeu, par le travail à pied pour commencer ! Une fois mon "envie" et la connexion établie, nous irons nous balader Wink !

J'ai une question peut-être stupide ... Admettons que j'achète un sac de flocon, si un jour je travaille plus qu'à l'accoutumée puis-je lui donner ce jour là une ration, sachant que ce jour il va moins paître ? Un jour oui un jour non cela peut-il avoir des conséquences aussi bien psychologique que physiologique ?

(Pas simple d'avoir un cheval à la maison lol on se pose mille questions pour ne pas faire d'erreur, mais quel bonheur !)

Merci pour ton commentaire sur ma juju. c'est bien de prendre ton temps et de te laisser le découvrir, ça ne pourra être que bénéfique.
Moi après le boulot, elle reçoit toujours sa petite récompense donc pour répondre à ta question, si tu lui donnes l'habitude de recevoir une petite récompense après le boulot et que tu la remplaces parfois par des flocons en fonction de ses besoins, je ne pense pas qu'il y aura de soucis ni psychologique ni physiologique. Maintenant, comme le dit Alexandra, s'il est bien comme ça, ne change rien.

Je vais allez voir les photos Wink

Invité

Oki Oki Wink Merci pour les renseignements !

Je continuer comme ça.