jiraya1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 j'ai un gros problème car mon guttata male préparé sa mu et cette nuit j'ai juste retrouvé certains petits morceaux de sa mue mais pas beaucoup et en le regardant de plus prés je me suis apercu qu'il lui restait encor plein de morceaux de mue sur son corps, alor je lui ai fait prendre un petit bain d'eau tiède et j'ai reussi a lui en enlevé que certins autres petits morceaux et en fait j'ai remarqué que sur quasiment la plupart de son corps il reste sa mue, est-ce normal tout, est-ce parsqu'il n'a pas encore fini sa mue ou bien autre chose??? Il a déféqué cette nuit donc j'aurai besoin de votre aide svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Non ce n'est pas normal Tu n'as pas du faire un bain pendant assez longtemps, il faut lui en faire un de 10 à 20 mns à 32° et ensuite tu dois enlever tout le reste de la mue à la main. Plus ce sera fait rapidement plus ce sera facile . Attention à l'écaille des yeux et le bout de la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 je l'ai fait pendant environ 20min a l'eau tiède et ya juste quelquess morceaux qui se sont enlevé mais je vais reéssayé de le faire pour tout lui enlevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Ensuite il faut chercher la cause ... Souvent probleme de maintenance...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ben pour la mintenance sa fait bientot 1ans qu'ils sont dan ce terrarium, il y a 1 cable chauffant avec lé bonnes température et d'habitude ils fon leurs mue en 1 foi et en 1 seul morceaux nikel (meme le morceau de la tete de la mu est pas déchiré) donc cette fois ci je ne compren pas pourquoi sa c'est mal passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 a ta place j'attendrai encore un ou 2 jour avant de lui enlever toi meme car peut etre qu'elle n'est pas prete a la faire.... et dans ce cas si tu lui enlever ca peut lui etre fatal donc attend un peu. car logiquement avec le bain ca aurai du partir donc pour moi c'est juste quel est pas prete a la faire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Sûrement pas, si on attend, elle sèche et se recolle et plus on attend pour l'enlever, plus on enlève un peu de peau régénérée dessous ! Mais oui avec le premier bain, il aurait fallu tout enlever . Un serpent quand il commence à faire sa mue seul, c'est qu'il est prêt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Bon je vais essayé d'attendre encor jusqu'à demain et si cette nuit (en brumisant bien) il ne la fait pas, demain a la première heure je lui enleveré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 nat a écrit:Sûrement pas, si on attend, elle sèche et se recolle et plus on attend pour l'enlever, plus on enlève un peu de peau régénérée dessous ! Mais oui avec le premier bain, il aurait fallu tout enlever . Un serpent quand il commence à faire sa mue seul, c'est qu'il est prêt ! desolé j'ai mal lu j'avait pas vu qu'il avait commencer seul....desolé dans ce cas redonne un bon bain et enleve tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ok c'est ce que je vais faire alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 personnellement, technique plus efficace que le bain je trouve, c'est de mettre dans une caisse un torchon ou une serviette tres humide ( a bonne temperature) ainsi qu'une pierre ou un truc râpeux, ta gutt fera le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 merci pour les conseils mais c'est bon, mon mâle vient de faire le reste de sa mue et après inspection il ne lui reste plu rien donc tout va bien, il a juste réussi a me faire peur!!!! ^^ Et merci pour tout quand même (pour l'astuce du torchon humide je crois que je l'a garde dans ma tête pour une prochaine foi!!!!! merci!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites