Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

Mue de ma lampro et nourriture

Messages recommandés

Salut,

Samedi soir, Cassandre la lampro était toute recrovillée dans dans son pot de terre. Nous avons été plusieurs à la manipuler dans tous les sens. Elle n'a rien dit, elle s'est laissée faire, tranquille. Ses yeux était normaux. Bref, rien d'anormal.

Dimanche, je lui donne une souris. Dans les 5 mn qui suivent, elle part à la chasse. Normal.

Et ce matin, je m'approche du terra et qu'est ce que je vois : une mue !

D'habitude, elle a les yeux bleus. Je n'ai rien vu. C'est normal ? Ou j'ai raté un episode chez Cassandre ?

ML

j'ai un ami qui a un lampro sinaloae, et une fois, j'était cher lui, je suis arrivé le matin les yeux étaient noirs ! le midi on l'a regarder et les yeux étaient bleutés ! on c'est di bon on va boire l'apero et on verra se qu'elle nous dit apres ; et bien figure toi que ces yeux étaient redevenus noirs (20 minutes après ) Shocked 2 jours apres, sont lampro a muer et l'exuvie était superbe clin oeil je ne pense pas que tu es a t'inquiété clin oeil

Salut,

C'est une lampro getilus californae. Tu sais quel phénomène peut faire ça ?

Je ne suis pas inquiète, j'ai juste envie de savoir. Je suis curieuse de nature.

Est ce qu'il ya d'autre personne à qui ce genre de choses est arrivé ?

ML

t'en fais pas, sur mon bloodred j'ai même renoncé à voir venir les mues, je ne sais pas pourquoi mais celui-là à chaque fois que jme dis "tiens il est terne il va surement bientôt faire sa période yeux blancs" je trouve une mue dans le terra le jour même ou le lendemain. Donc je ne cherche plus à comprendre ^^ s'il rechigne un peu à bouffer je sais pourquoi ^^

Marie laure c'est tout simplement que dans le phénomène de mue il y a plusieurs étapes:
1)yeux bleus, peau terne
2) les yeux redeviennent normaux ,2/3 jours (pour un lampro)
3)Mue

tu as du juste ne pas voir la première étape qui annonce la mue, du coup ces yeux sont redevenus normaux puis elle a muée!

pour reptiliaque : dans ton cas c'est tres bizarre lol

c'est par ce que avant la mue il y a 2 phase:
-quand le serpent devient terne, avec les yeux bleutés, c'est à cause d'un liquide qui vient entre l'ancienne et la nouvelle peau
-puis peu de temps avant la mue ce liquide devient transparent donc la couleur des yeux peut redevenir comme avant
Etdonc peu de temps après cela, le serpent mue et donc si on n'a pas fait gaf au moment où ses yeux changés de couleurs, on n'y voi presque que du feu!!! lol
Nomrmalement c'est à cause de sa mais après je peu peut-etre me tromper!!! Very Happy

jiraya a écrit:
oupsss dsl j'avai pas vu ton message malabenji!!!!!

les grand esprits se rencontrent

malabenji a écrit:

pour reptiliaque : dans ton cas c'est tres bizarre lol

oui, ca peut paraitre bizzarre mais ca s'est vraiment passer comme ca !
il aeu les yeux bleuté 20 minute pas plus !
j'aurais du prendre des photos se jours la Evil or Very Mad

Salut,

Merci pour vos réponses. Cassandre m'étonnera toujours. Elle est plus imprévisible que le mâle. Mon pépère lui, il est égal à lui-même. Son cycle est visible. Par contre Cassandre, c'est différent. Elle ne réagit pas forcément tout le temps pareil.

Des fois, je la vois dans son bac à eau y restée longtemps. Des fois, elle y va un peu et se cache dans son pot. Des fois, elle ne se cache pas. qu'en pensez-vous ? A-t-elle des moments où sa mue se passe moins bien ? Pourtant le résultat est bien. Une belle mue entière. Et à chaque fois elle mange.

Mais peut-être que je devrais regarder mieux sa peau. Je ne la vois vraiment pas terne sa peau. Bon, je reprends RV dans 4 mois avec sa prochaine mue.

Avez-vous aussi des différences entre vos serpents ?

houlà oui, chez moi (bon ce sont des gutts et non des lampros mais pour ce dont je vais parler c'est comparable clin oeil ) j'ai des phases différentes, et pour certaines c'est extrèmement difficile de voir la période "yeux blancs".

Bizarrement c'est mon bloodred qui me pose le plus de soucis, j'ai jamais réussi à le voir venir. Les miami ça va, ça se voit bien, et le damier ternit 2 jours environ avant (difficile à rater ^^). Les ghosts, pour le grand je le vois aux yeux et dessus du corps mais je ne vois rien sur le ventre (pas terne ni rien) ce qui me fait souvent douter. Le plus jeune par contre ça va on le voit.
Et l'anéry motley aucun soucis, quand elle est terne ça se voit vraiment ^^

jpeux pas encore te dire pour la snow lignée mais celle là, jsais pas pourquoi, mais je sens que jvais en chier pour la voir venir ^^

Marie-Laure a écrit:
Salut,

Merci pour vos réponses. Cassandre m'étonnera toujours. Elle est plus imprévisible que le mâle. Mon pépère lui, il est égal à lui-même. Son cycle est visible. Par contre Cassandre, c'est différent. Elle ne réagit pas forcément tout le temps pareil.

Des fois, je la vois dans son bac à eau y restée longtemps. Des fois, elle y va un peu et se cache dans son pot. Des fois, elle ne se cache pas. qu'en pensez-vous ? A-t-elle des moments où sa mue se passe moins bien ? Pourtant le résultat est bien. Une belle mue entière. Et à chaque fois elle mange.

Mais peut-être que je devrais regarder mieux sa peau. Je ne la vois vraiment pas terne sa peau. Bon, je reprends RV dans 4 mois avec sa prochaine mue.

Avez-vous aussi des différences entre vos serpents ?

Le principal c'est que ta mémère fait sa mue correctement au final clin oeil

oui c'est ça l'essentiel!!!et je confirme également que ta pas a t'inquièter!!!

tchu!!!!

Salut,

Merci pour vos réponse.

Embarassed Vous savez, je ne m'inquiète pas. Je suis juste curieuse de savoir si chez vous, vous avez aussi des serpents qui se comportent différemment lors des mues.

ML

• Créer...