Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de litière

Messages recommandés

Invité

Coucou todos !

Voilà j'ai un petit souci de litière, le box se situe dans une TRÈS ancienne écurie, aussi le sol est en terre.

Cela ne fait que 2 semaines que Gurbe est arrivé et déjà des odeurs FORTES ressortent du sol ... Je ne peux pas bétonner car c'est une ancienne propriété et ce n'est pas chez moi, de plus il n'y a pas d'évacuations !

Que pourrai-je mettre entre le sol (la terre) et la paille pour absorber au mieux ses pipis et pour pouvoir désinfecter ?

J'ai pensé à la suie de bois mais ça sera pareil, un bâche peut-être mais j'ai peur qu'il glisse, enfin ... ?

Si vous avez des idées je suis preneuse scratch

Merci d'avance !

Invité
tapis de sol expres en caoutchouc

oui je pense également aux dalles mais il faut avoir une bonne isolation entre la terre et la paille, sinon si ça file entre les deux ça reviendra aux même
c'est pas une situation de boxe idéale

Invité

Comme ce n'est pas chez toi j'ai peut-être une solution mais il faudrait un peu connaître les lieux !

Je pense à la solution suivante :

Réaliser des "cunettes" ou saignées dans le sol pour guider les urines vers l'extérieur si possible ou vers un point bas . Eventuellement creuser un trou suffisamment profond pour accueillir ces urines.

Placer sur toute la surface du box des dalles de ciment comme celles que l'on utilise pour faire les clôtures tout en gardant un petit espace entre chaque plaque (une petite cale sera placée entre les dalles , un peu à la manière des cales que l'on place quand on fait du carrelage) !

L'urine passera entre les plaques de ciment et s'écoulera par les saignées vers la petite fosse ou vers l'extérieur !

Ainsi ce sera plus facile à nettoyer !

Prévoir de nettoyer au détergent de temps en temps !

Il y a sans doute d'autres solutions !

Invité
je m'incline l'idée est super