Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordano

est-ce la bonne solution?

Messages recommandés

voila comme mon tiliqua ne mange pas de vegetaux ni de legume genre endive,mache,cresson ect.... je pensais le "laisser" sans manger quelque jour comme ca il aura assez faim est mangera peut etre ce que je lui proposerait je pensais a ca dites moi si vous avez deja essayer ou si ca peut marcher Rolling Eyes ??

merci ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais je connais ce site mais ca m'explique si ma methode peut marcher tu comprends? mais je vais essayer de le faire jeuner quelque jour et voir ce que sa donne je vous tien au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ton tiliqua est bien portant, en bonne santé, que ses selles sont correctes et que ça ne fait pas trop longtemps qu'il ne mange pas, tu peux le faire jeuner mais que quelques jours hein clin oeil

Autrement fait-il bien ses crottes, ne serait-il pas constipé???
Est-ce que tu lui varie bien ses végétaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jordano,

Il a quel âge ton Tiliqua?

C'est important de le savoir.

Boit-il assez?

Lui fais prendre des bains???

Est-il suffisamment hydraté ?

Merci à toi de répondre.

A+
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selle normale il est pas constipé, il est adulte, je lui fais pas prendre de bain mais pourquoi je devrais le faire?? et oui il boit assez ^^

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordano a écrit:
selle normale il est pas constipé, il est adulte, je lui fais pas prendre de bain mais pourquoi je devrais le faire?? et oui il boit assez ^^

++


Salut Jordano,

S'il est adulte, inutile de le nourrir tous les jours. Tous les trois jours c'est largement suffisant.

En ce qui concerne le fait de lui faire prendre un bain d'eau tiède, c'est tout simplement, déjà, d'une part, pour être sûr qu'il n'est pas constipé. Cela tu ne peux pas le voir autrement qu'après un bain. Celui-ci a en effet un effet laxatif sur les reptiles.

De plus, il faut hydrater la peux d'un Tiliqua aussi bien que tout autre reptile.
15 minutes dans de l'eau tiède est très bon pour eux.
L'hydratation du corps aide à la digestion et redonne de l'appétit à tout reptile.

De plus, dans l'eau de ce petit bain, on pourra voir, si l'on ne trouve pas de petits parasites rouges ou noirs quasiment microscopique.
S'il y en a, il faut absolument traiter.
On verra cela le cas échéant.

Donc, tu ne peux lui donner à manger que tous les trois jours, cela suffit pour un adulte.

Je te joins une liste de nourriture, dose et nombre de repas à donner à Tiliqua adulte:

Alimentation des Tiliquas:

Omnivore, la moitié de leur alimentation est carnée, l’autre moitié végétale. Ils apprécient surtout les fruits sucrés ou les aliments colorés. Mais les goûts varient énormément d’un animal à l’autre, de même que l’appétit. . Certains Tiliqua ne mangent que des pousses de soja, des escargots, des vers de farine, du raisin et de l’œuf cru. Mais la plupart sont de bons mangeurs. La tendance est de donner de la nourriture pour chiens ou chats.
D’une part, ne pas utiliser que de la nourriture pour chats en pâté (sans gélatine !). Une fois par mois est un maximum, il faudra y ajouter de la salade hachée.
Inutile de nourrir ces animaux tous les jours, ils sont habitués à manger moins souvent et font facilement des réserves (attention à l’obésité !!!).

Les Tiliqua peuvent être nourris tous les deux à trois jours, une fois par semaine ils ont droit à la ration de nourriture carnée. Ils ont tendance à se jeter sur les proies animales. Repus, ils laissent les végétaux de côté, c’est pour cela qu'il faut les rationner en proies. Ils s’adaptent facilement aux proies mortes ; grillons tués par congélation, souriceaux morts, criquets morts… Mais apprécient bien plus les proies vivantes !

De manière générale, ils apprécient les aliments coupés très fin, et mieux : mixés. L’astuce consiste à tout passer au mixeur. Pour les feuillages il faut les couper très fin. Un des meilleurs moyen de « booster » un sujet un peu récalcitrant c’est la purée banane, salade et œuf battu avec quelques escargots au sommet !


Aliments carnés par ordre de préférence (en général) :

Escargots en boite ou vivants (briser la coquille pour les gros escargots et attention aux pesticides), souriceaux, criquets, vers de farine ou Z. morio, larves de cétoines, grillons, blattes (très rapides, à « calmer » en les laissant au frigo). Voire viande hachée ou nourriture pour chiens. Les œufs battus sont très appréciés. Les vers à soie sont très répandus outre-atlantique, ils commencent à arriver en France. C’est une excellente nourriture.


Végétaux « verts » à hacher et à mélanger aux repas :

Frisée, scarole, persil, endives, choux rouge, pissenlit, luzerne, trèfle, herbe (herbe à tortues terrestres… attention aux engrais et autres produits), feuilles d’hibiscus, granulés pour Pogona ou Iguane.



Fruits et légumes (par ordre de préférence selon expérience perso) :


Banane (+ calcium !!!), raisin, fruits rouges, figues, kiwis, mangue (a réduire en purée), germes de soja, tomate, framboises.

La variété est source de succès dans tous les cas. Chaque semaine : 4 de ces ingrédients au moins seront proposés.
Une fois sur deux on saupoudrera de calcium surtout si on donne des aliments réputés pauvres en calcium (banane, tomate, raisin…). Offrir ce genre d’aliments n’a rien de préjudiciable à condition où ils ne deviennent pas majoritaires en quantité et s’ils sont mélangés à des aliments au rapport Ca/P plus favorable .
Les vitamines sont inutiles si l’alimentation est variée et les UVB présents.

Voilà des renseignements supplémentaires.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser, on t'aidera de notre mieux.

A très bientôt et bon élevage à toi.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'avais deja lu tout ca mais ici je lui zai donner je sais pas c'est quoi vraimet mais c'est ecrit "jeune pousse verte et rouge " au roquette et il en a manger j'ai mis ca avec un kiwi par dessus et il a manger la roquette ^^ apparament il aime bien Razz lol mercii a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...