rider45 0 Posté(e) le 20 avril 2008 salut a tous je voulais avoir quelque info sur le Morelia spilota cheynei (python tapis jungle ) je voulais connaitre sa docilité ou non sa facilité a le maintenir sa taille adulte et le nerf de la guerre le budget pour l achat de se superbe virus merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 salut.alors je commence a repondre a ses questions:docilité : comme tous les morelias, un peu mordeur jeune, se calme avec le temps! ensuite chaque specimen a son caractère, tu essuieras quelques morsures mais rien de bien grave.maintenance : assez simple a maintenir, pas mal de branche, un point d'eau en zone chaude pour avoir une bonne hygro (pas trop non plus), pas mal de feuillage aussi.taille adulte : moyenne a 150cm, jusqu'a 2m (en general les femelles)budget : un classique s'achete en general dans les 200euros (chez les particuliers tu peux trouver des jeunes a 150euros, des sub a 200euros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rider45 0 Posté(e) le 20 avril 2008 quand tu veux dire un classic c'est bien celui noir/jaune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 valko avait fait une fiche voici le lien : /notes-d-elevage-boides-pythonides-f44/morelia-spilota-cheynei-t276.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 quand je dis classique,j'exclu juste les 50/50 qui coutent beaucoup plus cher.Oui les classiques sont bien jaunes et noirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rider45 0 Posté(e) le 20 avril 2008 faut compté combien pour un 50/50 on peut le trouvé facile en enlevage perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 bah ecoute, en general 400euros le specimen( 550 chez reptilis), après dans les élevages perso peut etre un peu moins mais sachant que la couleur des 50/50 ne se voient que vers 1 ou 2 ans, donc beaucoup d'arnaques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rider45 0 Posté(e) le 20 avril 2008 donc faut mieux l'achete adulte ou faire confiance et l'acheter juvé sinon ou je peut trouvé des photo de 50/50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Salut ; Voici deux photos pour que tu vois la différence. Cheynei classique Photo Valko Cheynei 50/50 Photo Ramsès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rider45 0 Posté(e) le 21 avril 2008 la difference se fait donc sur l'intensité des couleurs c'est bien sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 rider45 a écrit:la difference se fait donc sur l'intensité des couleurs c'est bien sac'est ca en gros.y'a aussi la proportionnalité de jaune et noir (d'ou 50/50) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rider45 0 Posté(e) le 21 avril 2008 merci beaucoup pour toute vos info et a tout les personnes en possedant en juvé contactez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 21 avril 2008 j'avais pas vu le sujet Alors pour ce qui est de la docilité, c'est très variable !! Ma première cheynei était une psychopate, agressive et refusant toute nourriture vivante. Chiante quoi Celle que j'ai là est une vraie crème, gentille comme tout mais qui refuse pour l'instant toute nourriture poilue. Taille adulte d'une femelle: 1.80 mètres environ. Le mâle un peu moins. Si tu veux être sûr d'avoir une vraie 50/50, soit tu l'achètes chez un éleveur reconnu comme reptilis, soit à un éleveur dont tu peux voir le couple reproducteur. Si tu regardes les annonces de particuliers il y a un paquet de bêtes vendues comme étant des 50/50 et qui n'en sont pas, loin de là. La forme 50/50 est une sélection d'individu qui présente autant de jaune que de noir (moitié/moitié quoi!). Si tu n'as pas les thunes, tu peux t'orienter vers la forme noire et jaune qui elle est une sélection de spécimens très colorés. C'est moins cher déjà (dans les 300 euros chez Hussard : magnifique!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites