Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

retard sur date du poulinage...

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tout le monde, j'espére que vous avez bien dormi!!!! Ma femme et moi avons veillez cette nuit...en effet ma selle française devait pouliner le 20, ma question concerne la date exacte du poulinage, en effet on m'a dit que lors d'une monte naturelle, il y avait souvent un décalage de quelques jours, alors qu'en insémination, la date de poulinage est plus précise.
Qu'en pensez vous ???
Pour info, elle n'a pas fait la cire, mais elle marche beaucoup dans le padoque et se regarde un peu les flans...j'espére que le petit va arriver, chui fatigué !!! LOL

Invité

Personnellement je ne peux pas répondre à ta question mais ...

Je suis de tout coeur avec vous et vous envie un peu, ça va être un moment magique ... à immortaliser et nous le faire partager si possible en photo Wink !

Moi non plus je n'y connais rien en poulinage, mais comme kimmy je suis tout coeur avec toi et ta femme, une ptite sieste cette aprèm peut être ? espère que quelqu'un répondra à ta question et espère aussi voir de belle photo du poulinou. Wink

et bien c'est un peu logique qu'avec une insémination on puisse être sur de la date de conception puisque c'est fait par les mains de l'homme Wink
par contre avec la monte en main ou en liberté, on ne sait pas, on suppose à quelques jours près ensuite avec l'écho, mais ça n'est pas aussi évident qu'en insémination Very Happy

ça peut facilement dépasser de quelques jours sur la date présumée, tu sens le petit bouger ? du pis ?

je n'y connais pas grand chose mais si ca peut te rassurer, la pension ou était agusta avant est aussi un elevage et une fois une jument a pouliné avec 15 jours de retard. ca n'inquiétait personne car ca arrive assez fréquemment on dirait.
en même temps c'est comme pour nous, parfois le bébé arrive avant et parfois après.

Invité
Eheu??? primi quoi ??? LOL
Alors, ya du pis, et le ptit bouge, mais pas évident a sentir, par contre elle est restée que 4 jours a la saillie, et normalement elle a du etre saillie dés le premier jour, elle a au moins été prise 5 fois en 15 minutes quand je l'ai sortie du van...ça laisse réveur ...LOL et ouhé les filles une blague de mec !!!
Par contre si faut attendre 15 jours, je vais pas tenir le choc !!
Bon, je vous tiens au courant, et je metrais des photos...et aussi de la criniére de sandora, dés que j'aurais 5 min
Merci
A plus guigui

primipare : son premier petit (on dit ça pour une femme également Wink )

s'il n'y a pas de cire, pas d'affolement, y'a des juments qui font la cire 1 mois avant, d'autres que quelques jours...
sa croupe semble t elle cassée ? (en fait ça fait un décrochement)

oui comme dit alexandra , il faut qu'elle cire , que sa croupe soit affaissé et la vulve bien détendu ..
dès que tout ses signes sont plus ou moins réunis là je jour J sera proche ..
tu peux aussi avoir l'agréable surprise de trouvé un petit poulain un matin sans signe avant coureur !! en général les juments mettent leur petit au monde la nuit ...au calme !