Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

galop désuni, help!

Messages recommandés

bonjour,
j'étais en concours de dressage hier et je me suis encore fait saké pour galop désuni à gauche (2/10) avez vous des astuces, exercices pour remédier à cela?
wopke ne galopait à gauche avant, maintenant j'arrive à le faire partir sur l'antérieur gauche mais le postérieur ne suit pas, comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce une question d'impulsion selon toi ? est-il plutot sur un galop à 4 temps, par manque d'engagement ou vraiment désuni ? a-til une petite gêne, douleur au postérieur ? le mien a aussi parfois tendance à faire cela si on le laisse faire et qu'il pousse pas... si tu lui demandes un allongement comment est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non aucun problème physique, d'engagement certainement, il fait très bien les allongements, je pense qu'il n'a pas compris ce que je lui demande, il est plus à l'aise à droite, il ne galopais que sur le pied droit jusque là, c'est depuis peu qu'il change de pied à gauche qu'en je fait un cercle, il ne part encore systématiquement sur le bon pied mais se corrige après malheureusement pas derrière...

merci fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux nous faire un vidéo car là comme ça c'est pas évident de t'aider. Est-ce que tu sens que le problème est aussi bien monté qu'en longe ? EN liberté comment se comporte t-il ? C'est soit un pb d'impulsion, ou d'équilibre. Quand tu le galoppe "en roues libre" (galop de quanter) tu as le même problème ou c'est quand tu remontes sur tes rênes ? En ballade c'est idem ou juste sur le carrée de dress ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé un départ avec une petite barre au sol en sortie de virage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup de la barre au sol, c'est moi qui l'ai préconisé dans un autre post Cool
je voudrais passer à autre chose.
sinon, en liberté il n'est pas désuni et galope sur le bon pied par contre il charge beaucoup et se porte sur les épaules, j'aimerais pouvoir le faire basculer sur les hanches mais j'y n'arrive pas.
je travail beaucoup les cessions à la jambes, les épaules en dedans, sortir les hanches sur le cercles, agrandir, rétrécir, on m'avais dit que ça devais l'améliorer mais niet, ça bouge pas...
en extérieur avant il ne tenait pas au galop derrière un autre cheval cadencé il passait au grand trot maintenant il y arrive un peu mais c'est beaucoup de jambes pour qu'il y reste, je vois bien qu'il n'est pas à l'aise...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon d’après les infos que tu as indiquées, je pense que le problème vient du fait que ton cheval manque d’équilibre. Pour lui permettre de gagner en équilibre et donc de mettre plus de poids sur les hanches, tu peux travailler ton galop en effectuant de multiples départs au galop, du pas, du trot et puis rapprocher tes départs au fur et à mesure, ça permettra en même temps de bosser l’impulsion (nécessaire à l’équilibre). Mais attention faut que tes départs soient propres et en équilibre, pour ça mets ton cheval en épaule en avant, avant chaque départ, tiens les hanches pour ne pas qu’elles dérapent car si elles dérapent tu perds l’équilibre., tu vas sentir ton cheval en équilibre sur les 2/3 premières foulées et ensuite ça va se détériorer. Le fait de faire plusieurs départs de suite va obliger ton cheval à garder cet équilibre car comme il va comprendre que tu vas lui redemander un départ dans peu de temps il restera en alerte pour se préparer à ce futur départ. Ce sont ces premières foulées de galop en équilibre que tu devras essayer de conserver dans ton galop mais ça ne va pas être facile donc enchaine sur un cercle, on alors repasse au trot ou au pas en équilibre.
Dans tes cercles au galop soutiens ta main extérieure pour tenir tes épaules recule ta jambe extérieure pour tenir tes hanches toujours à la recherche d’équilibre. Si tu sens que c’est trop dur pour lui agrandi ton cercle, mais surtout ne t’acharne pas à galoper si la qualité de ton galop est pourri, si ça ne va pas repars droit quelques foulée puis reprend sur un autre cercle.
Ne reste pas des heures sur un cercle ou en ligne droite fait des changements de direction pour l’obliger à se tenir.
Normalement tu vas sentir ton cheval s’assoir au fur et à mesure, mais tout ne va pas venir d’un coup c’est beaucoup de travail.
De temps en temps mets ton cheval « dans le vide » pour contrôler son équilibre, s’il se désuni ou tombe dans le trot tu as ta réponse.
Autre exercice pour travailler l’équilibre, galope à faux !!! Sur des lignes droites et grands demi cercles.
Voilà bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke a écrit:
le coup de la barre au sol, c'est moi qui l'ai préconisé dans un autre post Cool
je voudrais passer à autre chose.
sinon, en liberté il n'est pas désuni et galope sur le bon pied par contre il charge beaucoup et se porte sur les épaules, j'aimerais pouvoir le faire basculer sur les hanches mais j'y n'arrive pas.
je travail beaucoup les cessions à la jambes, les épaules en dedans, sortir les hanches sur le cercles, agrandir, rétrécir, on m'avais dit que ça devais l'améliorer mais niet, ça bouge pas...
en extérieur avant il ne tenait pas au galop derrière un autre cheval cadencé il passait au grand trot maintenant il y arrive un peu mais c'est beaucoup de jambes pour qu'il y reste, je vois bien qu'il n'est pas à l'aise...

merci

je ne savais pas excuse!
moi je n'ai pas quitter la barre au sol avant que se soit acquis... et j'ai bien galéré également

de toute façon il n'y a rien de tel que les transitions, moi par la suite c'était transition pas galop, trot galop ainsi de suite sur un grand cercle en plus ça la réveille et la concentre sur ce que je demande. Ca ne sert a rien de galoper sur bcp de foulée, bosse bien les départ puis 3 ou 4 foulées voire moins transition pas ou trot bien sur en veillant bien à ce que ta demande soit comme le dit MUN en équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah mon moniteur il me conseille d'utiliser la barre tant que ça marche pas, c'est comme ça qu'il faisait quand il le montait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooo faut embauché du monde lool!!

non c'est vrai c'est pas simple de trouver quelqu'un et généralement quand c'est possible c'est toujours au mauvais moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...