Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black-Schtroumpfette11

Problème incubation oeufs guttata

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les gutt n'étant pas ma spécialité, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions...

Pour la petite histoire, une amie m'a ramené en catastrophe ses oeufs de Panthérophis guttatus après avoir constaté un disfonctionnement de sa couveuse. En effet les oeufs se sont retrouvés à 18°C durant quelques jours (elle ne sait pas combien de temps exactement et estime environ 4-5 jours la dernière fois qu'elle a vérifié la température.)
Les oeufs ont été pondus il y a un mois et demi.

Nous les avons placé dans un incubateur à 28°C sur un mélange de perlite + vermiculite.

Ma question est la suivante, pensez-vous qu'ils puissent survivre et continuer leur développement malgré cette mésaventure?

Merci à vous!

Invité
J'ai de gros doute là dessus......
Les as-tu mirrés?

Tes oeufs sont je pense perdu, 18° c'est quand même 10° de moins que pour une bonne incubation, ce qui peut encore te sauver c'est que lorsque ton amie s'en est aperçu cela faisait peut être pas 4 ou 5 jours mais quelques heures voir une journée, mais j'espère pour elle qu'il n'est pas trop tard.

18° ça fait juste effectivement. Mais bon, cette espèce est tellement rustique que tout est possible, surtout si le terme est proche. Je suis assez optimiste sur ce coup.

ramsès a écrit:
18° ça fait juste effectivement. Mais bon, cette espèce est tellement rustique que tout est possible, surtout si le terme est proche. Je suis assez optimiste sur ce coup.

Je dirais pareil, mais en fait c'est la différence de température qui peut jouer, et peut etre, tu auras des malformés par exemple ou des mort-nés.
Je l'espère pas pour toi.

Bonne chance clin oeil

Merci pour vos réponses, j'espère également pour mon amie qu'ils ne sont (pas tous) perdus, c'était sa première ponte, elle était tellement contente...

Bref, on verra bien d'ici quelque temps, je vous tiens au courant!

j'espère que ça marchera et sans mal-formations affraid
Tiens nous au courant de la suite

salut a toi!!!!

j'espère que tout vas bien finir pour toi et ton ami!!!!

pourrez tu nous poster une photo des oeufs???

ca serez cool!!!!!

tchu!!!

Photos prises ce jour:

Les oeufs n'ont pas changé, toujours bien blancs et bien gonflés...par contre, je les trouve un peur "durs" au toucher alors qu'ils sont sensé éclore mi-mai...

salutation a toi!!!

bon moi je suis pas encore expert en ce domaine mais je sais que par rapport aux œufs que je suis en train d'incuber(c'est la première incubation que j'effectue en se moment pour ma part)ils ont l'air de se porter beaucoup mieux que les miens.

je pense que vous avez de bonnes chances d'éclosion.

merci a toi pour les photo ça me permet de me faire une idée sur mes œufs.

attend l'avis des connaisseurs invétéré!!!!

tchu!!!!

Un oeuf dont le foetus est mort ne peut pas garder une belle couleur blanche comme celle-ci non?

Enfin c'est juste une question, moi j'en sais rien Question

bill38 a écrit:
Un oeuf dont le foetus est mort ne peut pas garder une belle couleur blanche comme celle-ci non?

Enfin c'est juste une question, moi j'en sais rien Question

Effectivement, logiquement si le serpenteau meurt, l'oeuf dégénère...
Par contre, le fait que les oeufs n'aient pas changés n'exclu pas le risque de malformés ou morts-nés...on verra bien, je vous tiens au courant!

A première vue, tes œufs ont l'air plutôt bien Very Happy

Coucou, je viens vous donner des nouvelles!

Le premier oeuf a éclos hier soir, un petit albinos en est sorti, en pleine forme et pas de déformations apparentes. Les autres oeufs ont été percés et quelques têtes se montrent...
Un seul oeuf a dégénéré, après ouvertures, il n'était pas fécondé.
Je vous posterais quelques photos bientôt!
Bien contente que cette mésaventure soit sans conséquences! Very Happy

Very Happy Bravo à toi de les avoir secourus, grâce à toi il y a des petites gutt qui ont le droit de vivre clin oeil

• Créer...