Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Bonjour à tous, Les gutt n'étant pas ma spécialité, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions... Pour la petite histoire, une amie m'a ramené en catastrophe ses oeufs de Panthérophis guttatus après avoir constaté un disfonctionnement de sa couveuse. En effet les oeufs se sont retrouvés à 18°C durant quelques jours (elle ne sait pas combien de temps exactement et estime environ 4-5 jours la dernière fois qu'elle a vérifié la température.) Les oeufs ont été pondus il y a un mois et demi. Nous les avons placé dans un incubateur à 28°C sur un mélange de perlite + vermiculite. Ma question est la suivante, pensez-vous qu'ils puissent survivre et continuer leur développement malgré cette mésaventure? Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 J'ai de gros doute là dessus...... Les as-tu mirrés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Non je ne les ai pas miré, je le ferais ce soir, je les ai reçu qu'en début d'après-midi. Pense-tu que je verrais encore quelque chose alors qu'ils sont presque à terme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Tes oeufs sont je pense perdu, 18° c'est quand même 10° de moins que pour une bonne incubation, ce qui peut encore te sauver c'est que lorsque ton amie s'en est aperçu cela faisait peut être pas 4 ou 5 jours mais quelques heures voir une journée, mais j'espère pour elle qu'il n'est pas trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 29 avril 2008 18° ça fait juste effectivement. Mais bon, cette espèce est tellement rustique que tout est possible, surtout si le terme est proche. Je suis assez optimiste sur ce coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-taz1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ramsès a écrit:18° ça fait juste effectivement. Mais bon, cette espèce est tellement rustique que tout est possible, surtout si le terme est proche. Je suis assez optimiste sur ce coup. Je dirais pareil, mais en fait c'est la différence de température qui peut jouer, et peut etre, tu auras des malformés par exemple ou des mort-nés. Je l'espère pas pour toi. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Merci pour vos réponses, j'espère également pour mon amie qu'ils ne sont (pas tous) perdus, c'était sa première ponte, elle était tellement contente... Bref, on verra bien d'ici quelque temps, je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyromel 0 Posté(e) le 3 mai 2008 j'espère que ça marchera et sans mal-formations Tiens nous au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 3 mai 2008 salut a toi!!!! j'espère que tout vas bien finir pour toi et ton ami!!!! pourrez tu nous poster une photo des oeufs??? ca serez cool!!!!! tchu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 oui une photos pour voir ce que cela donne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Photos prises ce jour: Les oeufs n'ont pas changé, toujours bien blancs et bien gonflés...par contre, je les trouve un peur "durs" au toucher alors qu'ils sont sensé éclore mi-mai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 6 mai 2008 salutation a toi!!!bon moi je suis pas encore expert en ce domaine mais je sais que par rapport aux œufs que je suis en train d'incuber(c'est la première incubation que j'effectue en se moment pour ma part)ils ont l'air de se porter beaucoup mieux que les miens.je pense que vous avez de bonnes chances d'éclosion.merci a toi pour les photo ça me permet de me faire une idée sur mes œufs.attend l'avis des connaisseurs invétéré!!!!tchu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Un oeuf dont le foetus est mort ne peut pas garder une belle couleur blanche comme celle-ci non? Enfin c'est juste une question, moi j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 bill38 a écrit:Un oeuf dont le foetus est mort ne peut pas garder une belle couleur blanche comme celle-ci non? Enfin c'est juste une question, moi j'en sais rien Effectivement, logiquement si le serpenteau meurt, l'oeuf dégénère... Par contre, le fait que les oeufs n'aient pas changés n'exclu pas le risque de malformés ou morts-nés...on verra bien, je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 7 mai 2008 A première vue, tes œufs ont l'air plutôt bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Coucou, je viens vous donner des nouvelles! Le premier oeuf a éclos hier soir, un petit albinos en est sorti, en pleine forme et pas de déformations apparentes. Les autres oeufs ont été percés et quelques têtes se montrent... Un seul oeuf a dégénéré, après ouvertures, il n'était pas fécondé. Je vous posterais quelques photos bientôt! Bien contente que cette mésaventure soit sans conséquences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Bravo à toi de les avoir secourus, grâce à toi il y a des petites gutt qui ont le droit de vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites