Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choix de pension

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, pour vous expliquer en qqs mots,cela fait 2 mois que ma jument est dans une écurie privée, cela se passait plutôt bien jusqu'a à ce que les proprios se montrent sous leur vrai jour , à savoir rouspéter et nous téléphoner pour un brin de paille qu'on aurait laisser...
ça devient invivable , vraiment , on fait très attention de rien oublier du réglement , en effet , un règlement très strict est affiché et gare à celui qui ne fait pas tout à la lettre!On stresse tout le temps en fait!Je suis tout à fait d'accord qu'il faut un minimum de propreté et de respect pour que tout se passe au mieux avec tout le monde mais pas à ce point!
Mon compagnon est déjà retourné voir si on avait pas oublie de refermer la petite barrière donnant sur le tas de fumier en pleine nuit par peur de nouveaux reproches!
Et la goutte d'eau aujourd'hui , quand je suis arrivée à l'écurie , le fameux règlement était accroché à la porte du boxe de ma jument , comment dois je encore comprendre cela?
Mon compagnon voulait telephoner au proprio pour qu'il arrête un peu de nous prendre pour des "c...." et qu'il arrete de nous prendre la tete pour des broutilles comme si nous étions des enfts et des gens "sales" et lui dire que sinon on trouverait une place ailleurs!
Cependant je suis partagée entre le fait que je m'entends bien avec toutes les propriétaires des autres chevaux et que le courant passe bien avec la monitrice de là-bas , ça me permet vraiment de progresser avec ma jument!
Alors que faire??? SadSadSad

C'est vrai que c'est pas simple... Maintenant rien de tel que la communication. Le plus compliqué reste vis à vis de la monitrice, si tu avances bien avec elle...
Si je peux te donner un conseil, vois avec les propriétaires ce qui à motiver cet affichage de règlement et donne lui ton ressenti. Et puis si ça ne s'arrange pas, je crois qu'il faudra que tu trouves une solution de repli pour ne pas arriver là bas en stressant à l'idée d'avoir de nouveau un "délir" et limite de "gâcher" tes moments avec ta perle noire...

Bon courage en tout cas.

oui situation pas facile

je pense que l'ambiance, de plus avec les proprios de la pension, est vraiment primordiale, en sachant que c'est à eux qu'on a à faire le plus souvent... je pense que personnellement j'aurai du mal et que je ne resterai pas... No
même si tu t'entends très bien avec les autres proprio chevaux, les propriétaires des lieux eux ont très peu de chance de changer (de comportement comme de personnage)...
comme dit noutnoute, essaie de discuter un peu avec eux, pour voir ce qu'ils attendent de leurs clients, et savoir ce que tu peux faire de mieux pour qu'ils ne râlent pas sur toi sans arrêt No et là tu seras fixée, si ça peut s'arranger ou pas...
bon courage Wink

Invité
Merci de vos réponses , je pense en effet , que le dialogue prime , il va falloir que l'on pèle l'oignon comme on dit par chez nous , ce qui me "rassure" un peu c'est qu 'en en parlant aux autres proprios , avec elles c'est la même chose , cependant je trouve que ça met une mauvaise ambiance!Je vais essayer de tirer les choses au clair mais bon ... J'ai plus 1à ans non plus pour me faire engueuler comme une gamine!

ah c'est sur je suis d'accord avec toi, surtout si tu fais tout ce qui est demandé dans le règlement et que ça ne va toujours pas
(c'est pour ça que je ne resterai pas Laughing je ne supporterai pas...)
c'est encore pire si c'est le même scénario avec les autres clients

bonsoir Corrie
je ne sais pas si c'est à titre gratuit que tu as placé ta jument mais si ce n'est pas le cas , je lui botterai le c*l.
surtout ne te laisse pas faire Very Happy

Invité

Sincèrement et peut-être grace à un âge que tu n'as pas encore, il serait hors de question pour moi de supporter ce genre de chose ! Je suis d'accord qu'il doit y avoir un règlement lorsque l'on vit en communauté mais de là à transformer la bonne entente en une dictature sans nom .... NON ! Hors de question de vivre dans le stress parce qu'un brin de paille traîne ou autre faribole ! Des propriétaires sympas il y en a ailleurs et des mono aussi ! Des cadres agréables pour bosser et où nos protégés sont bien cela existe également !

Pardon, mais ce genre de personnes me mettent hors de moi !

Cool Jeannot ..... !

c'est vrai ce que dit Jean ..si c'est pour être en état de stress quand vous vous rendez a l'écurie , c'est pas top ! on est déja assez stressé comme ça au boulot ... ça devrai être un moment de "zen atitude !!! que d'aller voir son cheval !
je pense que c'est plus facile a dire qu'a faire mais tant que l'abcès ne sera pas creuvé ; ça ne pourra jamais aller ... comme on dit " il faut mettre carte sur table " !

Invité

Je suis en effet d'accord avec vous !!! Je vais essayer d'en parler mais je suis quand même en train de regarder ou je pourrais la mettre , ailleurs!
Phil et Jean , mon compagnon est comme vous , c'est moi qui ai essayé de le calmer, lui voulait lui sonner pour lui dire sa façon de penser et lui dire que si ça ne lui convenait pas , on changerait la jument d'endroit!
Moi suis trop gentille , je pense , je déteste être en conflit avec les autres alors j'essaye tjs de calmer le jeu!
Et puis ma juemnt commençait maintenant à s'adapter à ce changement , elle était en France et est arrivée dans cette écurie début janvier!
C'est à 5 min de la maison aussi , enfin pas mal d'avantages aussi!
Je vais devoir poser le por et le contre!
Et pour répondre à la question , je paye 170 euros par mois et donc pas gratuit! Wink

Invité
Ce qui me pose aussi souci dans ton récit, c'est que je me demande comment ils se comportent avec les chevaux, en se comportant de la sorte avec "les clients" ... Oui ne l'oublions pas, tu es cliente pas une sbire ou un sous-fifre dans cette écurie !

Alors peut-être que cela leur ferait aussi du bien que quelqu'un les remette en place une fois !

Bref, en aucun cas tu ne dois laisser ces gens vous emm..... de la sorte !

salut corrie, (voisinne!!)

Pas facile en effet, je parle en connaissance de cause, et tu dois absolument parler avec eux, si le dialogue se se termine en dialogue de sourd, alors pour ton bien et celui de ta jument, change d'endroit.

Le fait que ce soit à 5 minutes de chez toi évidemment penche dans la balance, mais la tranquiliter à un prix !!!!

D'accord avec tout le monde, moi non plus je ne supporterai pas cela scratch , comme tu l'as dit, tu n 'as plus 10 ans Rolling Eyes et avoir en permanence le doute d'avoir oublié quelques choses doit vraiment vous pourrir la vie, comme les autres, discussions et si rien ne change, cherche ailleurs, moi aussi je me demande réellement comment son traité les chevaux quand il n'y a plus personne Rolling Eyes

Invité

en esperant que tout ira au mieu a vos deux flower

Je viens de lire ton post, et je trouve que tu as raison de ne pas te laisser marcher sur les pieds.
Vous êtes respectueux, vous suivez le règlement ( qui n'a pas l'air d'être cool) donc il faudrait quand même faire comprendre aux proprios de la pension que c'est VOUS les clients! Et c'est quoi cette façon de vous accrocher ledit règlement sur la porte du box

Evidemment avoir son cheval à 5 min de chez soi ça pèse dans la balance.

J'espère que vous allez trouver un terrain d'entente. Que disent les autres proprios? Combien êtes vous dans cette écurie? Et ta monitrice, elle en pense quoi?

Invité

et bien voilà , les dernières news , Mon Compagnon a tel au proprio et là il était tout calme , il a expliqué qu'il qu'il avait mis le réglement sur la porte du boxe , comme ça j'avais l'occasion de lire convenablement!
N'importe quoi , vous pensez bien que depuis début janvier ai eu l'occasion de le faire!
Bref , il dit que la dernière fois que nous y sommes allés nous avons oublié de fermer les 2 verrous et qu'il a retrouvé la jument dans l'allée! ça non plus je n'y crois pas , on vérifie tout tellement de fois , que c'est impossible!
Bref , il cherche des broutilles sur lesquels il peut rouspéter!
Jusqu' à la prochaine fois , ça reste comme ça mais je pense qu' à un moment donnée ça ne sera plus supportable et qu'on changera!
Les autres proprios sont des petites jeunes encore "malléables" et qui comme tout le monde balaye et essaye de penser à TOUT!
Il faut voir comment ça s'active dans tous les sens!!
La monitrice , elle , n'en revient pas des proportions que cela prend et pense que c'est exagéré!
Je me suis déjà renseigné sur plusieurs autres endroits pour mettre ma jument au cas où!Merci à tous et à toutes pour vos conseils!
Vive le Forum, que c'est gai d'avoir vos avis et conseils!! cheers

Je viens de lire ton poste et c'est vrai que trouver une bonne pension, c'est vraiment difficile. Dans toutes les pensions des environs de chez moi, il y a énormément de va et vient car il y a toujours des petites choses qui clochent partout. Je crois que l'endroit idéal est "chez soi" mais bon pas facile et pas toujours possible. Le fait que tu sois tout près et que tu t'entendes bien avec les autres proprios et la monitrice est déjà super. Si ton cheval reçoit de bons soins, réfléchis quand même bien car tu sais ce que tu as et parfois, ça peut ête bien pire ailleurs. Les proprios, tu peux toujours les éviter et leur répondre oui pour faire plaisir. Bref, je comprends bien ton dilemme et j'espère que tu trouveras la bonne solution. Courage.

Invité

Et bien voilà , comme je le préssentais , la situation s'est reproduite , en effet , mon compagnon est allé faire le boxe ce matin , en prenant garde de tout faire dans les règles de l'art ( exigé par le proprio de l'écurie) et évidemment ça n'a pas suffit , de nouveau message aggressif et plein de reproches!!!Cette fois c'en est trop , je cherche ailleurs où l'on sera mieux considérés!!
Nous irons alors voir notre jument la tête tranquille et pas stressés à l'idée d'être encore pris pour des malpropres !!!
Pfffffffff , ce qui m'embête maintenant c'est de trouver qqch de correct , pas hors de prix et surtout ou ma jument se sentira bien! Elle qui venait , seulement de s'adapter à son nouvel environnement!!! Sad

Invité

Merci Alexandra , tu as tjs les mots gentils qui reconfortent! ça fait chaud au coeur! Wink

Invité
Ils s'habituent bien plus vite que nous et à toutes les situations pour leur plus grand malheur parfois ! Autant être bien et sans stress dans l'environnement de nos lascars noirs (gentils lascars !) !

Oui passe ton chemin... ce n'est pas bon de rester là !

Il y a une pension qui semble super à Villers la Ville, mais ça fait quand même 25 km de chez toi. Je peux te donner les coordonnés si ça t'intéresse.

Invité
Et bien , voilà , cette j'ai prevenu le propriétaire de l'écurie que j'allais changer ma jument 'endroit!
Je suis donc allée visiter 2 autres endroits hier et je suis dans le flou le plus complet, perdue , je doute!
L'un est un super grand manege( plus ou moins 80 chevaux!) avec 2 pistes couvertes , une piste exterieure , un rond de longe , 2 paddock etc etc
L'autre est une toute petite écurie très calme en pleine nature avec à peine une quinzaine de chevaux mais que 2 pistes extérieures!! ( ce qui ne m'arrange pas pour trvailler l'hiver)
La première solution me tente mais me fais peur aussi dans le sens où ça a l'air dêtre un peu l'industrie!
Le proprio m' asemblé être attiré par le gain mais je me trompe peut être!
Bref , je ne sais plus du tout ce que je dois faire!!!

Corrie, visite encore et encore et suis ton instinct. Ce soir la personne dont je t'ai parlé via face book vient pour un de mes chevaux, je lui demanderais si il connait un bon manège dans le coin. Il débourre et travail des chevaux dans toute notre région, il fait pas mal de manège aussi.

Invité
Bien sûr le propriétaire gère une "entreprise" et donc est content de voir une nouvelle arrivée ! Cela ne veut absolument pas dire que cela s'arrète là ! Déjà s'il a autant investi pour que les cavaliers puissent travailler c'est qu'il a envie que tout se passe bien et que cela soit fonctionnel ! Tu as raison de penser aux mois d'hiver ! L'été c'est facile de travailler partout mais l'hiver si les installations manquent tu vas déprimer car tu ne pourras pas faire grand chose pendant de longues semaines et ton cheval ne va pas apprécier de devoir rester pendant tout ce temps enfermé !
Moi je sais où j'irais ! C'est aussi à toi de créer ta propre "bulle" au sein du club ou de la pension !
Réfléchi bien et pose des questions aux membres que tu croises pour avoir une idée de l'ambiance !

Bon choix !

Invité

A contrario, ça ne me dérange pas de travailler sous la pluie ou la neige ... J'irai dans la petite pension Very Happy car j'ai eu l'occasion de tester les deux et le proprio de la petite pension était juste extra avec les chevaux, de plus il avait du temps pour les sortir au pré tous les jours ... Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas ! Suit tes envies et ton instinct pour toi et ton loulou en fonction de tes besoins et du bien être de ton FriFri Wink.

C'est très bien et courageux de ta part de faire les démarches pour quitter cet endroit antipathique au possible ! Bravo !

Invité
Merci à tous pour vos conseils, en effet je vais continuer mes recherches ,je ne suis pas à la rue non plus avec ma jument , ça me laisse le temps de faire les choses correctement , je veux juste trouver qqch de bien pour ma jument , et en aucun cas changer d'endroit tous les 3 mois!
Merci tine , j'attends aussi tes infos alors!Merci encore de ta gentillesse et vivement la semaine prochaine que je vienne voir tes perles noires!!!

Je t'ai mis en mp le lien vers la pension dont je te parlais plus haut. Ceci dit je ne la connais pas personnellement, mais vue comme ça elle a l'air top. Il parait qu'il y a 4 frisons là bas.
Bonne chance dans tes recherches Very Happy

Oui, continue tes recherches et puis pour la petite pension, peut-être qu'un jour le proprio fera des travaux afin de couvrir une des pistes...

bonne chance !

Invité

Merci April ,
c'est vrai que ça a l'air très bien mais trop éloigné de chez moi ;(((
Je continue mes recherches!!! Wink

Invité
Very Happy je suis tellement soulagée , je suis allée visiter un autre endroit pour ma jument et j'ai été séduite;)
L'endroit est en pleine nature , que des prairies autour , on a une sensation de liberté et de quiétude c'est dingue!
Il y a une piste couverte , un rond de longe et 10 boxes (pour le moment) c'est une ancienne ferme avec annexes, et 6 autres sont en construction!
De superbes prairies! Que du bonheur! C'est une pension complète dons pas de boxe à faire , je vais donc pouvoir me consacrer encore plus à ma belle!
Et un boxe de libre au 1 er mai , que demander de plus!
Tout s'arrange , au moins je n'aurais plus à être embêtée pour des broutilles!

Invité

Et bien HIP HIP HIP HOURRAAAAAAAAAAAAA !

Tu vois les choses n'arrivent pas par hasard !

Je suis très heureuse pour toi et je partage ta joie ! bounce

Invité
A Alexandra , j'y retourne demain avec mon compagnon, et espère bien voir l'un ou l'autre proprio;)
La seule petite chose qui m'embête c'est que dans la piste il y a 3 colonnes au milieu de la piste je vais regarder plus longuement à ça demain , car aujourd'hui ai juste fait le tour avec le proprio de l'ecurie!!

ok Very Happy
c'est important de pouvoir parler à quelques locataires des lieux Wink surtout quand on a subi une expérience comme la tienne Sad
j'ai fait pas mal de pension également, et de certaines je m'en suis sauvée rapidement... tout beau tout neuf au début, mais à la longue Sad ...

tiens nous au courant Wink

Invité
cheers tu vas pouvoir profiter pleinement sans te poser de soucis, qu'est ce que tu appelles colonnes au milieu de la piste?

Invité
Super je suis content pour toi et qu'enfin il y ait moins de stress ! Comme dit Alex, essaie de discuter un peu avec les locataires pour te faire une idée .

Oui, les colonnes ...c'est quoi ?

suis contente aussi !!!! tu vas pouvoir enfin profiter sereinement !
ils sont au courant que tu veux partir ta pension là ?

Je pense que c'est des pilliers qui servent de soutient à la ferme de charpente. Enfin je crois.

Invité
Oui , en effet , c'est ça , ce sont des piliers sui servent de soutien à la charpente, le bas est entouré des gros mousses!
J'y retourne aujourd'hui après 16h , c'est à ce moment-là que les autres proprios viennent m'a t il dit!
Oui j'avais déjà dit à l'ancien proprio que je partais , il m'avait juste demander de le tenir au courant de quand.
Il m'avait même dit que si c'était avant la fin du mois qu'il me rembourserait la partie restante de la pension!
Bien honnête de sa part je trouve!
Merci à tous pour vos gentils messages!

Invité

Super !

On se réjouis d'avoir les news du soir ! Wink

Invité
Et bien voilà, je suis retournée à l'écurie avec mon compagnon et ma décision est prise , je mets bien ma jument là , au 1 er mai prochain!Je suis super contente d'avoir trouvé un si bel endroit pour ma jument , je suiscertaine qu'elle sera bien , ce qui était mon permier désir!
En plus la monitrice de l'ancienne écurie est d'accord de continuer à me donner cours dans la nouvelle écurie!
ça me permettra de continuer avec Corrie!
voili voilou

Invité

Et bien voila une bonne chose de faite !

Sans doute pourras-tu changer de titre maintenant que l'on "entend" ton sourire dans tes lignes !

Invité
Salut,

Je suis d'accord avec tout le monde, tu es propriétaire et les centres équiestres vivent des pensions et cours. Moi je ne laisserai pas faire ce genre de chose. Discutes et fait toi respecter !
Il a dû voir que tu étais sympa et en profite un peu.
Il faut absolument discuter avec et te montrer très ferme sinon cherche ailleurs car le comportement qu'il a avec toi peut être le même avec ton cheval.
Non mais ! c'est le monde à l'envers, il est bien content que tu lui payes la pension.
Ne te laisses pas faire ! Va le voir avec quelqu'un.
Bon courage et n'oublie pas : être ferme cela n'empêche pas d'être sympa.

Invité

Super nouvelle ça !

En plus, la mono continue avec toi, c'est génial !

Vous le méritez bien Wink

Que l'aventure commence !