Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Quel copain pour un Frison ?

Messages recommandés

Bonjour,

Quel animal de compagnie peut on mettre avec une Frisonne ?
J'ai une prairie pas très grande, environ 6500 m2, attenante à la maison, un box dans le jardin, pas encore retapé, où je pense la rentrer de temps en temps, mais elle sera au pré toute la journée, seule
Et je pense qu'elle va s'ennuyer
Ane, Poney, Chèvre, Mouton ? Poule lapin autre ???

Y a t'il une préférence ?
Sachant également que je viens de quitter la grande ville, je ne suis déjà pas au point pour avoir mon Cheval et je voudrais éviter l'animal de compagnie compliqué à gérer, je me vois mal sur le forum de la chèvre Rolling Eyes

Si vous aviez des conseils à me partager

Merci beaucoup

Agnès

Invité
l'ideal je pense est de rester ds les equidés...dc poney ou ane...

oui idem qu'Angie, ane ou poney, mais à savoir que selon le caractère de ta fifille, un petit poney peut etre facilement dominé (j'ai déjà vu le cas, notamment avec ma p'tite shet Caline) ; si ta frisonne est vraiment sympa et pas dominante, l'avantage d'y mettre un shetland avec est le coût d'achat (abordable en général), la petite taille qui demande tout de même peu de nourriture... mais attention aux clôtures Laughing (ça passe partout ces petits monstres Laughing )
sinon un poney un peu plus grand, ou même un âne
après c'est au choix je pense Very Happy

Merci !

L'âne m'a été déconseillé pour le bruit Wink
Et je viens d'avoir la ""mauvaise"" surprise de la journée, ma jolie selle ne va pas sur le frison

Donc.... restons pratique en plus, je vais essayer de me diriger vers un poney, assez grand pour aller avec ma selle Rolling Eyes
Je ne sais par contre si elle est dominante ou non, je le verrais certainement dans les prochains jours.

Bonne soirée

Agnès

Invité
Ne pas oublier que le poney c'est presque comme pour le frison soit : 1 cheval = 1 hectare (10000 m2) ! Il te faudrait par conséquent 2 hectares si tes équidés sont en pâture en permanence ! 6500 m2 c'est déja trop juste pour 1 seul !

Depuis 6 mois, j'ai trouvé un copain pour mon Dirk ; étant entier, il ne pouvait plus rester avec ma jument. J'ai fait d'une pierre deux coups en achetant un poney pottok hongre : un copain pour Dirk et un poney pour ma fille de 10 ans qui peut ainsi m'accompagner en balade.
Ils se sont tout de suite très bien entendus ; c'est le poney qui domine !
Il est très sympa.
Ils vivent au pré toute l'année : les près ne font pas 1 hectare ; il y en a 3 de taille différente (ils ne font pas plus d'1 hectare à 3) sur lesquels je les fais tourner. Ils ont été au foin tout l'hiver ; il commence juste à y avoir de l'herbe !
Ci-joint une photo des 2 loustics ; tu peux en voir plus sur le post de "Dirk".
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=155&u=14905831][/url Bonne recherche !

Invité
Une chose à prendre aussi en considération : le cheval fait assez souvent son crottins dans une zone relativement limitée (certains chevaux le font n'importe où !) et dans cette zone même si l'herbe pousse bien, ils ne la mange pas ! Par contre la vache mange l'herbe de la zone en question ! Pourtant pour ma part si je n'ai strictement aucun problème avec le crottin, la bouse c'est autre chose !

Concernant la gestion du terrain, des parcelles sont plus faciles à gérer qu'une grande surface sans clôture car si le ou les chevaux ont accès à l'ensemble, toute la surface sera identique (je parle de la hauteur de l'herbe !) et donc pas de réserve !

Invité
Effectivement si le terrain n'est là que pour les "mettre" et qu'en fait l'alimentation est identique à celle qu'il aurait s'il était en box c'est jouable ! Mais quand je parle d'1 ha c'est avec une alimentation à base d'herbe ! Ce n'est pas tout à fait pareil !

ahhh Very Happy

Mon "jardin" fait 3500 m2, j'avais l'intention de le (les?) mettre également dedans en surveillant les fleurs, occasionnellement, pour.... tondre de grands coins
Et effectivement, avec les 6500 m2, j'ai prévu un complément alimentaire

Merci à tous,
et jolis loustics qu'il fait plaisir de voir !