Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Ce secteur professionnel, en plein développement, demande une main-d’œuvre de plus en plus qualifiée au niveau de la relation avec la clientèle et des connaissances commerciales, des techniques d’élevage, de soins à effectuer sur les animaux. Métiers: - Responsable d’animalerie - Vendeur en animalerie - Eleveur-producteur d’animaux de compagnie - Technico-commercial en produits et accessoires d’animalerie - Emploi dans les filières proches : métiers du chien, soins vétérinaires, parcs animaliers… Je met cette information car si pour moi c'est trop tard.....( trop vieux),en revanche pour d'autre ça ne l'ai peut-être pas encore. Bien sur ces formations en alternances sont disponibles un peu partout en France Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Salut, Pour les jeunes gens passionnés d'animaux c'est très bien. J'aime le commentaire sur la non vente d'animaux si le vendeur ne pense pas que l'acheteur soit capable de s'en occuper. Je crois que cela doit être rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 6 mai 2008 slautations a tous!!! Marie-Laure,toi qui est dans le "domaine" je crois....tu sais si il existe une tel formation dans le coin(région centre)???? tchu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Super comme formation dommage que je sois trop âgée Difficile de revenir 20 ans en arrière Merci pour ce post et ces infos, c'est vraiment intéressant pour les jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence02 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Salut, je fais une formation de ce genre (BEPA VAC et par la suite BAC PRO), et je n'en suis pas du tout déçu, au contraire cette formation m'apporte beaucoup de connaissance, certes pour le moment je ne fais que des animaux domestiques mais ça m'interesse quand même. Pour l'âge il existe des formations dites "adultes", en tout cas existant dans mon centre de formation. Citation :Salut, Pour les jeunes gens passionnés d'animaux c'est très bien. J'aime le commentaire sur la non vente d'animaux si le vendeur ne pense pas que l'acheteur soit capable de s'en occuper. Je crois que cela doit être rare. Je ne suis pas d'accord, cela dépend des animaleries, c'est sûre que si tu vas dans une animalerie "grande-surface", c'est le terme que j'emploie pour les animaleries où vous demandez ce que vous voulez sans même avoir de conseils, en gros le vendeur est là pour servir, alors qu'au contraire dans d'autres animaleries on est principalement là pour d'abord conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 catio a écrit:slautations a tous!!! Marie-Laure,toi qui est dans le "domaine" je crois....tu sais si il existe une tel formation dans le coin(région centre)???? tchu!!! Je ne suis pas dans le domaine.. Néo y est plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Maxence a écrit:Salut, je fais une formation de ce genre (BEPA VAC et par la suite BAC PRO), et je n'en suis pas du tout déçu, au contraire cette formation m'apporte beaucoup de connaissance, certes pour le moment je ne fais que des animaux domestiques mais ça m'interesse quand même. Pour l'âge il existe des formations dites "adultes", en tout cas existant dans mon centre de formation. Citation :Salut, Pour les jeunes gens passionnés d'animaux c'est très bien. J'aime le commentaire sur la non vente d'animaux si le vendeur ne pense pas que l'acheteur soit capable de s'en occuper. Je crois que cela doit être rare. Je ne suis pas d'accord, cela dépend des animaleries, c'est sûre que si tu vas dans une animalerie "grande-surface", c'est le terme que j'emploie pour les animaleries où vous demandez ce que vous voulez sans même avoir de conseils, en gros le vendeur est là pour servir, alors qu'au contraire dans d'autres animaleries on est principalement là pour d'abord conseiller ! Salut, Je ne suis pas aller dans une animalerie grande surface. C'est sur si tu vois une personne qui te demande un animal et qu'elle a peur en le voyant c'est sur que le vendeur va demander à la personne de réflechir sur son désir. Mais je crois que c'est pas parce que tu en as pas peur que tu peux t'occuper d'un animal. Comment fais-tu pour déceler une personne qui a une envie de "posséder" un serpent par exemple et qui ne pourra pas s'en occuper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence02 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Salut, généralement, à leur façon de parler, on voit s'ils se sont déjà interessé à ce sujet, quand ils disent une cage pour un terrarium ça fait peur, mais on les renseigne quand même un minimum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Salut, As-tu déjà refusé de vendre un animal à une personne ? Même un chat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence02 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Salut, oui ça m'est déjà arrivé, une personne voulait faire un mélange d'espèce de deux reptiles, j'aurais pu très bien faire ma vente et laisser partir le client avec mais j'ai refusé, je suis surtout sur l'univers reptiles donc des chats je n'en vendrais quasiment jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Salut, C'est bien. Tu es quelqu'un de très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites