Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

Fausse route à la souris !

Messages recommandés

Salut,

Ma gut, Bahb a décidé de manger sa souris à l'envers. Je lui souhaite bon courage.

J'y retourne voir. Je ne veux pas qu'elle s'étouffe. Comment fait-on pour lui faire lacher sa proie si elle fait une fausse route à la souris ?...

N'empêche elle s'y prend bien. Il ne lui reste que la tête de la souris a avalé....

J'y retourne et je vous donne en direct les infos....

Ayé ! Elle a tout avalé. Elle a mis exactement presque 3 minutes. C'est une goulue. Elle n'a pas cette fois ci constricté. Samedi dernier elle l'a fait. Aujourd'hui non. Mademoiselle s'est jeté sur sa proie. Et vlan 3 mn plus tard... Mais à l'envers.

J'ai comme même peur pour son tube digestif. Les pattes de la souris à l'envers.... Elle n'a jamais régurgité une proie. Si elle le fait, je serai pourquoi.

Surtout dites-moi comment faire sur un serpent pour lui faire cracher sa nourriture. Je sais faire sur des humains mais pas sur un serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebanaelle a écrit:
ne tant fait pas pour si peu, il arrive qu'il les mangent pour la queue.


Mon petit lampro lorsqu'il le fait, il finit toujours pas y renoncer et recommence par la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-Laure,

Ne t'inquiète pas, la souris sera bien ingérée et digérée par ta petite gutt.

Beaucoup de serpents mangent ainsi. On ne sait pourquoi?
Peut-être là où l'odeur est la plus forte Very Happy

Nos hétérodons et bien d'autres de nos serpents mangent ainsi sans aucun problème.

Parfois, il y en a même qui prennent les souris à mi-corps dans leur gueule. Ils font tourner la souris grâce à leur mâchoire et arrivent à bien la redresser et à la manger.

Les serpents mangent parfois de façon imprévisibles.

Tant que les proies ne sont pas trop grosses par rapport à leur corps, le serpent ne risque rien.

Donc, laissons-les manger comme ils le souhaitent, si cela leur fait plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Salut,
Jamais un serpent a fait une fausse route ?


Pas à ma connaissance.

En général, quand ils s'y prennent vraiment mal pour manger correctement une souris, soit il la recrache, soit ils la régurgitent, soit ils ne la mangent pas du tout.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait vraiment pas pour ca tant que ta proie est de bonne taille ca passera dans n'importe quel sens , chez mon pote qui a ses elaphe il y en a une qui mange toujours par l'arriere et ca passe a chaque fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit aussi souvent que si un serpent commence a engloutir la souris par l'arrière de la souris, c'est que la proie est trop petite pour elle...
Quand je vois une de mes betes ne plus manger tête la première, je donne une proie un peu plus grosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:
on dit aussi souvent que si un serpent commence a engloutir la souris par l'arrière de la souris, c'est que la proie est trop petite pour elle...
Quand je vois une de mes betes ne plus manger tête la première, je donne une proie un peu plus grosse!


C'est vrai que c'est un bonne indication au niveau de ce que peut engloutir un serpent.

Mais ne pas nourrir avec des proies trop grosses non plus.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
malabenji a écrit:
on dit aussi souvent que si un serpent commence a engloutir la souris par l'arrière de la souris, c'est que la proie est trop petite pour elle...
Quand je vois une de mes betes ne plus manger tête la première, je donne une proie un peu plus grosse!


C'est vrai que c'est un bonne indication au niveau de ce que peut engloutir un serpent.

Mais ne pas nourrir avec des proies trop grosses non plus.

clin oeil


Merci,

C'est une bonne indication. Je dois racheter des souris donc, j'en prends bonne note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Mon petit lampro lorsqu'il le fait, il finit toujours pas y renoncer et recommence par la tête.
ouais mais les lampros c des galériens

j'ai connu un boa qui mangé les rats par le coté, il les plié en 2 dans sa bouche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helmut a écrit:

ouais mais les lampros c des galériens

j'ai connu un boa qui mangé les rats par le coté, il les plié en 2 dans sa bouche lol


Salut Helmut,

De nombreux serpents mangent ainsi. Pour quelles raisons, cela je l'ignore encore à ce jour, mais je vais faire quelques recherches dès que j'aurais un peu de temps.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi certains serpents mangent ainsi.

Les Lampros en sont pas vraiment des galériens, ce sont surtout de bons mangeurs !!!!
Un BB boa ou autre ne leur ferait pas peur pour les manger Very Happy
Certains d'entre-eux sont très ophiophages, d'autres un peu moins.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...