tim1111 0 Posté(e) le 11 mai 2008 voila j'ai un ami qui ma donné 4 neon prevu pour les aquarium, il sont neuf et sur les emballage il n'y a ecrit nul part s'il produise des UV car s'il n'en produise pas j'aimerai les utilisé pou mes bci. s'il en produise cela doit il l'etre ecrit obligatoirement ??? si quelqu'un peu m'eclaircire la dessus ce serai bien sympa merci tim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence02 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Salut, à moins que ce soit des néons pour des aquariums d'eau de mer (qui devrait être indiqué dessus), non il n'y a pas d'UV, car de toute façon les UV produisent des algues dans les aquarium, donc tu devrais l'utiliser sans problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 merci pour ta reponse pour les neon y'en a "SYLVANIA aquastar pour aquarium marin et d'eau douce un autre Sylvania grolux pour la croissance des plantes un autre Interpet blue moon ideal pour les aquarium d'eau de mer car i!l fait ressortir la couleur des poisson et le dernier j ai pas la boite mais uv ecrit nul part.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence02 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Je ne comprends pas car logiquement un néon d'eau de mer et d'eau douce est complétement différent, je ne vois pas pourquoi il conseil d'utiliser pour les deux. Le premier je reste sceptique. Celui pour les plantes tu peux l'utiliser. Le troisième pareil que le premier. Le dernier même si ce n'est pas écrit il peut peut-être en faire. Allume les souvent les néons UV produisent une lumière bleutée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Salut ; Alors pour le Grolux il y a aucun souci, pour l'aquastar normalement non plus car il est juste un peu plus puissant en luminosité (j'utilise les deux pour mon aquarium d'eau douce). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 merci pour vos reponse les gars je vais donc mettre un des neon dans le terra en construction des male bci celui qui m'interressait le plus etait le Interpet blue pour la nuit lol mais bon deja au moin maintenant je sait lequel mettre le jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 mai 2008 tim a écrit:celui qui m'interressait le plus etait le Interpet blue pour la nuit lol ... Re... Pour le Interpet blue j'ai un peu chercher et donc il s'agit d'un tube fluorescent qui ne sert apparemment que pour la transition jour/nuit et l'abaissement de la température de couleur donc je crois pas que cela poserais problème. Il est de quel puissance (15w-18w-25-30w-36-58w) Le lien ==> http://www.reef-guardian.com/fiches-materiel-plan-450.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites