marc9281 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Salut à tous, Je m'y intéresse et je voudrais avoir plus d'infos sur eux. Qui en élève? Qu'en pensent-ils? Les tiens Askook, sont-ils nc? Peux-tu me dire pourquoi R..... ne les as pas gardés? A quel autre Boiga peut-on le comparer au point de vue dangerosité? Le Cyanea me parait cool, d'autre beaucoup moins. A+ Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 13 mai 2008 le nigriceps c'est une euquivalence du cyanea y'aura des specimen cool et d'autre con ... il se trouve assez facilement en nc sur l'allmagne generalement point de vue venin on va arriver sur un debat ou certain vont prettendre que tu y risque ta peau et moi je vais dire que mise a part un ematome quelques petit trou et un leger gonflement dans le pire des cas ca va jamais chercher loin ... regarde jme suis fait canarder par des petit dendrophila melanota ce week end et pourtant je suis en train de t'ecrire ... ouaaaahh aprés sur le melanota il est vrai qu'adulte avec sa corpulence ca peut vite devenir plus sport mais le nigriceps n'est pas une grosse gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Heu..... Je prend la parole? En tout cas, comparer un Boiga quelque soit la ssp, à une grosse gutt, c'est un peu abusé quand même! Le Boiga reste un animal sauvage, donc imprévisible. Et même si il est rare de les voir machouiller avant de mordre, le risque 0 n'existe pas. Il suffit d'une fois...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 mai 2008 marc928 a écrit:Salut à tous, Je m'y intéresse et je voudrais avoir plus d'infos sur eux. Qui en élève? Qu'en pensent-ils? Les tiens Askook, sont-ils nc? Peux-tu me dire pourquoi R..... ne les as pas gardés? A quel autre Boiga peut-on le comparer au point de vue dangerosité? Le Cyanea me parait cool, d'autre beaucoup moins. A+ Marc Mon couple est nés en captivité. Je ne connais pas la raison pour laquelle, l'ancien propriétaire ne les a pas gardé. Ma femelle est très speed, n'hésitant à vouloir mordre à chaque manipulation. Le mâle est quant à lui, très cool, se laissant manipuler sans aucun signe de nervosité ou d'agressivité. Sur les quatre espèces (B. blandingii, B. cyanea, B.dendrophila, B. nigriceps, B. trigonata), que je connais plus particulièrement, je compare le "nigriceps" au "cyanea". Même comportement (des spécimens calmes, d'autres moins), même style d'élevage... Au niveau esthétique, personnellement je préfère le Boiga cyanea. Au niveau envenimation, suite à une morsure de Boiga cyanea par exemple, dans une généralité des cas cela donne: gonflement du membre mordu, ganglion et fièvre. Avec une morsure de "nigriceps" on doit aboutir aux mêmes symptômes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 mai 2008 L'entropiste a écrit: mais le nigriceps ca reste une grosse gutt La comparaison d'un Boiga nigriceps avec une "gutt" me parait pas très judicieuse. L'un, que l'on veuille ou non, est venimeux avec tout ce que comprend ce terme. L'autre pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 askook a écrit:marc928 a écrit:Salut à tous, Je m'y intéresse et je voudrais avoir plus d'infos sur eux. Qui en élève? Qu'en pensent-ils? Les tiens Askook, sont-ils nc? Peux-tu me dire pourquoi R..... ne les as pas gardés? A quel autre Boiga peut-on le comparer au point de vue dangerosité? Le Cyanea me parait cool, d'autre beaucoup moins. A+ Marc Mon couple est nés en captivité. Je ne connais pas la raison pour laquelle, l'ancien propriétaire ne les a pas gardé. Ma femelle est très speed, n'hésitant à vouloir mordre à chaque manipulation. Le mâle est quant à lui, très cool, se laissant manipuler sans aucun signe de nervosité ou d'agressivité. Sur les quatre espèces (B. blandingii, B. cyanea, B.dendrophila, B. nigriceps, B. trigonata), que je connais plus particulièrement, je compare le "nigriceps" au "cyanea". Même comportement (des spécimens calmes, d'autres moins), même style d'élevage... Au niveau esthétique, personnellement je préfère le Boiga cyanea. Au niveau envenimation, suite à une morsure de Boiga cyanea par exemple, dans une généralité des cas cela donne: gonflement du membre mordu, ganglion et fièvre. Avec une morsure de "nigriceps" on doit aboutir aux mêmes symptômes. Tu n'aimais pas les math quand tu étais petit Askook? J'imagine ce que cela peut donner lorsque tu dis que tu vas acheter 4 ou 5 serpents...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 mai 2008 ratsnake a écrit: Tu n'aimais pas les math quand tu étais petit Askook? J'imagine ce que cela peut donner lorsque tu dis que tu vas acheter 4 ou 5 serpents...... Me tromper dans les chiffres, c'est une ruse de sioux Quand je dis à Chance que j'achète 4 serpents et que je reviens avec 5, cela me fait une excuse tout trouvée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 askook a écrit:Me tromper dans les chiffres, c'est une ruse de sioux Quand je dis à Chance que j'achète 4 serpents et que je reviens avec 5, cela me fait une excuse tout trouvée...t'as bien de la chance, moi ca serait plutot dans le genre a partir pour en acheter 5 et en revenir plutot avec 4 !on echange de femme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 13 mai 2008 juste une question a vous qui ne voyer pas comme moi et je citerai pas de nom ..... manipuler vous vos nigriceps au crochet ???? je ne pense pas donc a la main .... ..... manipuler vous vos gutt au crochet ??? je ne pense pas non plus ou vous ete bizare j'en deduis qu'en manip un nigriceps se manipule comme une gutt .... non ?? pour ratsnake meme si tu met ca tu connai mon point de vu du sujet pour ceux qui ne le connaisse pas ben ... venez a la maison et sinon on ne tape pas hein facon je suis le plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 L'entropiste a écrit:juste une question a vous qui ne voyer pas comme moi et je citerai pas de nom ..... manipuler vous vos nigriceps au crochet ???? je ne pense pas donc a la main .... ..... manipuler vous vos gutt au crochet ??? je ne pense pas non plus ou vous ete bizare j'en deduis qu'en manip un nigriceps se manipule comme une gutt .... non ?? pour ratsnake meme si tu met ca tu connai mon point de vu du sujet pour ceux qui ne le connaisse pas ben ... venez a la maison Tu es l'entro que je connais??????? Je ne t'avais pas reconnu...... :bretagne: :lez: et sinon on ne tape pas hein facon je suis le plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 13 mai 2008 pfff t'en as deja vu d'autre des entro ... vu ou j'ai choper mon pseudo ca m'etonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Dans ton premier message, tu compares un "nigriceps" à une "gutt". L'entropiste a écrit: mais le nigriceps ca reste une grosse gutt Je trouve donc cette comparaison osée et risquée. Osé, Un serpent venimeux, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un serpent non venimeux. Risqué dans la mesure, où pour quelqu'un qui débute et à qui l'on a conseillé de commencer par une "gutt", risque de faire l'acquisition d'un "nigriceps" car il aura lu, qu'un "nigriceps ce n'est ni plus ni moins qu'une grosse "gutt"... Après tu parles de manipulation L'entropiste a écrit: ..... manipuler vous vos nigriceps au crochet ???? je ne pense pas donc a la main .... ..... manipuler vous vos gutt au crochet ??? je ne pense pas non plus ou vous ete bizare Laughing j'en deduis qu'en manip un nigriceps se manipule comme une gutt .... non ?? Non, je ne manipule pas mes "nigriceps" de la même façon que mes "gutt". Oui, je manipule mes "nigriceps" au crochets, alors que je manipule mes "gutt" à la main. Je n'ai pas envie de me faire "choper" à chaque manipulation. Je me vois mal attraper la femelle à la main, à moins d'aimer les morsures... D'après David.P et Ineich. I (1999) le Boiga nigriceps est responsable d'envenimation. Un cas d'envenimation mortel a été évoqué, sans certitude, et si cela s'avère vrai, sans en connaître, du moins, les circonstances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 De toute façon c'est un venom, donc prudence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 mai 2008 snakevipera a écrit:De toute façon c'est un venom, donc prudence Oui, prudence. Car toute envenimation quel qu'elle soit peut entraîner de graves conséquences et lésions. On peut faire une réaction allergique. On peut être en état de choc. La morsure peut s'infecter en plus de l'envenimation ... Chaque individu réagira différemment suite à une morsure de Boiga nigriceps, suivant son état de santé, sa corpulence ... Donc, mieux vaut ne prendre aucun risque et manipuler uniquement avec des crochets. Un Boiga n'est pas une Guttata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites