Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caractère !!!

Messages recommandés

Invité
Bonsoir bonsoir,
J'aimerais simplement avoir votre avis sur mon cas lol.
Depuis environ 2 semaines Uruguay se comporte un peu comme un entier, il regroupe ses juments et se bat avec un poney qui à été castré très tard donc très entier dans sa tête.
Il n'accepte pas vraiment d'être loin ou de ne pas avoir l'oeil sur ses juments et s'énerve pour pouvoir les rejoindre.
Il à été castré en juin 2010, il avait donc à peine 1 an.
Est-ce normal se comportement compte tenu du printemps ect ?
Va t'il être définitivement comme cela ou est-ce une simple montée d'hormones ?lol

Invité
j espere pour toi que ca s arrange vite

il a été castré quand il était à toi ?
il arrive que la castration ne retire qu'un testicule No (c'est arrivé à un poney que je devais bosser, soi disant hongre et finalement il était toujours entier, avec un seul testicule, en plus resté dans l'abdomen m'enfin le pire c'est que véto n'a même pas prévenu qu'il l'avait castré qu'à moitié, j'ai vite compris qu'il y avait un soucis quand le poney se comportait comme un entier et en plus avait de gros troubles du comportement... bref ça c'est une situation extrême...)

pour Uruguay, il s'agit peut être simplement de son fort caractère dominant No trouves tu une différence dans son comportement avec les hongres et les juments ? et avec toi, comment est il ?

Invité
Oui il à été castré quand il était déjà à moi, les 2 testicules ont été enlevées car elles étaient parfaitement descendues.
Ce qui est étonnant c'est que justement il n'a pas un caractère dominant du tout, je l'ai toujours connu très soumis aux autres chevaux.
Avec moi, il commence à tester voire à provoquer un peu, parallèlement il joue avec moi au pré, ce qui n'était jamais arrivé avant non plus...

Je ne connais pas votre histoire à tous les deux, mais est il chez toi depuis longtemps et connait il les autres chevaux depuis longtemps aussi, ou y a t-il un nouveau arrivant ? et dans le lot des juments y a t-il une jument en chaleur ? Wink

Invité
Je l'ai depuis ses 8 mois et connais les chevaux de son prés depuis aussi longtemps ou pas loin, surtout le poney avec qui il est en rivalité.
Il n'y a pas de nouvel arrivé mais il est possible qu'une des juments soit en chaleur.
Mais les chaleurs d'une jument le rendrait "fou" à ce point ?lol étant donné qu'il est avec des juments depuis sa castration et qu'il à dû déjà vivre un paquet de chaleur puisqu'il est en moyenne avec 5 juments depuis 2ans

y'a t il une possibilité qu'il ait sailli avant sa castration ?

on avait un double poney au club, qui était hongre depuis bien longtemps, et en période printanière, il saillissait régulièrement les autres juments du club en pâture (et en paddock) dés qu'elles étaient en chaleur, et à coté de ça, il n'avait pas du tout un comportement d'entier No

Invité
Mais normalement, s'il a été castré les juments devraient le remettre en place non ?

C'est vrai que c'est surprenant mais peut être que l'explication d'Alex peut être la cause Wink

Kimmy a écrit:
Mais normalement, s'il a été castré les juments devraient le remettre en place non ?

et non Very Happy
si un hongre saillit une jument en chaleur, elle tout ce qu'elle cherche, c'est l'accouplement (et pas le fait qu'il ait ce qu'il faut où il faut) Wink
une jument repousse le mâle quand elle n'est pas en chaleur, et quand elle est pleine, à coté de ça, si elle est en chaleur, elle accepte "tout ce qui se présente" (façon de parler Laughing ) tout le temps que c'est dans sa période où elle accepte (car en tout début et en tout fin de chaleur, c'est niet No )

Invité

Et ben ! Laughing

Vais me coucher moins bête ce soir

J'ai toujours entendu dire qu'elles viraient les hongres ! scratch

Invité
Possible qu'il est sailli, je ne peut pas jurer du contraire même si je ne l'ai jamais vu faire avant qu'il soit castré, car il n'était pas encore intéressé par la chose lol.
Enfin je vais bien voir si ça passe, peut être une montée d'hormones ou juste le besoin de narguer son pote de pré !!!

Invité
jusqu'à sa castration il n'y avait pas de juments dans son pré c'est dire jusqu'à ces 1 ans et demi environ.