Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiliaque

probleme de selles !

Messages recommandés

bonjours a toutes et a tous,
cet apre s midi j'ai pris en bain a mon elaphe et elle a fet une crotte impressionnante
au moin le triple de d'habitude et en plus elles étaient verdatres !
est-ce grave et pourquoi cette couleure ?
merci je suis inquiet
Sad

quel sont tes paramètres de maintenance?de quand date sa dernière selle?odeur nauséabonde?quel type de proie?

29] point chaud et 24° point froid ! sa derniere selle date du 8 mai 2008 ( sans repas depuis ), odeur pas plus forte que d'habitude, elle a manger un blanchon sans probleme Neutral

selle verdâtre sa m'a jamais arriver.tu peu toujours faire une analyse pour être plus sûr.attend l'avis des autres menbres.les selles sont régulières.

ben la elle m'en a fait alors qu'elle n'a pas manger entre sa derniere crotte et celle d'aujourd'hui, sinon oui c'est regulier !
merci

salut a toi!!!
selle verdâtre???
en tous cas ce qui est sur c'est que c'est pas normal...après te dire si c'est grave ou pas..peut pas te répondre...se phénomène m est encore jamais arrivé!

en espérant qu'elle n'ai rien de grave...

tchu!!!

Salut Reptiliaque,

Ta Gutt a quel âge ?

Quelles sont les dimensions de son terra ?

Comment chauffes-tu ton terra, par le sol, ou autrement ?

A combien est ton taux d'hygrométrie ?

Quel est le substrat sur le sol ?

Ta Gutt est-elle active, bouge t'elle beaucoup ou très peu ?

Tu la nourries toutes les semaines ?

Malgré le fait qu'elle ai fait cette crotte de grande taille et verdâtre, est-ce que ta Gutt bouge bien dans son terra ?

As-tu constaté le présence de vers dans la crotte ?

As-tu constaté la présence de petits acariens noirs ou rouges sur son corps ou son bac d'eau?
Regarde bien partout sur elle, en lui passant un sopalin humide ou un tissu blanc sur tout le corps, de la tête à la queue. Si tu vois des tous petits points noirs ou rouge sue le sopalin ou tissu il faudra la déparasiter. On verra que faire suivant tes réponses.

Ta Gutt a t'elle re-mangé depuis cette crotte ?
Si non, proposes-lui un blanchon le jour où elle mange habituellement. Pas avant.

Répond à toutes ces questions, et on pourra t'en dire davantage.

A première lecture de ta description de crotte, cela ressemble à une petite constipation. La couleur verdâtre est dû au fait que le crotte est restée longtemps dans son intestin. Après être passé, dans le tube digestif, le foie, le pancréas ... La couleur de la crotte change si elle séjourne trop longtemps dans l'intestin.

Pour moi, cela n'est pas grave. Juste une petite constipation et un ralentissement du transit intestinal, mais bon, je ne suis pas véto.
Le bain lui a fait beaucoup de bien et l'a décongestionnée.
Elle doit se sentir beaucoup mieux.
Je pense que son transit est ralenti car tu n'as peut-être pas assez d'humidité dans son terra et la chaleur n'est peut-être pas assez bien répartie.
Surveille aussi sa future crotte avec une loupe ou microscope, si tu en as.
Et regarde si tu vois des petites vers ou pas dans cette crotte.

Merci de répondre à toutes les questions posées le plus exactement possible. On trouvera alors la cause, du moins on essaiera.

A très vite.
clin oeil

• Créer...