Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Salut, Voilà, un ami m'a contacté car il va allez s'installer au Sénégal. Hors, en ce moment, là-bas, ils construisent des routes et détruisent la Flore si bien que de nombreux serpent venimeux arrivent près des habitations, car ils ne savent pas trop aller pour l'instant. Les questions qu'il se pose sont les suivantes: - Comment chasser des serpents venimeux sans se faire mordre s'il se trouve confronté à un face à face imprévu? - Quelle attitude doit-il avoir, si justement, il se trouve face à un serpent de façon imprévue et sans rien pour se défendre? (Style, il sort de la chambre et tombe nez à nez avec un Naja). - Les venimeux peuvent ils entrer dans les demeures ou restent-ils à l'extérieur? - Est-ce qu'ils peuvent mordre même si la personne dort et ne bouge pas? - Existe t'il un moyen pour que les serpents ne puissent pas entrer dans son habitation? Je lui ai répondu suivant ce que je sais, mais vos réponses et vos connaissances en ce domaine seront très utiles. Et, ne dit-on pas : "Plusieurs conseils (et avis) valent mieux qu'un". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 chance a écrit:Salut, Voilà, un ami m'a contacté car il va allez s'installer au Sénégal. Hors, en ce moment, là-bas, ils construisent des routes et détruisent la Flore si bien que de nombreux serpent venimeux arrivent près des habitations, car ils ne savent pas trop aller pour l'instant. Les questions qu'il se pose sont les suivantes: - Comment chasser des serpents venimeux sans se faire mordre s'il se trouve confronté à un face à face imprévu? Pour une grande majorité des serpents, peur = fuite. Donc logiquement, si il leur fait peur, les serpent vont fuire.... Mais pas forcement hors de l'habitation. - Quelle attitude doit-il avoir, si justement, il se trouve face à un serpent de façon imprévue et sans rien pour se défendre? (Style, il sort de la chambre et tombe nez à nez avec un Naja). - Les venimeux peuvent ils entrer dans les demeures ou restent-ils à l'extérieur? Au même titre qu'un non venom, pourquoi ne pourrait-il pas. - Est-ce qu'ils peuvent mordre même si la personne dort et ne bouge pas? Un serpent mord soit pour se nourrir, soit pour se défendre.... Donc il y a peut de chance. (sauf si il a le sommeil agité..... ) - Existe t'il un moyen pour que les serpents ne puissent pas entrer dans son habitation? Je peux lui préter ma belle mére..... Je lui ai répondu suivant ce que je sais, mais vos réponses et vos connaissances en ce domaine seront très utiles. Et, ne dit-on pas : "Plusieurs conseils (et avis) valent mieux qu'un". En tout cas, si il a la phobie des serpents, il risque de passer de mauvaises nuits là-bas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 chance a écrit:Salut, Voilà, un ami m'a contacté car il va allez s'installer au Sénégal. Hors, en ce moment, là-bas, ils construisent des routes et détruisent la Flore si bien que de nombreux serpent venimeux arrivent près des habitations, car ils ne savent pas trop aller pour l'instant. Les questions qu'il se pose sont les suivantes: - Comment chasser des serpents venimeux sans se faire mordre s'il se trouve confronté à un face à face imprévu? C'est un problème récurrent, que ce soit en Afrique, en Asie, aux USA, en Inde, bref, partout où l'homme envahit l'environnement de ces animaux. Le mieux: trouver quelqu'un a même de les capturer et les relâcher dans un endroit plus éloigné dans la nature. Mais il faut bien se dire une chose: s'il y a des serpents, c'est qu'il y a des proies. Donc peut être voir le problème sous cet angle là. - Quelle attitude doit-il avoir, si justement, il se trouve face à un serpent de façon imprévue et sans rien pour se défendre? (Style, il sort de la chambre et tombe nez à nez avec un Naja). Le mieux? Pas bouger, attendre que l'animal parte, ne pas le perdre de vue, appeler quelqu'un qui puisse l'attraper, et le déplacer en lieu sûr. Mais si sa maison est de construction "récente", il faut veiller à installer des moustiquaires, et éviter des trous ou ouvertures un peu partout. Les moustiquaires garantissent de pouvoir aérer, sans avoir d'animaux qui rentrent. Sinon, si c'est un cobra, se gaffer avec les espèces cracheuses. S'il doit repousser un animal avec un balai, toujours avec des lunettes!! - Les venimeux peuvent ils entrer dans les demeures ou restent-ils à l'extérieur? S'il y a des ouvertures, pourquoi pas? Il y fait frais la journée et chaud la nuit... Donc c'est tout bon pour les reptiles. Et de plus, s'il a des rongeurs chez lui, c'est un garde manger... - Est-ce qu'ils peuvent mordre même si la personne dort et ne bouge pas? Pourquoi pas...? Il suffit que les serpents décident de se mettre au chaud, il se retourne, et voilà. Donc encore une fois, le mieux, des moustiquaires. Mais cela serait quand même de la malchance que de dormir avec un serpent et se retourner dessus. - Existe t'il un moyen pour que les serpents ne puissent pas entrer dans son habitation? Faire le tour de l'habitation, boucher tous les trous inutiles, grillage / moustiquaire aux autres. Et surtout veiller à ne pas avoir de rongeurs qui vivent à ses dépens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Salut, Merci. C'est très enrichissant ce que vous dites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Merci pour vos réponses LucasC et Ratsnake. Vous avez apporter un bon complément aux infos que je lui ai déjà donné. Il ne part qu'au mois de juin, et j'aurais donc largement le temps de lui transmettre tous vos commentaires. Ce sont les habitants de la ville où il va aller, qui lui ont signalé un accroissement de la présence de serpents dont beaucoup de venimeux près de chez eux. Moi, je lui avait dit: Que les serpents allaient vers de la nourriture. Présence de rats, souris, rongeurs de toutes sortes ... Donc, de bien dégager tout le jardin de sa maison. En cas de face à face imprévu, de ne surtout pas bouger et laisser le serpent passer son chemin. Au pire des cas, de le chasser avec un bâton ou ce qui lui tombe sous la main. Voir à jeter sur lui un grand bout de tissu, histoire de le mettre dans le noir. Mettre du sable fin devant les entrées de sa maison, afin d'y déceler d'éventuelles traces. De mettre du Scotch double face devant les portes intérieures de sa maison. D'éventuellement mettre des poules dans son jardin pour déranger les serpents de part leur présence. Et si possible, appeler une personne apte à capturer tout serpent trouvé. @+ PS: Ta belle mère est la bienvenue Ratsnake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicotas 0 Posté(e) le 15 mai 2008 salut à tous, il existe un répulsif pour les serpents qui vient de chez midwest tong. com mais il faut le faire venir des usa et je ne connais pas son efficacité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 mai 2008 nicotas a écrit:salut à tous, il existe un répulsif pour les serpents qui vient de chez midwest tong. com mais il faut le faire venir des usa et je ne connais pas son efficacité. Merci Nicotas, je vais me renseigner, on ne sait jamais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites