Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

Vipère et Moyen âge

Messages recommandés

Salut,

Je reviens de la "Fête du temps" de Sully sur Loire. Ce WE de fête se situe au château. Plusieurs siècles se partagent le parc du domaine.

J'y suis allée parce que j'ai une collègue qui fait partie d'une association moyennageuse. Cela fait plusieurs fois qu'elle me demande s'il est possible d'avoir une vipère morte à mettre dans un bocal pour leur démonstration de médecine au 13ème siècle.

Est-il possible d'avoir une vipère morte en démonstration ? Si oui, comment peut-on s'en procurer ?

Merci pour vos réponses.

Invité
Hello,

Selon les lois de conservation de la faune et la flore française (convention de Berne entre autres), il est interdit d'avoir ce genre de spécimens. Maintenant tu peux regarder avec un musée s'il te prêteront un spécimen conservé. Mais toi même en tant que particulier, tu es amandable avec une vipère européenne conservée.

Cordialement
LucasC.

LucasC a écrit:
Hello,

Selon les lois de conservation de la faune et la flore française (convention de Berne entre autres), il est interdit d'avoir ce genre de spécimens. Maintenant tu peux regarder avec un musée s'il te prêteront un spécimen conservé. Mais toi même en tant que particulier, tu es amandable avec une vipère européenne conservée.

Cordialement
LucasC.

Salut,

Je te remercie pour ta réponse. Dès que je la vois, je lui dirai.

• Créer...