Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noutnoute

Tjitte fan de Heamar

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je me décide à vous présenter Tjitte, qui est à la maison depuis 2 mois ce soir, à peu près à cette heure ci d'ailleurs... Ah oui j'oubliais, voici ces origines : père ONNE 376, mère FREDAU FAN MANTGUM :

Voici la photo prise chez les éleveurs "intermédiaires" (Tjitte vient de Hollande)
[img][/img]

Les 1er jours à la maison
[img][/img]
[img][/img]

Dans son box (Monsieur préfère le grand air !! Forcément !!!)
[img][/img]



Et ces derniers jours
[img][/img][img]
(allez essayer de faire manger une carotte qui flotte dans l abreuvoir !! Quelle idée !)
[/img]
[img][/img]

Voilà, petite dédicace à Jean à qui je doit l'apprentissage de l'insertion de photos, non pas que Alexandra l'explique mal.... C'est moi qui suis lente !! Merci à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ton Tjitte, et à l'air très grand, combien toise t-il exactement ? hongre ou entier ? et pourquoi "fan de Heamar" qui est ce Heamar ? beaucoup de question je sais EmbarassedLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thalie, il toise 1.62m, c'est un hongre et je ne sais pas au juste pourquoi Fan de Heamar.... scratch
Bonne question, je me renseigne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merci pour lui, je lui dirais dès demain matin ! Il va encore faire son fière... lol... J adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un beau modéle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelles expressions dans le regard !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waouh superbes les photos ! ton loulou est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris que ça faisait partie de son nom Laughing ils ont toujours des noms incroyable. No

Un bel hongre et une expression de douceur dans son regard (via 1ère photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un demi frere a mon loulou!! cool!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a vraiment une belle tête, très mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!

Alexandra a écrit:
joli coco

nous faudra plus de photos en action hein LaughingWink


Alex, pour les photos en action, je cherche un photographe !!! Pas facile de le travailler avec l appareil en main et avoir une belle photo !! Mais j y arriverai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne me lasserai jamais de voir vos photos hmmmmmmmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une très jolie tête ,des yeux de velours ,
un bien beau frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois sans poster de nouvelles de mon Dadou en voici quelques une, sans grands exploits accomplis mais avec une confiance grandissante et un plaisir quotidien...
Spécial Alexandra, toujours aucunes photos en action, à mon grand regret mais je ne perd pas espoir d'en avoir un jour !!!
Histoire de voir le changement de Mr, photo début avril :
(DESOLEE POUR LE SENS MAIS J AI PAS ENCORE PIGE L ASTUCE POUR LES REMETTRE A L ENDROIT)

et photo début juin :

On dirait bien que Mr a un tout petit peu gonflé, mais un tout petit peu seulement !!! lol

Et maintenant 2 photos avec son copain le boeuf qui se fait harceler par Dadou lors de ces moments de folie :









Biz à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex ou Jean se feront un plaisir de te les remettre à l'endroit Wink

Sympa cette cohabitation cheers ils ont l'air de bien s'entendre tous les deux, c'est mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui qu'ils s'entendent bien tous les deux, tu ne peux pas mieux dire Thalie... A tel point que des fois Tjitte est un peu trop envahissant avec le boeuf !! Genre : je gratouille mon gros, le gros gratouille te tête du boeuf et lui baisse la tête tellement mon gros y va de bon coeur (la dernière fois c'était au dessus de l'abreuvoir et il avait la tête dans l'eau... mdr... dommage j'avais pas l'appareil. Ca c'est nul !!) Où sinon quand mon gros tape un coup de calgon, il fonce sur le boeuf, qui a depuis apprit à se lever en 4° vitesse et ils se courent après. Quand le boeuf est épuisé il grimpe sur un tas de terre où Tjitte n'ose pas encore monter et il en fait le tour jusqu'à ce qu'il se calme...
C'est les voisins du parc qui sont contents de voir tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aimerait aussi voir ça, il faut que tu filmes ou que tu prennes des photos, des trucs comme ça on n'en voit pas tous les jours, j'imagine la scène Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolé... Je ne viens que à l'instant de voir ton topic !

Je te remercie pour la dédicace (tu as dû te demander pourquoi je ne disais rien !)

Un petit clin d'oeil à Thalie en disant que je suis "fan de Tjitte fan de Heamar" ( Le "qui est ce Heamar ?" m'a bien fait rire !)

J'aime beaucoup ce demi-frère ainé d'Annechje ! J'aime bien la descendance de Onne ! Ils ont de bons caractères généralement !

@Noutnoute: Pour les photos et leur sens : Avant de poster tes photos tu places le curseur de la souris sur la photo et tu fais un "clic droit" . Dans le menu déroulant tu choisis "orienter dans le sens des aiguilles d'une montre" ou "...dans le sens inverse..." ! Ta photo s'enregistrera automatiquement dans l'orientation souhaitée et tu n'auras plus qu'à poster (ou pas !) . Pour les photos "mal orientées ci-dessus je vais te le faire ! Et... encore mille excuses de ne pas avoir lu plus tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont très beaux tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça va il n'a plus ses cornes!!! c'est sympas de sa part qu'il les enléve pour son pote!!! mdrrrr ton loulou est bien beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est vraiment magnifique

il a vraiment l'oeil bon ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je retrouve des attitudes d'Annechje sa 1/2 soeur ! Onne fait quand même de jolis produits que cela soit mâle ou femelle ! J'aime beaucoup ! Et concernant les caractères c'est un régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Jean, quand je vois les photos de ta belle, je retrouve aussi un peu du mien... Pour le caractère, je suis bien d accord avec toi ! Un régal comme tu dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les photos de ton garçon: il a grandi depuis que tu l'as c'est génial!
Et son copain le boeuf: trop drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai !!! Dsl... J en prend cet aprèm sans faute. Sommes tous 2 au repos forcé alors ce sera des photos en mode coooollllll !!

Mais au fait tu passes bientôt tout tout prêt de chez moi... T'hésites pas si tu veux passer nous rendre visite. Nous sommes à 6-7 km de chez les éleveurs, 3 de St Mihiel... Ce sera avec plaisirs !!

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos de mon "gros" Tjitte,
Là il est monté par une petite cousine à mon Chéwi puisque je ne peux plus le faire moi-même pour le moment (grossesse oblige...). Du coup Léa l'a monté lors de ces dernières vacances et ce juste avant que je me rende compte qu'un des sabots de Dadou se fissurait horizontalement... Suspect Pas bien !!! Depuis repos forcé...
[url=

Et puis là, ce matin :


Suite au passage du MF parce que Mr s'était arraché les 2 agrafes (posées pour limitées la casse), nouveau verdict : crapaudine... re Suspect !!! Génial. Du coup suppression de la partie affectée et Mr peut reprendre le travail doucement. Voici le résultat sur son sabot :

On peut apercevoir que Tjitte a une malformation du sabot au niveau du talon, sans doute dû à une bêtise de jeunesse, le sabot avait commencé à se fissurer à la même hauteur que le trou fait par mon MF. J'espère que tout va bien se passer à présent...

Si quelqu'un s'y connait en crapaudine, je suis preneuse de renseignement ou de conseil... En tout cas cela ne gêne pas du tout mon "gros", heureusement...

Allez une 'tite dernière pour le plaisirs... Douce reprise du travail en liberté histoire de faire fondre les graisses accumulées (il est solidaire, il grossit autant que moi le Loulou).

(pardon Dadou mais on dirait une baleine sur celle-ci )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH merci pour les photos: ton loulou fait une couvade peut être..
Félicitations en tous cas!
Je te remercie pour l'invitation mais étantd onné qu'on vient de Bordeaux: on va voir le "petit" et on redescent.
C'est très gentil de taprt, ça nous touche beaucoup!
Si tu passes un jour en Gironde venez nous voir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il fait une belle couvade, pas mon Chéwi mais mon Dadou... C le 2nd mâle de ma vie si je puis dire.
Pas de souci pour votre passage expresse en Meuse, mais au cas où, faut pas hésiter !!
De même pour nous, on connait pas la Gironde mais qui sait... Un jour peut être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonsoir à toutes et à tous !

Voilà, j ai besoin de votre avis ! Je ne sais pas comment m'y prendre avec l'hiver qui arrive... Je vous explique :
L hiver passé, je sortais Tjitte tous les matins et le rentrés tous les soirs au box..
Pour cette année je voulais le laisser au parc, sauf bien sur en cas de grand froid ou de très mauvais temps. Et ce parce que d'une part l'an dernier il faisait quand même le dawa dans son box et d'autre part parce qu'avec l'arrivée de Léna, j ai forcément moins de temps (enfin tout est question d organisation après !!). J ai donc demandé l'avis à quelques personnes qui m'entourent et qui ont plus d'expérience que moi. Il en est ressorti que puisqu'il a la possibilité de se mettre à l'abri (décrochement aménagé dans un hangar à paille), qu'il a du foin à volonté (et puis encore de l'herbe dans le parc qui fait 1 hectare 1/2), que je passe le voir matin et soir, que mon mari passe plusieurs fois par jour près de lui et surveille un peu également, et puis surtout qu'il est toujours bien rond mon Loulou, personne ne voit à priori de contre indication à le laisser dehors... Et on m'a bien dit qu'ils sont mieux en extérieur qu'enfermé même seul.
Ceci dit, je reviens d aller lui faire des grosses gratouilles et : il a le dos trempé en surface, ne se met absolument pas à l'abri et reste le long d un coin du parc en plein vent, sans doute parce qu'il y a le parc des juments d'une voisine à 20 m... Bref, il ne tremble pas, l'intérieur des cuisses chaud, pète la forme puisqu' il fait le fou fou, ne touche même pas à son foin... Mais bon, n'empêche que moi je reste avec lui 20 min et je suis frigorifiée par le courant d'air... Alors avec le poil mouillé... Bonjour...
Alors voilà, qu'en pensez vous ? Dois-je revoir mon organisation ou dois-je simplement relativiser ?

Je vous remercie d'avance de me donner votre point de vue... Passez une bonne soirée ! Bises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te fais pas tant de soucis ! Ce n'est pas parce que tu es frigorifiée que lui l'est aussi ! Il a en fait beaucoup plus chaud que toi ! Même mouillé ou trempé ! Sa morphologie n'est pas la tienne et il ne souffre absolument pas de cela ! Jusqu'à environ -25°C il n'y a pas de soucis ...

La seule chose qui lui fait du bien c'est la possibilité de se mettre à l'abri du vent, dans l'abri ou derrière une haie , par exemple !

Une chose peut-être quand même . Cela concerne ses pieds et la corne qui bien entendu est moins dure si en permanence dans l'eau . Donc le coin "abri" où tu places le foin sec est le bienvenu .

Il ne faut pas que tu regardes le cheval et que tu le gères en faisant comme si tu étais à sa place !

Il est bien mieux avec un espace suffisant, un abri possible (naturel ou pas ) du foin à volonté (et de l'eau propre) et beaucoup de visites et d'attention ! Mets la main sous sa crinière et tu verras qu'il y fait bien chaud !

... Bises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh Un grand MERCI à toi Jean pour ta réponse !!! Rapide et efficace ! Que demander de plus !!!
Bon alors je vais pouvoir me coucher sereinement...
Et puis tu as bien raison, sous sa crinière, il fait bien chaud !!!
Pour ces pieds, je surveille bien et le MF également !!

Encore merci pour tes lumières !!!
Grosses caresses à Annechje ! Et bien bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...