Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WolBot

Intérieur/exterieur

Messages recommandés

bonjour ! Voilà mon elaphe refuse de mangé en dehor de son terra, elle ce fous de son mangé par contre dans son terra pas de probleme... Je precise qu'il a neuf mois et vien de reptilis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la mets dans quoi en dehors du terra? une boite opaque ou transparente?
Ouverte sur le dessus ou avec couvercle? chauffée ou pas ?
Combien de temps la laisses tu dans sa boite ?

Les facteurs pour qu'elle ne mange pas sont donc nombreux, certains doivent etre obligatoirement dans l'obscurité, dans un espace fermé voire sur une surface chauffée avec une proie bien bien chaude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WolBot,

C'est déjà une très bonne chose que ton Elaphe mange correctement dans son terra. Au moins, elle mange. De plus Reptilis est un bon éleveur.

Pour l'habituer à la nourrir à l'extérieur, Malabenji t'a posé les questions essentielles pour te venir en aide.

Réponds-y de façon très précise ainsi nos réponses le seront également.

Je te donne également un lien que j'avais fait sur le nourrissage. Le Paragraphe "Système de la boite noire" devrait t'aider. Ainsi que le post en entier.

Voici le lien direct que tu peux consulter:
/elevage-maintenance-f72/technique-de-nourrissage-pour-les-serpents-t579.htm

Et bien-sûr, nous restons à ta disposition pour répondre à toutes tes questions.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous!!!!

j'ai eu me mème problème avec ma première élaphe..


la mienne je l'avait mit en fauna box non chauffé et quand je donné la souris elle avait été réchauffer avec un vieu sèche chevau(étant donné que je la décongèle a l'eau tiède)j'ai toujours fait comme ca après..j'ai plus jamais été embété.du coup je fait comme ca avec tous.



en fait elle repère mieux la source de chaleur et sa redégage mieu l'odeur de la souris.




tchu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boite opaque sans couvercle chauffé a 26, je ne le laisse pas longtemp dans cette boite (10/15min grand max)j'ai bien l'impression de son stress de son envie de ce caché, de se barré bref toute la boite l'interesse mais pas le bébé mickey donc je le rentre :p Et il est vrais qu'il sort que la nuit et donc mange la nuit dans son terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sort la nuit.....et je suppose que la nuit ton terra ne chauffe pas.....

donc pas de source de chaleur....donc plus simple pour elle de détecter les odeur et les "petites sources de chaleur".......

si tu chauffe en fait elle va détecté une source de chaleur partout du coup ça la déboussole un peu...



d'un autre coté....instinctivement et naturellement c'est une espèce beaucoup plus active le soir et la nuit que en pleine journée...du coup idem pour la chasse et le repas....


bon ben j'ai donné mes idée et conseil...qu'il soit mauvais ou pas tant pi.


j'ai juste fait part de mes idée et de mes pratique(qui fonctionne soit dit en passant.)




attend l'avis d'autres éleveur....différent point de vue aide beaucoup et tous ici sont très bon!!!!



PS: de quand date sont dernier repas????




tchu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WolBot a écrit:
Boite opaque sans couvercle chauffé a 26, je ne le laisse pas longtemp dans cette boite (10/15min grand max)j'ai bien l'impression de son stress de son envie de ce caché, de se barré bref toute la boite l'interesse mais pas le bébé mickey donc je le rentre :p Et il est vrais qu'il sort que la nuit et donc mange la nuit dans son terra...


Salut WolBot,

Ton Elaphe mange du mort?

Si oui, mets-la toute une nuit dans cette boite opaque mais avec le couvercle.
Dans le noir total elle ne stressera pas du tout.
Tu mets la boite dans son terra.
N'oublies pas de faire des trous d'aération sur cette boite.

Là, elle veut se sauver puisque la boite est ouverte. Réaction tout a fait normal de sa part. Elle n'est pas habituée à manger ainsi.

Essaie la méthode que je viens de te donner et tiens-nous au courant.

Bon nourrissage en espérant que cette méthode fonctionne.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, merci de vos réponses ^^
Il mange du congelé décongelé en eau tiède, et son dernier repas date de Jeudi soir. Je vais mettre en pratique vos conseil au prochain repas :p

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...