Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne28

Programme de travail pour un jeune

Messages recommandés

Je me posais une question: à quelle fréquence pensez-vous que l'on puisse travailler un jeune cheval de 3 ans?

Jusqu'au mois de Juin Bart sera "travaillé" trois fois par semaine, mais après quand il sera près de chez moi je ne sais pas trop comment je vais organiser mes semaines de travail avec lui. Sachant qu'il sera au pré tous les jours et au box le soir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai eu Folmer à l'âge de 3 ans mais il était en box donc il "travaillait" tous les jours mais à un rythme très léger !! il avait en vrai 3 vraies séances par semaine et le reste du temps, soit il allait au paddock, soit on allait en extérieur, soit on jouait en liberté ou alors on allait se promener en main et on allait voir tout ce qui pouvait lui faire peur !! affraid et ça a renforcé notre complicité !! cheers
en tout cas tu vas voir, c'est que du bonheur au fur et à mesure que tu avances dans le temps et que vois naitre cette complicité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du temps que tu pourras lui consacrer, tu peux le travailler 15 mn tous les jours, ou alors deux fois par semaine pendant 30 mn, cela dépend aussi de ce que tu penses faire avec lui et comme dit emilie un peu d'extérieur en main tous les jours sera aussi un bon exercice pour lui apprendre le monde extérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je pense qu'il ne faut pas trop les travailler avant 4 an pour leurs os finissent de se solidifier.
pour agusta j'ai prévu qq balades (2 par mois) jusqu'en septembre avec travail à pied, travail en longe et travail du montoir.
a partir de septembre je pense lui faire 1 séance par semaine puis 2 et augmenter au fur et à mesure mais des séances d'1/2h environ.
sauf si cours particuliers, ca pourra etre 1h dans ces cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à peut près dans ces eaux là pour travailler mon loulou

à raison de quelques 10 à 15mn le soir, par jour, puis monté à 30 mn en phase de débourrage, prendre plus de temps avec lui en mode sac à patate, mais jamais sans forcer le rythme

ensuite les balades n'ont pas duré plus de 1H, voir 1H30, souvent juste 1 à 2 fois par semaine , parfois 3, rythme tranquille, j'ai dû commencer à faire plus long en allant vers l'âge de 4 ans, en passant à 2h / 3H , mais toujours en rythme cool. je n'ai jamais forcé xeryus.
on dit qu'un frison grandit au moins jusqu'à l'âge de 6ans (se fier au poitrail qui s'éclate)

Par contre il faudrait que tu demandes à jean ou alex de déplacer ton post dans la rubrique appropriée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi g eu kenzo a 3 ans, et je le montais 3 a 4 fois/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Changement de catégorie fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...