Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub197904

bassin pas cher

Messages recommandés

salut

j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser des piscines pour enfants en guise de bassin pour tortues, à partir du moment où il y a une bâche sécial bassin et si la taille est assez suffisante

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhub1979 a écrit:
oops je me suis trompé de section

j'ai reposté le sujet dans la bonne section

Pas de problème, j'ai supprimé le 1er post clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhub1979 a écrit:
salut

j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser des piscines pour enfants en guise de bassin pour tortues, à partir du moment où il y a une bâche sécial bassin et si la taille est assez suffisante

merci d'avance


Salut,

Tu veux mettre quelles tortues dedans?

Si tu mets une bâche très épaisse, je ne pense pas que cela pose de problème.
Mais comment comptes-tu régénérer l'eau, pompe, filtre ... ?

Cela dépend des tortues en fait.
Précises-nous les genres des tortues.
Merci.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas t'embêter, prend une coque plastique dure à enterrer genre bassin préformé! sinon certains utilisent les coques plastique bac à sable pour gosses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu que vous aviez répondu au post,

pour répondre à chance, je n'ai pas d'idée précise pour les espèces à maintenir , mis à part les tortues genre graptemys trachemys , chrysemys etc... qui sont interdites ou qui nécessitent un certificat de capacité, je ne vois pas quelles espèces pourraient vivre en exterieur ne serait ce qu'en été et j'avoue que je n'ai pas pensé à tous les aspects techniques de l'installation d'un bassin ou d'une mare artificielle, enfin si, je pensais à la pompe et au filtre pour filtrer l'eau, pour le reste, j'essaierai de me renseigner au moment venu, quand je serai dans ma maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bhub,

Heureusement que l'on te répond.

Sinon, à quoi servirait le Forum lol!

Il y aura beaucoup de tortues interdites.
Mais on peut peut-être trouver des tortues qui sont tolérées.
Il faut chercher.
Il n'y a pas de raison que l'on en trouve pas.

Renseignes-toi bien avant d'acheter quoi que ce soit, et prépare bien tout ton bassin avant d'avoir les tortues.

Il y a sûrement des membres qui pourront t'aider à la réalisation de celui-ci dès que tu auras ta maison.

Je vais faire quelques recherches pour les tortues et te tiendrais au courant.
De ton côté, cherche aussi.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je me suis pas souvent connecté ces temps ci, je ne sais toujours pas à ce jour quelle espèce choisir par contre, j'ai regardé sur le site de truffaut des bassin qui m'ont l'air sympa


http://www.truffaut.com/decouverte/guides-achat-animaux/bassins-et-decorations/mini-bassin-terrasse-japonais-+-pompe-eau_id1390.html&id_plante=9676



http://www.truffaut.com/decouverte/guides-achat-animaux/bassins-et-decorations/bassin-terrasse-nympheas_id1390.html&id_plante=9675


mais je ne sais pas si c'est suffisant et ce qui me fait peur c'est l'arrivée des moustiques à moins que les tortues se chargent des larves ou que je rajoute des poissons

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai peut etre une solution pour toi...
Bon 300€ le bassin sa fait un peu mal, pourquoi ne pas le faire toi meme?
je pense que c'est beaucoup plus fun de realiser son propre bassin...
Il te faut juste une pelle, une assez solide (pas trop cher a mon avis) et un peu de sable.
Vu sous cet angle ton bassin serait mieu proportionné, et mieu adapté pour tes tortue en été comme en hiver.
Le mieux pour un bassin d'extérieur et de creer un systeme de terrasses, car toutes les plantes ne demandent pas toutes les memes profondeurs et tes torues pourront mieux se poser a des températures qui leur conviennent selon leurs envies. (haut chaud, bas froid)
Dans un bassin d'exterieur je pense que tu as un large choix de tortues , trachemys, graptemys, chemlydra etc etc...
Et pour les insecte je pense que c'est plutot les poissons qui se chargeront des insectes (oui les poissons rouges rafolent des larves de moustique) et que tes tortues se chargeront des poissons... ^^

En espérant t'avoir aider un peu, je t'encourage a recherché sur google ''faire un bassin d'extérieur'' ou a visiter des sites d'aquariophilie d'eau froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'idée de fabriquer un bassin ça serait sympa , celà dit il faut voir si j'aurai de la place sur le terrain pour savoir si c'est faisable ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien avec le bassin creusé soit meme c'est que tu peux aussi le faire de taille dont tu dispose ou souhaite. Le seul obstacle c'est la quantité d'huile de coude dont tu dispose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème pour les tortues que tu as citées, il faut un certificat de capacité pour ces espèces sauf si je me trompe

pour le bassin, il faut quand même une bâche , non ?

en tout cas merci pour les tuyaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la chelyda oui mais pour des trachemys , il faut un CDC ???
Pas pour toute je crois... pour des Scripta Scripta je pense pas que ce soit nécessaire... sinon tu peux toujours aller te documenter sur le site de la ferme trop et regarder les espèces qui te plaise, leur maintenance et législation clin oeil

Ensuite c'est plus technique: pour faire ton bassin tu t'arme d'une bonne pelle tu creuse donc en réaliser comme des escalier on appelle ceci des terrasses. un fois ton trou creusé tu dépose une couche de sable direct sur le fond et sur les terrasses. Le sable stabilisera la terre en dessous pour éviter qu'elle se s'affaisse sous le poids de l'eau...
une fois le sable poser donc tu place ta bâche généralement noire et assez solide, attention a qu'il n'y ait aucun trous, ou fissures car avec l'eau sa peut vite dégénérer... il faut disposer de suffisamment de bâche pour qu'elle épouse parfaitement les formes du bassin et qu'elle
dépasse bien sur les bords afin qu'elle ne s'en aille pas toujours sous le poids de l'eau.
Pour masquer et tenir les bords de la bâche qui dépasse sur le sol tu peux placer des galets, des petits rochers et des plantes qui seront a mon avis du plus bel effet.
C'est ici que tu peux enfiiinnn mettre de l'eau , pour que cette eau avec le temps ne prenne pas une couleur verte tu peux mettre des poissons rouge ou carpe koï d'une belle taille pour dissuader les tortues lors de leur casse-croute nocturne...
Pour le système de filtration libre a toi de choisir un filtre externe pratique a nettoyer ou un filtre interne situé au fond du bassin qui pourra apporter un aspect esthétique et rejetant a la surface l'eau épurée sous la forme de fontaine. Mais ce système a pour contrainte majeure de devoir vider le bassin pour entretenir le filtre...

Voila je crois que tout est dit si tu as d'autres question n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si chelydra parce que c'est dangereux , trachemys parce qu'elles sont invasives mais pour être sûr je vais me documenter, les graptemys j'en suis pas certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encore moi


j'ai trouvé sur ce site quelque chose qui pourrait faire l'affaire

http://www.youpi-labonneaffaire.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=bassinsrect&num=10&type=56&code_lg=lg_fr


ça fait environ 1052 L
à savoir si cela sera suffisant sur le terrain

je compte faire un habillage en bois autour et l'aménager en conséquence,on n'a pas besoin de l'enterrer ce qui est un plus pour moi

normalement en fin d'année je serai dans ma nouvelle maison et je compte si possible commencer au printemps prochain

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le même genre, tu peux aller voir dans les magasins de coopératives agricole type "gam vert" car ils vendent des abreuvoirs à bovins en plastique très épais qui pourrait convenir pour ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pseudemys, Trachemys et Graptemys -> CDC obligatoire car potentiellement invasives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...