Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le crevards

quelle anoures!?

Messages recommandés

voial j'ai un aquarium de 40x20x25 que je vais suremetn transformer e nterrarium facilement
j'ai deux dimensions possibles: 40x25x20 ( ce qui n'est pas trop top)
et sinon 20x25x40 ce qui est déja mieux!

il y a t'il possibilité de mettre une anoure ou deux dans la 2e dimension.

j'attends vos réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même bien petit, au minimum la seule espèce qui à mon avis pourrait aller ça serait un petit couple d'une espèce d'hyperolius pour du 20*25*40 mais vraiment pas plus

après je vois pas trop, ou encore deux spécimens de petites espèces de dendrobatidae, mais bien qu'elles soient petites il faut quand même qu'elles puissent bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esce que une rainette aux yeux rouges sa pourrait se fare parce que on eput m'en vendre pas trop trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crevards a écrit:
esce que une rainette aux yeux rouges sa pourrait se fare parce que on eput m'en vendre pas trop trop cher...


Salut,

Tu veux parler de Agalychnis callydrias ?
Le mâle adulte mesure 5cm et la femelle 8cm.
Ton terra me parait vraiment trop petit pour cette espèce de grenouille. Elle a besoin de beaucoup d'espace.
Il faut compter un terra de 120/80/80cm pour 4 mâles et 2 femelles.

Je pense qu'il faut plutôt que tu prennes des bombinas Orientalis et que tu n'en mettes que deux voir trois quand elles sont encore juvéniles pas plus !!
Ton terra est trop petit pour plus.
Elles mesurent entre 4 - 7 cm.
Et il leur faut un terrarium: 60x40x40 pour 4-6 Bombina.

Il faut quand même qu'elles puissent bouger.

Sinon, je ne vois rien d'autres comme petites grenouilles, à part les dendrobates.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacc tant pis je remplirais l'aquarium d'un autre truck qu'un amphibien...
merci beaucoup pour les conseils...
sinon on peut essayer de se faire son terra soit meme pour les amphibiens ou avec lhumidité le vernis alimentaire vas pas tenir ou autre chose?

merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bombina orientalis elles sont soumises au CDC AOE.....donc je crois pas que ça soit super bon de le conseiller........


Pour le faire soit-même c'est possible, le verre est le plus recommandé pour les amphibiens, mais c'est possible en bois genre osb, si tout est vraiemnt bien étanchéisé, par contre pour la durée je sais pas

moi j'ai un terra en mélaminé blanc pour mes physis, cette espèce requiert un bon degré d'hygro j'ai très bien étanchéisé le tout, ça fait 3 ans bientôt qu j'ai ce terra, j'ai pas encore eu à ce jour un seul soucis de pourrissage clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la CDC et L'AOE c'est mal parti pasque j'ai que 15ans donc c'est galère...
bref
mais j'ai peur que sa me revienne aussi cher d'acheter le verre que d'acheter le terrarrium tout fait...
je sais pas faut voir
ptete sinon en genre de plexi ou je sais pas je verrais c'est jsute une idées dans ma tete de tte maniere je doti acheter autre chsoe avaznt docn bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il vaut mieux que tu achètes un terra en verre pour des grenouilles où autres animaux qui ont besoin de beaucoup d'humidité.

D'une part, c'est moins cher que d'en construire un toi-même, c'est plus sûr au niveau étanchéité et surtout tu peux en trouver de très peu cher d'occasion.
Si tu les fais toi-même, il te faut le verre et les bonnes découpes, il te faut la colle et le silicone spécial aqua terra ...
Cela te coûteras bien plus cher.

Je te déconseille le plexi car cette matière vieillie mal: rayures, opacité ...

A part les grenouilles que souhaiterais-tu posséder d'autres?

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Salut,

Il vaut mieux que tu achètes un terra en verre pour des grenouilles où autres animaux qui ont besoin de beaucoup d'humidité.

D'une part, c'est moins cher que d'en construire un toi-même, c'est plus sûr au niveau étanchéité et surtout tu peux en trouver de très peu cher d'occasion.
Si tu les fais toi-même, il te faut le verre et les bonnes découpes, il te faut la colle et le silicone spécial aqua terra ...
Cela te coûteras bien plus cher.

Je te déconseille le plexi car cette matière vieillie mal: rayures, opacité ...

A part les grenouilles que souhaiterais-tu posséder d'autres?

A très bientôt.

clin oeil



bah en fait moi je suis vraimetn débutant parce que la chez moi j'ai toujours eut une totue du mississipi( type floride) et depuis mes 9ans j'ai fait de l'aquariophilie ( j'avais 5 ou 6 aquarium) et j'avais toujours voulu des reptiles etc et j'ai découvert y'a pas longtemsp que sa se vendait vers chez moi jme suis renseigner j'ai trouvé u nendroti mieux ou les betes viennent toutes de son élevage personnel j'a iacheté 2 mâle pelomedusa pour voir si il y aurait vraimetn un soumis ( il n'y en a pas!) et finalement dici peu de temsp je vais acheté un duo de femmelle EM et après je ne pence pas que je m'arreterais a sa...

voila tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Crevards,

En tous cas, quelques soient les reptiles, amphibiens ou autres que tu choisiras, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux en ce qui concerne leur maintien en captivité.

Pose les questions si possible avant l'achat de tes futurs Virus afin de te laisser le temps de bien préparer leur terrarium avant leur arrivée chez toi.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Salut Le Crevards,

En tous cas, quelques soient les reptiles, amphibiens ou autres que tu choisiras, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux en ce qui concerne leur maintien en captivité.

Pose les questions si possible avant l'achat de tes futurs Virus afin de te laisser le temps de bien préparer leur terrarium avant leur arrivée chez toi.

A très bientôt.
clin oeil



pas de problèmes je demande aussi a mon vendeurs car contrairement aux autrres il n'ssaie pas d tous me vendre pour se faire de l'argent il m'a fait des devis le moin cher possible etc...
je demande aussi sur le forum mais je fais attention car il n'y a pas que des qualifiés parfois sur les forums donc je fais attention a ce qu'on peut me raconter...

( je ne remet pas du tout en cause l'efficacité du forum)
je tiens a le présicer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crevards a écrit:
chance a écrit:
Salut Le Crevards,

En tous cas, quelques soient les reptiles, amphibiens ou autres que tu choisiras, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux en ce qui concerne leur maintien en captivité.

Pose les questions si possible avant l'achat de tes futurs Virus afin de te laisser le temps de bien préparer leur terrarium avant leur arrivée chez toi.

A très bientôt.
clin oeil



pas de problèmes je demande aussi a mon vendeurs car contrairement aux autrres il n'ssaie pas d tous me vendre pour se faire de l'argent il m'a fait des devis le moin cher possible etc...
je demande aussi sur le forum mais je fais attention car il n'y a pas que des qualifiés parfois sur les forums donc je fais attention a ce qu'on peut me raconter...

( je ne remet pas du tout en cause l'efficacité du forum)
je tiens a le présicer!


Salut,

Effectivement, sur les forums il n'y a pas que des qualifiés comme tu le précises.
Mais ici, nous essayons de répondre aux questions de part nos qualifications et notre expérience personnelle.
Il faut parfois faire aussi faire confiance à ce que l'on te dis sur un forum.

Le but de Reptil-Virus, est justement de répondre le mieux possible à une question posée et non pas à tromper un membre.

Ton vendeur te donne de bons conseils, c'est super de sa part, mais n'oublie pas aussi de prendre conseils ailleurs.

Bonne continuation et malgré ton scepticisme sur la qualité des réponses que tu peux trouver sur un forum, sache que l'on reste tout de même à ta disposition pour toute question que tu poseras.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes manières ne t'inquiète pas j'aurais surement pleins d'autres chose a dire etc...
mais je demande vraimetn a plein d'endroti différents et aussi sur les forum!
...sur ce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...