ADN271 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Bonjour a vous. Voila je souhaiterais recuellir des informations sur l'itinaire d'une expo de reptiles itinairante qui ce nomme "la jungle des reptiles" j'aimerais connaitres les lieux, date et departement de leur tourner. car j'ai ete voir cette expo et les condition de maintenance des animaux maintenue sont deplorable....... donc je fait apel a toutes les personne ayant ete ou qui ont vu cette expo pres de chez eux. ces renseignement nous serviront a contacter les DSV des departement conserné par leur passage, et de on l'espere obtenir la saisi des bete. MERCI a vous. ADN78250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Moi j'ai été à cette exposition mais cela remonte à au moins 2 ans donc je ne sais pas si cela t'intéresse. Ils sont passés à Montargis dans le 45. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ah oui le gros camion de merde.pauvre bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Salut adn, J'ai trouvé un lien de 2005 sur cette expo itinérante, dans ce lien, il y le nom du responsable animalier de "La Jungle des Reptiles": Charlie Lods. Il formaient des pompiers dans ce lien. Voici le lien, si cela peut t'aider à retrouver l'itinéraire de cette affreuse expo. http://www.ouest-france.fr/2005/02/12/caen/Les-pompiers-ont-dompte-les-reptiles-45137497.html C'est malheureusement tout ce que j'ai pu trouver. Bon courage et tout mon soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN271 0 Posté(e) le 26 mai 2008 merci celui pourrai m'aider en tous cas je lacherai pas l'affaire parce qui on de superbe speciment mais trop mal maintenue est celui est bien domage donc je vais tous faire pour qui cese leur bizness Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Salut adn, Je comprends ce que tu souhaites, que ces gens soient punis car ils maintiennent des animaux dans de vraiment très mauvaises conditions. C'est plus que déplorable et pitoyable de voir cela possible. Je crois que des personnes ont déjà essayé de les "coincer", mais le problème c'est apparemment, ils sont "dans les normes". S'il est possible de dire cela. Et ces personnes on échouées dans leur action. Malheureusement pour les bêtes !!! Cette expo itinérante existe depuis des années sans avoir eu trop de problèmes, alors armes-toi de courage pour combattre ce Charlie Lods. En fait, je crois qu'il faudrait vraiment trouver là où ils sont et appeler la DDSV ce jour là pour une visite imprévue. Bon courage à toi et si nous pouvons t'aider dans ton action, nous serons là. A très bientôt et tiens-nous au courant. Les savoir fermer "boutique" me ferait super plaisir. Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence02 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Salut, hélas, apparemment, il y a eu beaucoup de tentative dans ton genre, sans résultat... Le problème c'est qu'on dirait que la DSV s'interesse surtout sur la législation et non réellement sur la santé des animaux. Des moments, des animaux, à détention réglementé, seraient peut-être mieux chez un non-capacitaire compétant, plutôt que chez ce type de capacitaire. Bon courage, si je sais quoique ce soit, je te fais signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 27 mai 2008 a partir du moment qu'il on du geant depuis des année et pas de venom ... les ddsv fermes les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 moi j'ai entendu dire que les ddsv les "traques" mais qu'elles n'arrivent pas a les attrapé car il bouge trop souvent... je ne suis jamais aller voir cette "expo", j'ai juste vu des photo mais c'est deja asser horrible... si j'entend qulque chose je te le dit a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 j'ai visité l'expo il y a deux ans . déplorable niveau maintient , mais ils ont quelques beau spécimen de réticuler. dans le terra des pr, il i avait juste un pr en train de séchés (mort). bitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WolF02 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Il été a beziers ( herault 34500 ) l'année derniere vers la fin de l'année, Je ne suis pas aller la voir du prix exorbitant de plus au niveau de la Caisse il y avais deux retic de 3-4 mettre dans un terra de 1m50/60/60 Donc je n'est meme pas oser rentrer, cependant un ami a moi et rentrer et il est ressorti choqué de voir les conditions de maintenance et se servir des serpents comme attractions car apparament ces monsieurs se promener avec les serpents a l'air libre avec en premier temps du vent et en second temps au moins d'octobre .... Si tu as besoin d'aide sa serra avec plaisir que je t'aiderai. Dans ma ville on a une Animalerie " Geante " ou on peut retrouver des reptiles, des rongeurs ect... je vous expliques pas les conditions de vis des reptiles ( il y a de la moisisure sur les excrement, pas d'eau, les betes sont maigres on vois leur os de partout c'est vraiment affreux , 10 PR dans un terra de 50/40/40, la derniere fois il y avais un PR qui été pres a muet j'y retourne une semaine apres le serpent été devenu gris il n'arriver pas a muet et les bacs d'eau toujours vide, je vais voir le gerant je lui dit il me repond oui je sais! et il s'assoie ) et ce brave homme fait parti de ddsv c'est rassurant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 mai 2008 WolF a écrit:Il été a beziers ( herault 34500 ) l'année derniere vers la fin de l'année, Je ne suis pas aller la voir du prix exorbitant de plus au niveau de la Caisse il y avais deux retic de 3-4 mettre dans un terra de 1m50/60/60 Donc je n'est meme pas oser rentrer, cependant un ami a moi et rentrer et il est ressorti choqué de voir les conditions de maintenance et se servir des serpents comme attractions car apparament ces monsieurs se promener avec les serpents a l'air libre avec en premier temps du vent et en second temps au moins d'octobre .... Si tu as besoin d'aide sa serra avec plaisir que je t'aiderai. Dans ma ville on a une Animalerie " Geante " ou on peut retrouver des reptiles, des rongeurs ect... je vous expliques pas les conditions de vis des reptiles ( il y a de la moisisure sur les excrement, pas d'eau, les betes sont maigres on vois leur os de partout c'est vraiment affreux , 10 PR dans un terra de 50/40/40, la derniere fois il y avais un PR qui été pres a muet j'y retourne une semaine apres le serpent été devenu gris il n'arriver pas a muet et les bacs d'eau toujours vide, je vais voir le gerant je lui dit il me repond oui je sais! et il s'assoie ) et ce brave homme fait parti de ddsv c'est rassurant ... Salut WolF, Oui effectivement c'est terrible ce que tu dis. Le propriétaire de l'animalerie maintien ces bêtes dans d'horribles conditions de vie et il fait parti de la ddsv !!! C'est dingue ça !! Pas possible de le dénoncer quand même ? Tu peux me mp pour me donner le nom de ce magasin? Merci. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricperetou 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Suis allé voir ce déballage de pauvres serpents...Car on peut pas parler d'expo!!!!!!!! ça remonte a l'année derniere,vers l'automne et des gens se faisaient prendre en photo,dehors,avec un boa autour du cou!!!!!!!!Avec le froid... En plus ils exposent des animaux avec des gingivites TERRIFIANTES. Suis sortis de la dedans ecoeuré et avec le lourd poids de l'impuissance.... A boycotter s'ils passent prés de chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 juin 2008 cedricperetou a écrit:Suis allé voir ce déballage de pauvres serpents...Car on peut pas parler d'expo!!!!!!!! ça remonte a l'année derniere,vers l'automne et des gens se faisaient prendre en photo,dehors,avec un boa autour du cou!!!!!!!!Avec le froid... En plus ils exposent des animaux avec des gingivites TERRIFIANTES. Suis sortis de la dedans ecoeuré et avec le lourd poids de l'impuissance.... A boycotter s'ils passent prés de chez vous Salut Cedricperetou, Si l'on boycotte cette exposition itinérante c'est comme si l'on accepte qu'elle existe. Il faut plutôt empêcher les gens d'entrer ou alors leur faire signer une pétition à leur sortie, comme quoi dans cette expo, les animaux détenus sont maltraités. Il faut agir contre cette expo et non pas la boycotter. Ce n'est que mon avis, bien-sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricperetou 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Tu as raison. Il faut sensibiliser les gens qui veulent visiter ça. Je pense que ces clients ne sont pas que des passionnés et ne se rendent pas compte des très mauvaises condition de maintenances des serpents. Il faut créer des liens par ville ou région pour agir ensemble,seul ça peut etre un peu risqué ... Faut surveiller ce genre d'abus et en parler ici et voir ce qu'on peut faire ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Il est vrai qu'agir seul contre cette grande expo est dangereux, mais on peut se regrouper quand on sait où cette expo se trouve, et là, agir à plusieurs, calmement, juste en sensibilisant les gens par des pétitions ou autres. Si des problèmes surviennent, la police risque de venir, et eux feront peut-être un constat. Il n'y a qu'en agissant que les choses peuvent bouger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WolF02 0 Posté(e) le 13 juin 2008 alors, Bougeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 je ne sais pas si ça aidera, mais ce camion est passé à Cherbourg les 6, 7 et 8 juin derniers. Le gérant en a profité pour accorder une interview à la presse locale présentant les terrarios comme des snobs irresponsables qui ne devraient pas avoir de serpent chez eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david441 0 Posté(e) le 14 juin 2008 si il commence a nous parler comme ca, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 14 juin 2008 summerrain a écrit:je ne sais pas si ça aidera, mais ce camion est passé à Cherbourg les 6, 7 et 8 juin derniers. Le gérant en a profité pour accorder une interview à la presse locale présentant les terrarios comme des snobs irresponsables qui ne devraient pas avoir de serpent chez eux... non mais pour qui ils se prennent ces minables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Pourquoi ne pas faire une pétition contre eux et la faire diffuser sur tous les forums? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricperetou 0 Posté(e) le 16 juin 2008 salut! C'est une idée. j'ai vu que l'info est bien relayée sur pleins des sites (reptils et autres) et ça c'est très bien. Par contre j'ai vu,sur le net,qu'il y a les mêmes camions nommés "LE PALAIS DES REPTILS".Sont ils plusieurs ou changent ils de nom......??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 16 juin 2008 excellente idée chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 juin 2008 cedricperetou a écrit:salut! C'est une idée. j'ai vu que l'info est bien relayée sur pleins des sites (reptils et autres) et ça c'est très bien. Par contre j'ai vu,sur le net,qu'il y a les mêmes camions nommés "LE PALAIS DES REPTILS".Sont ils plusieurs ou changent ils de nom......??! Salut cedricperetou Tu parles de ce lien ? http://www.lepalaisdesreptiles.com/sommaire.htm Je ne sais pas si c'est la même chose que "La jungle des reptiles". A voir et à essayer de trouver. S'ils travaillent ensembles, on s'attaque à gros. Allez visiter ce lien et dites ce que vous en pensez. Pour une pétition, je vais essayer d'en rédiger une et on verra. Mais je ne suis pas experte en lettre de ce genre. Si l'un de vous est doué, faites un brouillon que l'on travaillera ensemble, ici ou en mp. On se tient au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 16 juin 2008 J'ai aussi vu cette expo... déplorable. C'était en 2007 à grenoble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricperetou 0 Posté(e) le 17 juin 2008 OUI,c'est bien ce lien. Je sais pas si c'est la même entreprise.Leur site n'est pas mis a jour depuis un bon moment(2006),donc pas de date de tournée. Et pour "la jungle des reptiles" j'ai rien trouvé....Sont très discrets!!!!! Je continue a chercher,au cas ou je trouverais des dates de tournées. Bonne journée,a plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crevards 0 Posté(e) le 17 juin 2008 je l'ai aussi vu!! il ya peut etre deux ans déja à dijon (21)!!! et je trovuais déja bizard la maintenance des animaux je trovuais" qu'u nserpent vert de devasi pas vivre dasn le désert"lol masi c'st vrai que cette expo est hard:!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 17 juin 2008 c'est dommage que les animaux y soient en permanence sinon un bon petit feu l'empêcherais de continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricperetou 0 Posté(e) le 17 juin 2008 c'est une idée aussi!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KREATOR76 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 SALUT A TOUS . J AIS VU L EXPO EN MAI OU JUIN DE CETTE ANNEE C EST DEPLORABE .JE VOIT QUE RIEN A CHANGER PAR RAPPORT A L ANNEE DERNIERE . LES BETE MANQUE D EAU J AIS VUE DES TERRA A 35 DEGRE ALORS QUE SUR LEUR DESCRIPTIFS SELON LES ESPECE IL ETAIT MARQUER 27 A 30 DEGRE . UN ANACONDA AVEC DES ELAPHES . DES IGUANES VERT QUI ETAIT TOUS GRIS AVEC PLUSUIEUR COUCHE DE MUE ET CERTAIN N AVAIT PLUS DE QUEUE . DANS UN TERRA IL Y AVAIT DE JEUNE IGUANE TRES MEGRE ET UN TOUT PLAT JE CROYAIS QU IL ETAIT MORT MAIS NON IL AVAIT DES SURSAUT J AIS ETE VOIR LE CONNARD QUI S OCCUPAIS D EUX ET PAS DE CHANSE IL NE PARLAIT PAS FRANCAIS . PAR CONTRE J AVAIT VU LA VEILLE UN DES PATRON POUR AVOIR UN POSTER ET EUX ILS MANGE BIEN ET ROULE DANS UNE AUDIT BLANCHE DERNIER MODELE . L ANNEE DERNIERE ONT EN AVAIS PARLER A QUELQU UN DE LA DSV MAIS QUE DALLE POUR DES DEFENSEURS DES ANIMAUX ILS SONT NUL A CHIER . POUR T EMMERDER CHEZ TOI ILS SONT FORT . J ALLAIT OUBLIER AUSSI DES POINTES ET VIS POUR FIXER LE DECOR DANS LES TERRA DU HAUT QUI DEPASSENT DANS CEUX DU BAS . VOILA MAIS ONT POURRAIT EN DIRE PLUS MAIS CA SERVIRAIT A QUOI ? SI CERTAINE PERSONNE HABILLITER A CA NE FOND RIEN . . BYE A PLUS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 c'est vraiment pitoyable ces gens n'ont aucun respect pour ces pauvres betes faudrais que leur animaux soit confisquer comme sa il ne gagnerait pas d'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites