Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub197904

bac à tortue

Messages recommandés

j'ai un bac de 96 L (80x30x40) à refaire tout équipé avec la pompe à air et le filtre + le thermosthat
je pense le reconvertir en aquaterrarium pour tortue (kinosternon par exemple)


on part du principe qu'une tortue vit généralement seule et qu'elle se retrouve en groupe pour la repro, jusque là on est d'accord ?


d'après ce que j'ai lu dans les bouquins et sur plusieurs sites internet on préconise pour un groupe de 2 à 3 spécimen un bac de 150 L environ

c'est bien ça ?

je pense aménager un coin chaud et un coin immergé comme conseillé sur les sites internet

donc pensez-vous que 96 L ça peut convenir pour un specimen avec une carapace d'une vingtaine de cm ? ou bien c'est trop juste ?

sinon, je peux m'en servir pour en faire un bac de quarantaine

j'attends vos avis et je vous en remercie par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ça peut tout juste aller pour des juveniles peut être et encore, si je comprends bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa serait quelle espèce moi j'ai pu mettre 2 pelomedusa dans un 90x30x40
et elles ne manquent en rien de place! et sérieusement je trvoue sa super sympa comme espèce!
sinon niveau pompe! si c'était un ancien aquarium! fait bien gaff a réajuster le niveau de pompage parce que tu ne le remplira pas en entier
si c'est jsute une pompe qui se met directement dans l'eau avec le filtrage intégrer pas de soucis mais sinno fait gaff que tu n'aille pas péter ta pompe... si tu as une pompe d'aquarium intégré dans derriere un cash noir si tu veux des photos de comment j'ai fait demandes moi j'y prendrais en photo...

juste savoir quelle l'espece qu isera intégrée? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectivement un aquarium avec le filtre intégré + la pompe derrière un compartiment qui prend une place inutile pour une tortue

sinon pour la tortue on m'a conseillé la sternotherus odoratus mais je crois qu'il faut un certificat de capacité ou les autres kinosternon qui sont elles aussi de petite taille pour la plupart

je pensais à prendre une juvénile si ça ne passait pas pour une adulte kinosternon mais je pense que je vais attendre d'avoir un bac plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche bien dans ta région si il n'y a pas des autres magasin que le tiens etc parce que il y a vraimetn des especes très sympathique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma région, y a la ferme tropicale qui me parait être le magasin le plus sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...