Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mcmax

conseil a un petit nouveau

Messages recommandés

salut a tous
je veu possede un couple d'anolis et je voudrais quelque conseil j'ai vue un terra 60 x 60 x 45 et je voulais savoir si ses sufisent ou si li faut plus haut vu que ses un espece arboricole et je je savoir se qui est le mieu comme subsra en sachant que je voudrais maitre de vrais plante merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut un 45*45*60 fera l'affaire.oui lanolis aime bien grimper.prend en 2 ou un trio.comme substrat met du copeau qui retient bien l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mcmax,

Tu parles d'Anolis carolinensis ?

Si c'est de celui-là dont tu parles, il faut un terra de 50X50X100 pour un trio.
Donc, ton terra de 60X60X45 peut largement aller.

Ton terra devra avoir de nombreuses plantes et des petites branches ou lianes.
Comme substrat met un mélange de tourbe, de sable et de terre d’une profondeur de 10 cm environ afin de permettre la ponte des œufs.

N'oublies-pas qu'il leur faut un néon UVB de 5 ou 6%, indispensable pour leur longévité.

Températures de 20-22°C nuit et 26-28°C jour, avec un point chaud à 35°C sous la lampe chauffante (spot de jour).

L’hygrométrie devra être de 70% environ, que tu obtiendras en pulvérisant régulièrement ou en mettant un brumisateur par intermittence.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.

A très bientôt et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vot reponse et je voudrais savoir se que je peu maitre commen plante dans mons terra et si il y a des precotion a prendre a cosse des plantes merci d'avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille j'aurai plus vu comme underground 45*45*60 pour un couple ça suffisait largement

pour un trio voir même un quatro tu peux les mettre tranquille dans un 60x45x60, je trouve que 60cm de haut est quand même bien plus adapté

45cm ça irait mais je trouve cela trop peu (j'aime bien voir grand de plus c'est une espèce assez vivace et active qui a besoin d'un peu de place tout de même)

Sinon pour les autre paramètres tout t'a déjà été dit

Concernant tes lampes si tu les mets à l'intérieur surtout protèges-les avec une grille car tes anolis pourrait se brûler, justement si tu prends des terras type exoterra ce qui serait mieux, tu peux acheter des système de clamp lamp dans laquelle tu vissera tes lampes et que tu mettras au dessus de ta grille de ton terra comme ça aucun risque de brûlure.

Pour les plantes vois parmi celles que l'on trouve dans leur répartition géographique à savoir : Sud-Est des États-Unis, Texas, Floride, Caroline du Sud et Caraïbes

Je sais qu'ils fréquentent les bosquets, arbres divers, forêts, on les trouve aussi dans les jardins des habitations etc


Par contre je te déconseille les vraies plantes (mais après chacun fait comme il le souhaite), tout simplement parce que ça ne tiens pas, il peut y avoir des soucis de pucerons etc, je l'ai fais pour d'autres lézards, donc je sais de quoi je parle, je suis revenu à l'artificiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Arsinoé,plantes artificielle.mais comme tu dis chacun a son avis la dessus.par exemple certaines plantes naturelle garde bien l'humidité ce qui est important pour les anolis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila ses fait j'ai achete mon premiere terra il 60 / 45 /60 avec le thermometre et l'hygrometre. le prochaine achat se sera le subtrat et les plantes en fin de mois et en attendent je vais cherche de belle branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...