mystic02 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bonjour, Voilà, cette fois-ci, je suis devenue dingue! Je regarde pour une fois commencer le venimeux!!! Ca va bien, plus j'avance plus je me pose des questions Non, je suis vraiment intéressée par le venimeux, j'ai quelques connaiissances qui en possèdent. Je regarde pour faire un cour de manipulation de venimeux, l'autorisation du vétérinaire Cantonale (ce qui n'est pas gagné..), et un MAX. d'infos! je ne vais vraiment pas me lancer dedans sans bien réfléchir! Surtout quand on voit les dégâts que les morsures peuvent faire. Je vais chercher dans une librairie un livre sur les venimeux, si le gard a pu en trouver (si quelqu'un a un bon livre sur le venimeux). Alors voilà, j'adore et je serais intéressée par les espces: - Trimereserus Venustus - Trimeresurus albolabris - bothriechis schlegeli - Atheris (tout genre) J'aimerais savoir laquelle est la plus "facile" pour commencer? (maintien, danger, mordeur etc). Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 salut,il n'y a pas d'éspèce facile pour commencer.chaque venimeux est potentiellement dangereux.mais j'éviterai les arboricoles au début. vaut mieu commencer avec une éspèce avec un caractère bien a la con pour ne pas baisser sa vigilance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 26 mai 2008 bon il n'y a que les arbos qui m'intéresse. Soit je regarde sur les arbos, ou je laisse tomber, car les autres ne m'intéresse pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 26 mai 2008 elle se valent toute potentiellement mortelle (ne pas se fier a la dangerositée du venin )tienne bien au crochet bouge pas en terra sont sublime (sauf venustus j'aime pas du tout baaaa)et puis c'est tout je peut te conseiller d'acquerir des specimen de bonne taille car pour gaver du venom une experience est conseiller quand meme ...enfin je pense avoir ete objectif et ne pas minimiser les risques ... les livre ca sert a que dalle (ya rien dedans facon ) il vaut mieu voir des eleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Je ne prendrais pas un jeune, mais un sub-adulte ou adulte. Et ce n'est vraiment pas encore pour maintenant... Celle qui me plait en terricole est la Cerastes cerastes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 26 mai 2008 pfff ceraste ceraste mon dieu au crochet c'est une horeur les juv jamais eu pire ca glisse de partout et pis ca bouge pas des masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 26 mai 2008 ah bon? Ben c'est pas beaucoup mieux que l'arbo alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 26 mai 2008 les petit viperidé terestre tienne bien au crochet les crotale ca va mais la c'est le comportement qui suit plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Bonjour,comme j'aime bien dire, on ne commence pas avec du venimeux... C'est une continuité. Tu ne commenceras pas seul(e) avec du venimeux, c'est simplement impossible (autorisation pas délivrée sans expérience). Avant de simplement choisir des critères esthétiques, il faut avoir vu et tenté quelques espèces chez autrui. Les comportements dépendent d'un individu à l'autre... J'ai des animaux réputés très improbables qui sont très gérables, et à contrario, d'autres réputés calmes qui sont intenables... Le mieux est de passer chez plusieurs éleveurs et manipuler encore et toujours sous bonne garde... Chercher, lire, etc...CordialementLucasC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'entropiste 0 Posté(e) le 26 mai 2008 LucasC a écrit:Bonjour,comme j'aime bien dire, on ne commence pas avec du venimeux... C'est une continuité. Tu ne commenceras pas seul(e) avec du venimeux, c'est simplement impossible (autorisation pas délivrée sans expérience). Avant de simplement choisir des critères esthétiques, il faut avoir vu et tenté quelques espèces chez autrui. Les comportements dépendent d'un individu à l'autre... J'ai des animaux réputés très improbables qui sont très gérables, et à contrario, d'autres réputés calmes qui sont intenables... Le mieux est de passer chez plusieurs éleveurs et manipuler encore et toujours sous bonne garde... Chercher, lire, etc...CordialementLucasC. c'est ca que je voulai dire:!: pourquoi quand c'est toi qui le dit ca fait vachement plus serieu je t'atend sur msn quelques question pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Apparement il ne faut pas d'expérience pour en avoir, je suis allée me renseigner auprès du véto cantonal... Il faut de bonne taille de terra, un parrainage, et un endroit pour le sérum. Je vais faire un cour sur la manipulation de venimeux (ce qui dans le Jura n'est pas obligatoire). Je le fais pour apprendre, pas forcément pour détenir du venimeux, même si cela aiderait plus tard. Et bon je ne suis pas folle non plus, je ne vais pas le prendre la semaine prochaine. Ce serait peut-être l'année prochaine ou même plus tard... C'est pour cela que je demande maintenant, mais je ne rigole vraiment pas avec ca! D'ailleur en ayant vu des accidents avec des venimeux, ca fait vraiment réfléchir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 pas d'expérience??? fais quand même ton stage,il y a quand même un minimum a savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 mystic a écrit:Apparement il ne faut pas d'expérience pour en avoir, je suis allée me renseigner auprès du véto cantonal... Il faut de bonne taille de terra, un parrainage, et un endroit pour le sérum.Je vais faire un cour sur la manipulation de venimeux (ce qui dans le Jura n'est pas obligatoire). Je le fais pour apprendre, pas forcément pour détenir du venimeux, même si cela aiderait plus tard.Et bon je ne suis pas folle non plus, je ne vais pas le prendre la semaine prochaine. Ce serait peut-être l'année prochaine ou même plus tard...C'est pour cela que je demande maintenant, mais je ne rigole vraiment pas avec ca! D'ailleur en ayant vu des accidents avec des venimeux, ca fait vraiment réfléchir...Hello, tu connais mon opinion, vu que je défends la même ici que sur d'autres forums... La formation est un plus nécéssaire à mon goût, à moins que tu aies le goût du risque. Mais te connaissant un tout petit peu, je ne pense pas que tu tenteras le diable. Avec les nouvelles lois qui arrivent, un stage agrée sera nécéssaire pour toute demande d'animaux sauvages dangereux (ce qui n'était pas forcément le cas en Suisse). Et tant mieux! Pour le reste, comme déjà dit, je suis à disposition si nécéssaire.CordialementLucasC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 27 mai 2008 De toute facon, ce cours je le fais c'est sûr, même si je n'aurai jamais de venimeux! ca m'intéresse vraiment... Et pas de panique ( ), ce n'est, comme je l'ai dit, pas pour tout de suite, et je vais déjà bien réfléchir, trouver des livres sur les venimeux, je vais passer chez des amis qui possèdent des venimeux etc, je me renseigne déjà comme ca, mais ca s'arrête là pour le moment.. Je m'occupe déjà de ma ptite viridis, bientôt le 2ème, et après, plus tard, on verras... C'était déjà pour avoir une idée de dépard ma question. merci LucasC, je saurai ou poser des questions, si une fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites