Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle longueur de sangle utilisez-vous ?

Messages recommandés

Invité

Je pense que ma question est formulée dans le titre !

En fait quand j'ai posé une selle sur le dos d'Annechje, selle que j'ai acheté pour servir de souffre douleur dans l'éducation, il y avait une sangle qui "à vue de nez" était bien assez longue ! Seulement voila, quand j'ai voulu sangler la selle (jusque là je ne faisais que la poser sur le dos !), il s'est avéré que ma sangle était bien trop courte ! D'où ...mesure et ... il ne me reste pas beaucoup de trous sur la sangle de ... 145 cm ! N'ayant pas vu de sangle plus longue dans le magasin je me suis dit que ma frisonne devait être très .... disons .... ronde !

J'aimerais comparer même si j'angoisse un peu !

Invité

euh bin moi c'est une selle de dressage, je pense que c'est 65 cm la sangle (il faudrait demander a alex !elle le sait mieux que moi Wink )

Invité

En juillet 2008 la question avait été posée par Sophieb et il y avait eu 3 réponses que je copie ici :

par emy le Sam 26 Juil 2008 - 15:21

Pour être sûre de ne pas me tromper , j'ai fait faire par un sellier une sangle réglable ; elle doit mesurer environ 125 au plus court et 155 au plus long . C'est extrêmement pratique , elle est bien large et n'a jamais blessé le cheval . Le cuir est forcément de 1ère qualité et d'un côté , j'ai fait mettre des élastiques triple épaisseur.Ce sellier travaillait admirablement bien à 40km de chez moi mais ne travaille plus malheureusement pour les particuliers,il fabriquait également des filets ,brides,guêtres,protège-boulets,mini-chaps...

par fanfan le Mar 29 Juil 2008 - 16:10

pour moi sangle en 135, bridon taille cheval.

par Alexandra le Mer 30 Juil 2008 - 9:49

moi j'ai une sangle de 120 cm pour Lize, et le reste en taille cheval ; mais les premiers prix en général c'est trop petit....

pour Walter c'était une sangle de 130, et le matos en taille cheval aussi, à part le bridon j'aurais pu prendre taille cob (car Wal a une petite tete, il mettait le bridon de ma pur sang Wink )

Lastiole, il faudrait la mesurer mais je dirai entre 60 et 65 cm Very Happy

effectivement, Lize met toujours une sangle 120, Wal met désormais la meme sangle (pourtant je vous assure, il a pas maigri Laughing ) et pour Garuda c'était une sangle 110 (quand c'était une longue).

Pour ma selle mixte, sangle de 135 et pour ma selle de dressage, entre 70 et 80.

En fait en tour de ventre Nunca fait entre 205 et 210 cm.......un peu en arrière du passage de sangle, au point le plus gros!!!!!!
En fait je la mesure de temps en temps pour voir si elle grossit ou maigrit...

Invité

Je sens que je vais faire comme toi parce qu'avec ma sangle de 145 cm je fais figure de "bibendum", enfin .... elle !

jean, ne sois pas défétiste, mon Wietze met une sangle de 150, pour ce qui est de la selle mixte, et 75 pour le dressage, donc tu vois, ta petite n'est pas si ronde que ça !!!!! Laughing

Invité

Oui tu as raison Titine mais comme elle n'aura que 3 ans en mai prochain je me pose des questions ! Mais je me dis aussi qu'avec les beaux jours et le travail elle va perdre un peu du gras amassé durant les mois d'hiver ! De toute façon j'aime bien les "barroques" !
L'autre jour quand même en revenant de ballade (à pieds bien sûr) un cycliste s'arrête près de moi et me dit "Qu'est-ce qu'elle est belle !" Alors bien entendu je te laisse imaginer le redressement du Jeannot tout fier de sa "puce" ! Puis le type me dit :"Je suis photographe et je me suis régalé à faire des photos d'un percheron noir comme elle ..." ! Là, ça a dû être comme dans les dessins animés où le personnage se voit doté d'un visage virant au rouge avec des dessins de fusils d'assaut et de bombes ! Je me pose encore la question du "est-ce qu'il a voulu parler de, noir comme elle (?) ou ...de percheron comme elle (?) " (J'aime les percherons mais bon....!)

Coucou

alors pour Anka je lui mets du 115 élastique et on monte pas mal dans les trous mais bon ...
ça ne veut pas forcément dire grand chose parce que pour ma ponette par ex, j'ai fait 3 essais de selle mixte et pour la sangler j'avais besoin d'une 110,115 et même 125 cm selon la selle alors tout dépend de la selle et de la longueur des sanglons (ou contre-sanglons là je dois dire je ne sais plus le terme exact Wink )

Invité

Oui Syl , tu as raison ! En fonction de la selle tout change ! J'étais parti avec l'idée stupide que la sangle donnait une idée du "tour de poitrine" ! En réalité seule la mesure telle que le fait Titine veut dire quelque chose, ce qui fera l'objet d'une nouvelle demande !

Mais non Jean, Annechje ne ressemble pas à un percheron Laughing
Pas de panique, elle n'y est pas encore Laughing

J'utilise du 125cm (sangle à élastique) pour Oukje avec une selle mixte...
et je suis presque en haut des sanglons de chaque côté.
Bon biensûr, j'aimerai qu'elle grossisse un peu mais on y va molo...

J'imagine ton regard de tueur Jean!!!! Laughing

Tu sais souvent on me demande si c'est un cheval de trait ma jolie et toute mince Nun!!!!Enfin depuis qu'elle n'a plus de fanons on la prend pour un cheval de sport....

Invité

Tu as raison ! Heureusement qu'il avait commencé en disant qu'elle était belle ... ça compense !

Invité
J'ai une 75 cm en dressage et une 130 pour la selle mixte.

Mais ça dépend beaucoup de tes contre-sanglons. Peut-être que les tiens sont courts et remontent très hauts, donc il faut plus de longueur de sangle.

J'ai monté la quarter d'une amie mercredi, la copine lui mets toujours une 130 cm quand elle la monte avec sa selle mixte. Je lui emprunte donc sa sangle, mais il y avait 15 cm de trop, j'ai dû prendre une sangle 115 cm. Alors que nous avons toutes les deux une selle mixte et qu'en plus, je lui avais mis un amortisseur, alors que la copine n'en mets jamais !!

Pour te dire la différence...

Invité
Oui merci Stella ! En fait la longueur de sangle ne veut strictement rien dire ! Pour avoir une idée du "volume" de la perle il faudrait mesurer le "tour de poitrine" !