Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckgecko

pontes

Messages recommandés

salut .
voila combien de ponte peut -faire une femelle gecko.car je suis rendu a 14 oeufs par femelle dont 6 oeufs réussi pour l'instant /femelle.

car j'ai refais mon incubateur en boite de polystyrène comme sur geckoline.
et ça marche mieux que la glacière.je croise les doigts.

dans les boite a grillons ,avec la vermiculites vous mettais un couvercle ou pas? et combien d'eaufs par boite ?
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quelle espèce de gecko parles-tu car il en existe presque 1000 sans compter les sous espèces

Mais tu fais de la repro de masse toi????Shocked

Je pense que tu parles de l'eublepharis macularius, une femelle de cette espèce peut aller jusqu'à environ 6 pontes par an, mais fait attention trop de ponte peut quand même les épuiser;)

Tu devrais séparer le mâle quelque temps s'il se reproduit trop

Je ne juge et ne critique pas, je te donnes simplement un conseil pour pas que cela nuise à tes femelles

Combien en as-tu de femelles ???

Oui pour je mets un couvercle sur la boîte où se trouve les oeufs, je la mets en diagonale, par boîte mets 3 oeufs maximum, et sur le couvercle de fermeture de boîte polystirène perce des trous pour aérer aussi, c'est ce que je fais ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit certainement parler d'un gecko leopard normalemen t c'est 6oeufs par femelle mais on est pas a deux pontes pres suite a un accouplement elle font plusieur pontes de deux oeufs mais il est vrai qu'arriver a 14 oeufs pour la même femelle inquiete toi et separe le male pour qu'il ne tue pas ta femelle d'epuisement... j'ai moi même 4 femelles je sui a 19 oeufs depuis le 26 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais concernant la construction de l'incub qu'est ce qu'on fait pr le couvercle du fauna dans lequel sont les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles bien du couvercle de la boîte où sont les oeufs dans la vermiculite ou autre substrat que tu as mis ??? si c'est ça ben tu mets un couvercle tout simplement.

Moi je mets en général les oeufs dans une bîte à grillons, où il y a de le vermiculite, et un couvercle dessus posé en diagonale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou dans une boite de polystereine tu coupe une parti du toit et tu place du plexi en diagonale avec les joint siliconner et tu ne place pas de couvercle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...