Egon 0 Posté(e) le 31 mai 2008 SAlut tout le monde Mercredi dernier je suis allé a l'annexe de la ferme tropicale a comb la ville . Elle est interdite au public mais je me suis incrusté avec les pompier de Moissy qui suive des formation de manupulation des reptiles alors j'ai pu visiter l'endroit ou les animaux en acclimatation était .... Et pendant la manipulation de mygale et scorpion j'ai apris quelque secret de l'émission de fort boyard Premièrement pour les mygales il introduise une sorte de "mousse" dans les chélicères des mygales afin que si il y as une morsure la mousse empêche de venin d'être inoculer cette mousse disparait dans la nuit Et pour les scorpions il scie de quelque millimètre son dard afin qu'il ne puisse plus le planter. Alors ma question est : est-ce que le scorpion pourras se nourrir après ? si la mue répareras son dard? Et a quelque fréquence les scorpion mue ? Merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikri 0 Posté(e) le 31 mai 2008 -oui le scorpion peut toujours se nourir... il attrape la proie avec ses pinces... certains peuvent tuer la proie parce qu'ils ont des pinces puissantes et d'autres commencent a manger la proie vivante... d'ailleur certains scorpions ( qui ont toujours un aiguillon en bon état ) ne piquent que très rarement leur proie. -si le scorpions est juvénile avec les mues l'aiguillon peut repousser... mais si le scorpion est adulte il ne fait plus de mues donc l'aiguillon reste coupé le reste de sa vie... -la fréquence des mues dépend tout de l'éspèce de scorpions et les conditions de maintien... par exemple, depuis que j'ai mes babycurus, ils ont mué une première fois au bout d'un mois et depuis 6 mois sont passés sans mues... pourtant toutes les conditions de maintien sont bonnes... kristijan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Ok réponse complète ^^ Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 C'est honteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Oui je trouve cela honteux aussi ! Encore le truc des mygales passe encore (et encore... ), mais le fait de limer l'aiguillon c'est limite de la maltraitance non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 2 juin 2008 C'est comme si on nous coupait les mains pour ne pas qu'on puisse se défendre ... Et comme ils sont souvent adultes ... Cela ne repousse pas ! Malheureusement il y a beaucoup trop de versions pour les animaux de Fort Boyard; certains disent qu'ils meurent après le tournage, d'autres qu'ils sont endormis tout simplement (vrai que les mygales ne bombardent jamais et n'ont jamais l'air très vives); ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites