Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mystic02

Quelle surprise... (photos des 4)

Messages recommandés

... de retrouver ce matin un bébé R. ciliatus dans le terra des parents!!
Et oui, le petit coquin se baladait sur une branche, mine de rien, sans le savoir. On a juste eu le temps de le prendre ce matin avant de partir au boulot et de le mettre en petite fauna. :-D

Je ne savais même pas qu'il y avait des oeufs! J'avais vu que mes femelles étaient "grosses", et que le mâle n'arrêtait pas de "chanter", alors je surveillais, tous les soirs, mais je n'ai pourtant rien vu, mes femelles sont restées "grosses" bon elles mangent pas mal, mais de ne pas voir ca, aïe.

Alors voilà, je confirme que l'incubation dans le terra, ca marche!
Par contre je ne sais pas ou se trouve la coquille d'oeuf vide...

Terrarium:

- Pas de chauffage, ambiant de la pièce (21° la nuit - 23-24° le jour)
- Pas ou très peu d'UV
- Substrat humus de coco constament humide

Et voilà... Un bébé est né! Il est en pleine forme! Là, on peut dire que c'est incubation naturelle! Il vas être solide le petit!

Et je vais surveiller ce soir en rentrant du boulot, car en général il y en a au moins 2. En plus j'ai 2 femelles..

Photo ce soir! Je suis contente! :love2:

Et hier soir, également les 2 oeufs des physis qu'il restait sont nés! Un est dehors, et l'autre est au 3/4 ce matin!

Soirée riche en émotions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woahhhhhhhhh super !!! oui j'ai déjà entendu parler de ça que certains ont retrouvé comme ça des bébés dans le terra, ben chez les arboricoles c'est pas forcément évident de trouver des oeufs !!!

Certains incubent aussi en terra et cela marche , d'ailleurs tu en as la preuve

C'est ce qui me rassures pas lorsque j'aurai trouvé mes femelles phelsuma, surtout que le terra du mâle est plein de plantes tout est bien camouflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est sûr, surtout avec les phelsus! Razz

Et je n'en ai qu'un, normalement les femelles pondent 2 oeufs, donc théoriquement il doit encore y en avoir un...
Je vais regarder a midi et ce soir...

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'histoire n'est pas fini!!! Razz

J'ai essayée de chercher à midi (j'ai quasi pas manger) et de peut-être trouver un autre petit dans le terra, alors j'ai cherchée, mais rien.
D'un coups, je vois une forme bizarre dans un pot de fleur à l'arrière du terra, je sors le pot, et c'était un oeufs, gros, brun.

Alors je l'ai pris et je l'ai placé dans une boite à grillon, j'ai commencée de gratter ce pot (tout au fond!!), et oh!
Un 2ème, et encore un, et encore, et pam, 6 oeufs dans le pot de plante!! Shocked

Ils ont bien blancs, bien gros je trouve. Alors je les ai pris délicatement et je les ai mis dans la boite, rebouché par l'humus, fermé le tout avec une moustiquaire, et replacé dans le terra.

Plus qu'à attendre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en a 6 ???

peut être une chance d'avoir une femelle pour moi ???? Razz

Si tu en as un qui est femelle (enfin on voit pas de suite malheureusement) je t'en prend une volontiers,

Comme je t'avais dis, j'ai un petit qui doit arriver de chez olivier antonini en juillet mais j'espère prendre un autre bébé qui serait peut être femelle pour augmenter mes chances clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, 6 paf, d'un coups Razz

Ca fait un certain choc quand-même... Et apparement ils sont bientôt à therme, ils sont gros.

Et je pense en effet qu'il y a des chances qu'il y ait une petite femelle dans le lot, enfin j'espère.

Et si oui, je t'en garderais volontié une. Bon pour les vacances d'été ca fait un peu court pour connaitre le sexe des bébés, dommage. Mais si tu veux quand-même venir tu peux ^^

Et j'ai une femelle qui est flamme, et l'autre qui est flamme-dalmatien, et le père est flamme, alors les bébés risquent d'être bien beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a pas de soucis, on en avait déjà parlé plus ou moins, je verrai selon mon emploi du temps, si je bosse ou pas, si je repars ou pas quelques jours avec mon chéri, quoi qu'il part deux semaines passer son niveau supplémentaire en plongée, donc ça pourrait le faire pour cette période et puis même toute façon il a rien à dire c'est moi qui décide et il est plutôt cool quoi (il a intérêt non mais !!!) clin oeil heu je suis partie dans un mini hors sujet Razz

On en reparlera en privé clin oeil

Mais ça sera comme je t'ai déjà dis avec plaisir de vous revoir toi et aussi Frédéric ("lui" ) , tes loulous, puis de découvrir la suisse

Pour le bébé on pourra se débrouiller autrement si il est pas sexé cet été clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop chou et de biens belles couleurs, il est très prometteur celui-ci, de plus pour cette espèce on ne peut pas vraiment parler phases, car dans la nature il existe un large panel de coloris divers et ce naturellement Smile

Ben pour la question de comment ça se fait qu'ils se soient incubé en terra, les conditions de maintiens de mystic se rapprochent de leurs conditions naturelles, donc pourquoi ils n'incuberaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bravo c'est vraiment super d'avoir eu une naissance "naturelle" =)
mais je voulais savoir pourquoi cela ne marcherait pas l'incubation en terra en fait?
Qu'elle est la différence avec l'incubation artificielle?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
salut bravo c'est vraiment super d'avoir eu une naissance "naturelle" =)
mais je voulais savoir pourquoi cela ne marcherait pas l'incubation en terra en fait?
Qu'elle est la différence avec l'incubation artificielle?

Merci.


L'incubation artificielle, il y a une humidité et une chaleur constante, souvent dans les 26-27°, jour et nuit.
L'incubation naturelle, c'est avec la température du terra, donc "chaud" le jour, et "froid" la nuit, avec une humidité variable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, bonne nouvelle, le 2ème petit est né cette nuit, nous l'avons retrouvé ce matin dans le terra des parents, collé à la vitre de devant, en train de muer, mine de rien... Razz

Heureusement que les parents ne sont pas des goinfres...

Ca nous en fait 2 de nés, et 6 oeufs en incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 petits donc, là sûr y'a une femelle pour moi dans le lot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La il y a bien des chances oui

Mais bon on est pas sûr avant 8 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos des 2 bébés, l'un deux, le premier qui est né, est très foncé, avec de beaux dessins bien orange, il est vraiment magnifique!
L'autre est beaucoup plus clair...





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont aussi beaux l'un que l'autre, j'aime bien le petit qui tire sur le rougeâtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instant je me lève pour aller dénicher un grillon qui chantait à tue-tête dans le terra des Rhacos (vraiment pas agréable au bout d'un moment), j'ai commencée à tout fouiller, les plantes etc, quand soudain en secouant les plantes ventousées contre la vitre, quelle surprise de découvrir 2 nouveaux bébés planqués dans les feuilles!

Ce qui me fait 4 naissances dans le terra, et je ne sais toujours pas ou se trouvent les oeufs...

Trop contente cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est fantastique !

Tu nous mettras encore des photos. Ils sont super beau !

Je suis super contente pour toi que tu ais eu ces surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profitée de faire quelques photos des 4 bébés pendant le nettoyage de leur maison.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la dimesnion du terra de tes adultes stp?
sinno me dit pas ou t'habites paske sinon demai nje croti que les 4 la tu ne les verra plus ^^
je les adoresss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le terra est de 60*45*60, bien remplis en plantes. clin oeil

Et rebelotte, un autre petit est né hier soir, dans le terra des parents également, mais cette fois-ci protégé par un grillage, même si apparement les parents s'en désintéresse.

Le suivant ne devrait pas tarder... cheers

PS: Arsinoë, ca sent les femelles à plein nez dans ce lot.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mystic a écrit:


PS: Arsinoë, ca sent les femelles à plein nez dans ce lot.......


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh

Ils sont trop beau et mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...