Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le crevards

turtle's lover!

Messages recommandés

bon et bien les photos suivantes sont mes 2 pelomedusa et ma trachemys elegans elegans

d'abord les 2 pelo





tortue du mississipi
(gros plan)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

joli tes tortues !

Tu leur donnes uniquement des crevettes séchées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
Salut,

joli tes tortues !

Tu leur donnes uniquement des crevettes séchées ?



oui je les nourris que aux gamarres( je pence que c'est a quoi tu pence lorsque tu dis aux crevettes) mais dans la boite de nourriture il ya aussi des morceau de chair de grenouille et d'alevin ....
et je rajoute du calcium liquide dans le pot pour qu 'elle soit bien dur de carapace...

d'ailleurs j'ai envisager de les nourrir avec des alevin vivants...
quoi comme alevin? des guppy o uautres?
ou es-ce que quelques personnes donne des alevins de gardons ou d'abelette récoltés dans la nature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je ne pensais pas que les Gammarus avaient cette composition...

Par contre fait attention aux poissons que tu vas donner certains, ont, je ne sais plus comment ça s'appelle, quelque chose qui en quelque sorte "tue" les vitamines.
Désolé de l'explication un peu farfelu mais je ne sais plus exactement les effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
Salut,

je ne pensais pas que les Gammarus avaient cette composition...

Par contre fait attention aux poissons que tu vas donner certains, ont, je ne sais plus comment ça s'appelle, quelque chose qui en quelque sorte "tue" les vitamines.
Désolé de l'explication un peu farfelu mais je ne sais plus exactement les effets...


nan mais la marque "gamarus" j'en donne plus je donne autres chose maintenant en mieux...
niveau des poisson tu crois que tu parle du mucus de ce qui tue les tortues?(mucus cest la membrane protectrice des poissons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok

Non ce n'est pas le mucus c'est un nom contenant "vitamine" dedans, c'est une sorte de bactérie, je sais que c'est présent chez le poisson rouge et ses variétés... il y en a d'autres mais je ne pourrais pas te dire lesquelles...

On ne trouve pas non plus cette bactérie chez tout les poissons, elle est assez rare, mais pour le peu que...

Je vais me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
Ok

Non ce n'est pas le mucus c'est un nom contenant "vitamine" dedans, c'est une sorte de bactérie, je sais que c'est présent chez le poisson rouge et ses variétés... il y en a d'autres mais je ne pourrais pas te dire lesquelles...

On ne trouve pas non plus cette bactérie chez tout les poissons, elle est assez rare, mais pour le peu que...

Je vais me renseigner...


merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il ne faut pas donner: éperlans,sardines, aloses, carpes, harengs, chabots, poissons chats (ca ne risque pas), poissons rouges.

Ces poissons contiennent de l'antivitamine B1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitamine B1 est la thiamine, l'antiB1 comme dit précedemment s'appelle plutot la thiaminase, contenu en grande quantité chez des poissons du type poisson rouge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
Salut

Il ne faut pas donner: éperlans,sardines, aloses, carpes, harengs, chabots, poissons chats (ca ne risque pas), poissons rouges.

Ces poissons contiennent de l'antivitamine B1


merci donc les gardons ou autre ablette sa le fait cool!

merci a tosu pour les compliments!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:
La vitamine B1 est la thiamine, l'antiB1 comme dit précedemment s'appelle plutot la thiaminase, contenu en grande quantité chez des poissons du type poisson rouge Smile


Salut,

merci c'est exactement ce mot là que je cherchais, il n'est pas trop composé du mot "vitamine" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...