Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Une Animalerie Gérée par un Membre de la DDSV !!!!!!!!!!

Messages recommandés

Salut,

Voilà quelques photos d'une animalerie dont je tairais le nom par promesse.

Le directeur de cette animalerie fait partie de la ddsv.

Regardez ces photos un peu floues, car prises par un téléphone, en secret, et dites ce que vous en pensez.

Et là, encore le nettoyage des terras avait été fait.
D'habitude c'est bien pire que cela.

Que peut-on faire contre une personnes appartenant à la ddsv pour que les animaux qu'il vend soient mieux traités.

Parfois, il y a des cadavres dans les terras, pas d'eau, des mues collées depuis longtemps sur des serpents ...

Merci de vos commentaires.
clin oeil

que veux tu que je dise fasse a sa pfffffffffffffffffffffffffffffff et le pire c'est que le mec est intouchable...

paul37 a écrit:
que veux tu que je dise fasse a sa pfffffffffffffffffffffffffffffff et le pire c'est que le mec est intouchable...

Est'il vraiment intouchable ???

je sais pas si il est intouchable mais ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas laisser cette personne traiter les animaux comme sa! c inhumain!!

C'est pas parce qu'il est de la ddsv qu'il a tout les droit et soit forcément intouchable, ça sera plus délicat c'est sûr, mais je pense que c'est faisable de le dénoncer tout du moins anonymement si tu veux pas avoir d'ennuis.

C'est dans quelle région au moins ???

chance a écrit:
paul37 a écrit:

Est'il vraiment intouchable ???

Intouchable non, suffirait de "taper" plus haut, à l'ONCFS par exemple ou gendarmerie

Salut,

s'il connait les "grands" de la DSV, je pense que ça ne sert à rien.

La gendarmerie pas sûre qu'elle bouge, elle doit certainement être appelé uniquement lors de saisie, par contre l'ONCFS, il doit y avoir des chances... Twisted Evil

C'est quoi l'ONCFS??? Et si vous voulez vous avez la douane qui s'occupe un petit peu de sa enfin je croi......

l'Office National de Chasse et Forêts et le S je l'oublie toujours... ils sont eux aussi habilités à décider d'une saisie ou d'une sanction

ha oui, j'en est entendu parler mais eux quand ils se deplace ce n'est pas pour rien d'apres se que j'ai entendu...

Invité
Virgule a écrit:
Evil or Very Mad Difficile de s'attaquer à une personne qui vient de la DDSV

Bonjour Virgule,

En fait.... j'ai pas tout lu..... Donc la réponse à peut-^etre été donnée.
Pour "contrer" un membre de la ddsv, il faut s'adresser directement au préfet....

(Mais chutttttt. Je n'ai rien dit! Rolling Eyes )

Virgule a écrit:
L'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage clin oeil

oups Embarassed j'en avais 3 de bons, on va dire ça comme ça ^^ merci à toi clin oeil

Ben déja que c'est super dur de faire fermer des annimalerie qui ont des annimaux en etat deplorable alors avec un mec de la DDSV comme patron pour moi il est intouchable...

ratsnake a écrit:
Bonjour Virgule,

Pour "contrer" un membre de la ddsv, il faut s'adresser directement au préfet....

Si le préfet pense que cette personne montre une mauvaise image de la dsv, je pense qu'il ne se génera pas... Rolling Eyes

ratsnake a écrit:
Virgule a écrit:
Evil or Very Mad Difficile de s'attaquer à une personne qui vient de la DDSV

Bonjour Virgule,

Non personne ne l'avait dit avant, c'est peut être la solution d'ailleurs... Il faudrait peut être passer directement pas le préfet.

Pas de problème summerrain clin oeil

Je ne comprends pas trop ce que vous entendez par "membre de la DSV" ?
Je veux dire, les agents DSV, ils ont largement autre choses à faire (même si parfois ils sont lents Razz ) que de gérer une animalerie. Et leur statut de fonctionnaire ne leur permet pas de cumuler les postes dans le privé.
Le gérant fait partie des commissions de CDC ? Si c'est le cas il n'est pas à l'abri de critiques de la part de la DDSV, voire même de ne plus être appelé à ces commissions.
Je suis animalier et je fais parti de la pré-commission du CDC (en tant qu'éleveur), malgré ça ils ne sont pas plus tendres lors des contrôles au magasin. Et j'ai déjà vu un "expert" de la commission se faire rappeler à l'ordre, lors d'une réunion, pour une broutille administrative.
Vraisemblablement les conditions sont déplorables, je ne gênerais pas pour remonter les photos et les informations à la DSv avec copie au préfet.

Salut,

Je vais mieux me renseigner sur ce qu'il est exactement.
Agent de la ddsv ou s'il fait partie des commissions de CDC.

Alerter le Préfet est une bonne chose ou simplement la ddsv.
J'attends d'autres photos plus parlantes.

Mais pour toutes ces d'animaleries où les animaux sont mal entretenus, j'avais pensé à un truc peut-être stupide mais qui peut être efficace : Les journalistes.
Ils raffolent de ce genres d'histoires et par leurs articles, ils peuvent peut-être faire bouger plus d'une personnes.

Qu'en pensez-vous?

clin oeil

très dangereux comme idée Chance, oublie pas que les gens à la base aiment pas trop les serpents, ça risque de leur faire encore plus peur de ces bestioles et nous faire plus passer pour des tarés irresponsables que pour des passionés

L'idée aurait été intéressantes mais je rejoins un peu l'avis de Summerrain, que nous sommes déjà vu d'un assez mauvais oeil, donc là ça servirait à nous enfoncer encore plus clin oeil

Kalessin a écrit:
Je ne comprends pas trop ce que vous entendez par "membre de la DSV" ?
Je veux dire, les agents DSV, ils ont largement autre choses à faire (même si parfois ils sont lents Razz ) que de gérer une animalerie. Et leur statut de fonctionnaire ne leur permet pas de cumuler les postes dans le privé.

La ciculaire N°2157 du 11 mars 2008, précise aux fonctionnaires un nouveau régime des cumuls d'activités, sous condition et autorisation.
Par exemple, un agent peut travailler avec son conjoint commerçant le week-end sous le statut de conjoint collaborateur.

c'est grave!
sa me rappelle un aquarium que j'ai visité il n'y a guère de temps!ou les poissons d'eaux douce n'avait pas de place...
l'aquarium comportait une partie reptile!!! je ne vous laisse même pas imaginez comment le bitotope n'était pas respecter pour les différentes espèce...un terra de varan récupéré de chez le particulier ( ils se battaient tous) et plein d'autre choses!

bitope désertique que ce soit pour les équatoriaux , tropicaux ,ou autres...
je vous mets des photos pour voir le truc !

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=396&i=dsc00182an9.jpg][IMG] y avait vraiment pire que sa!!!

j'ai profitez de ma visites pour aller voir le directeur des reptiles...le problème c'est que je n'ai que 15 ans difficile de se faire prendre au sérieux dans ce cas... mais bon j'aurais au moins fait une "bonne action"

J'ai corrigé tes fautes, fais un effort la prochaine fois s'il te plais clin oeil

Virgule a écrit:
J'ai corrigé tes fautes, fais un effort la prochaine fois s'il te plais clin oeil

désolé mais quand j'ai écrit ce message j'était énervé parce que ces histoire danimaux mal traité sa me met en rogne...
donc encore désolé

SI tu es en règle au niveau de tes animaux débarque dans le magasion fait un scandale il ne pourras rien t'arrivé .
Et dire qu'il se permette de retiré des animaux venimeux par exemple cher des particulier responsable alors que eux même il ne s'occupe pas de leur animaux

• Créer...