Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline205

parage du pied

Messages recommandés

Bonjour,

Comment votre frison est-il paré?
Lors de sa visite, l'ostéo m'a dit que je devais faire parer Oukje à l'espagnol: court en pince et haut en talon.
mais pas aussi fort que chez les espagnols.

Pourriez-vous mettre une photo pour que je vois un peu...

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si l'ostéo ta conseillé ce parage, c'est sans doute qu'il avait des raisons de le penser, vis-à-vis de ce qu'il a diagnostiqué chez ton cheval... une mise en relation de ton ostéo avec ton maréchal ferrant serait la meilleure des choses à faire.
Ceci étant, "court en pince et talon haut", ce n'est, sauf chez les chevaux brévilignes et naturellement "faits ainsi", pas le top tout de même ... fourchette qui ne vient plus au contact (chocs, fatigue tendineuse) et encastelure possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ça que j'aimerais avoir vos avis...
en fait, il m'a expliqué que comme le frison est un cheval carossier, il ne doit pas être trop long en pince...

je vais en parler au maréchal lors de la prochaine ferrue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on regarde nos perles hollandaises, notamment à Leeuwarden, on voit rapidement qu'ils ont énormément de talon, le pied presque "droit"...
ça favorise les allures relevées (comme chez les ibériques) mais ça n'est pas très bon.... les miens sont parés normalement, à la française...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je rejoins Alexandra et estime qu'il y a une morphologie à respecter ! Un parage différent ne peut, sauf problème spécifique à compenser, qu'à nuire aux articulations (cartilages, ligaments ...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon maréchal aussi pense qu'il faut leur laisser un peu de talon, pareil pour la X fjord de ma fille (qui elle a eut un problème aux tendons il y a longtemps), mais Gadys n'a été paré qu'une seule fois des antérieurs, par contre "en pince" c'est quoi exactement, je ne suis pas experte en sabot, vous pourriez m'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pince est l'avant du sabot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un ouvrage plus qu'intéressant à lire à propos du parage :

"Découvrir et comprendre le parage naturel" par Xavier Méal aux éditions Belin ISBN : 978-2-7011-4734-5
Prix neuf +/- 24 €

Même si l'on est pas adepte du "pieds nus", la lecture est enrichissante :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses...
Oukje vient d'être ferrée ( il y a à peine 1 semaine) donc je demanderais conseil au maréchal...
il s'en occupe depuis que je l'ai et elle n'a jamais eu de probl avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wopke a très peu de talon comme conseillé en parage naturel, mais comme tu parles de ferrure, je suis un peu perdue par rapport à ta question No
tu parles d'un parage avec ferrure ou de parage naturel parce que c'est pas du tout le même type de parage study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...