Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

début travail nouvelle vidéo

Messages recommandés

voilà ,je vous met une vidéo ,une petite scéance de travail .
si vous pouviez dire ce que vous en pensez ,ma fille n'arrive pas à juger quand elle est en selle.
désolée pour la qualité ,c'est avec mon APN.
[

elle se débrouille bien...!!! Yde a l'air vraiment très gentil !!! on voit qu'il veux faire plaisir...même si ça semble dur dur d'allonger le trot des fois !
il est vachement costaud ton Yde !!! quelle masse !

merci fanny,oui il a de la masse et du gras!
j'ai réduit sa ration car il grossissait un peu trop!
ma fille dit qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts ,il faut pas le bousculer il est très cool ,zen et ça l'enerve car elle sait qu'il a de la puissance et de l'impulsion mais quand il veut!

Invité

Ahhh ces Frisons des gros comme ça !

Ils sont craquants tous les 2 et elle se débrouille bien Wink !

elle se debrouille bien, je pense qu'il faut qu'elle essaye de fixer ses mains et surtout je remarque qu'elle a tendance à les avancer en particulier quand elle demande un allongement alors qu'au contraire il faut bien garder le contact dans la bouche.

Sinon c'est pas mal du tout, elle le travail régulièrement?

merci ionion,
je vais lui dire pour ses mains
elle le travail 1 fois par semaine

Attention au jambes trop reculées au début de la séance, la jambe d'impulsion doit être à la sangle. Au départ, je ferais des temps de trot moins long (ne pas le fatiguer et le blaser, je le trouve pas mal actif au début mais on voit à la fin qu' elle est obligée de le solliciter fortement) et beaucoup de transitions trot pas, pas trot, pas arrêt etc... La transition montante doit être franche et elle peut s'aider de la voix et de l'assiette et dissocier, mains sans jambes et jambes sans mains....
Il faut qu'il garde du plaisir a être monté et s'arranger pour que cela lui semble pas trop contraignant. Attention également à ce que la cavalière ne trotte pas enlevé plus vite que son cheval, c'est un réflexe que l'on a pour pousser le cheval mais cela ne l'aide pas dans son équilibre, c'est pourquoi il faut le motiver en variant les allures. le contact de sa main est léger c'est bien.
Bonne continuation, cela a l'air en bonne voie en tout cas...

voilà une nouvelle vidéo d'hier. Yde était beaucoup mieux, beaucoup moins mou. Il a retravaillé un peu mercredi également. En suivant vos conseils, nous avons fait beaucoup de transition, pas-trot trot-pas, pas-arret-pas etc...toujours en le laissant "cogiter" entre chaque exercice. En quelques séances Yde est beaucoup plus dans l'impulsion (je pense que sur la précédente vidéo, quelque chose n'allait pas, il n'a jamais été comme ça), il commence a faire des cercles digne de ce nom, et plus des patates ou des choses qui ressemblent à tout...sauf a un cercle, et le fait d'avancer vraiment comme il faut l'aide beaucoup.
Idem, avant Yde ne savait pas travailler au pas, il devenait blasé, s'appuyait sur son mors, etc...là ce n'est pas encore ça, mais il commence a garder une bonne allure au pas sans chercher à s'appuyer, et dès qu'il commence à refaire ça et se deconcentrer, on repart au trot sur un tour même pas, transition etc...
Ma fille se rend compte que sa position est vraiment pas terrible, et grâce à vos conseils elle essaye de faire attention a ses jambes et bras, mais garde toujours un contact leger avec la bouche. Si vous avez des conseils, elle est preneuse.