Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noutnoute

quelle isolation sonore pour le sol d un box ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai un petit souci de voisinage....

Le box de Tjitte se situe dans l'écurie d un corps de ferme, jusqu'ici tout va bien ! J'habite ce même corps de ferme mais avec des locataires entre chez moi et les appartements de mon Dadou. Tout pourrait bien aller sauf que ce cher Dadou trouve le moyen de virer toute la paille du milieu et se retrouve sur la dalle en béton !!! Ainsi et même s'il n'est pas ferré (heureusement !) ça résonne et ce matin mon chéri s'est réveillé en entendant taper du pied... Alors nous, c'est pas grave (et pis moi je suis une vrai marmotte qd je dors) mais les voisins qui ne semblent déjà pas enchantés de l'arrivée de ma Perle et qui ont leur chambre coté écurie... J'vais entendre parler du pays.. J'vous en cause pas !

Ainsi je recherche une solution pour isoler la dalle du box, j'ai bien vu les dalles caoutchoucs qui se font mais j ai un peu l'appréhension que ce soit un piège à saleté ! Et comment les laver ? Toutes les semaines comme le box ?

Si vous pouviez me donner quelques idées, elles seront vraiment les bienvenues..

Merci d'avance et biz à tous !

je pense que les dalles sont la meilleure solution, isolation sonore il y aura Very Happy
pour les nids à saleté, je pense que c'est fait pour, peut etre y a t il plusieurs modèles en vente (je n'en ai jamais vu No ) mais il serait bon de te renseigner
tu peux surement contacter Emeraude par mp, elle en a dans ses boxes il me semble (si t'arrives pas à la contacter par mp dis le moi Wink )

Les dalles apportent effectivement un confort sonore, mais aussi thermique, articulaire et permettent une économie de litière.L'entretien est facile. Il n'est pas nécessaire de les laver une fois par semaine. les miennes sont imperméables, elles ne laissent pas passer l'urine. La litière absorbe. Perso, je les sors une fois par an, grand maximun 2 fois. ça pèse très lourd!!!! C'est un bon investissement.

Merci biscotte pour ces renseignements ! Juste une petite chose supplémentaire, tu les ai procuré comment ? par le net ou par la voie traditionnelle, en magasin ?

J'ai connu la société qui les revendait par internet. Ensuite les dalles ont été commandé par téléphone et livré par camion chez moi. Cette une société allemande. voici le lien.
http://www.sagustu.de/fr/ tu verras ils ont une rubrique dans le menu, "ventes promotionnelles" qui est interressante.Si tu decides d'équiper ton boxe, je te conseille des dalles épaisses et lourdes.