Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Un Calyptratus ou ... ?

Messages recommandés

Salut,

Dans l'avenir je souhaiterais adopter un caméléon, j'ai pu constater que la majorité des caméléons en terrario étaient des Calyptratus et je voulais savoir si un calyptatus changeait de couleur, parce que faut avouer c'est super cette capacité.

Quelles sont les dimensions minimales du terra pour un calyptratus? parce que dans le futur je vais avoir un 60-45-45 vide, mais bon vu que c'est une espèce arboricole j'ai quelques doutes...

Sinon vous connaissez des espèces qui changent des couleurs et détenables en terra avec leurs dimensions d'habitat si possible ?


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors déjà pour arrêter les fausses rumeurs, les Caméléons ne changent pas de couleurs!!!

C'est pas parce que tu le mets sur ton pull bleu qu'il va devenir bleu, il faut arrêter de penser ca, c'est totalement n'importe quoi!
Un Caméléon change de couleur selon son humeur (il attrape des tâches noires quand il est énervé, devient rose quand il mange etc) et pour se camoufler mais deviendra la couleur des feuilles...Aucun animal ne change de couleur pour un oui pour un non...

Ensuite, il faut de suite oublier de tenir un caly dans ton terra!
Bébé, ca va, jusqu'à 8 mois environ, mais il ne faut pas oublier qu'un mâle mesure jusqu'à 50 cm à l'âge adulte!

Juste pour info, le terra de notre couple mesure 125x60x150!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est pas la peine de crier comme sa

Puis je sais très bien que les caméléons qu'on voit dans les dessins animés sont des foutaises... et je sais également que cela correspond a ses humeurs... bonne, mauvaise, câline etc...

De plus je ne sais toujours pas si le Caly change de couleurs... et quelles sont les autres espèces qui changent de couleurs en terra...

Et pour le terra j'avais bien dit:

Citation :
parce que dans le futur je vais avoir un 60-45-45 vide, mais bon vu que c'est une espèce arboricole j'ai quelques doutes...

et je suis pret bien entendu a acheter, voir fabriquer un terra adapter aux besoins de mes animaux... c'est de la terrariophilie pas de la prison...

Je comprend néanmoins se coup de gueule, afin de stopper les idées préconçues que pourraient avoir certains débutants

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crie pas, désolé si je te le fais croire.

Tu ne sais toujours pas si le caly change de couleur? Pourtant je te l'ai dis plus haut, ils changent de couleur selon leur humeur! (énervé=> noir, mange=>rose, repos=>vert, camouflage etc)

Et il n'y a pas d'espèce qui change de couleur en terra, c'est selon leur humeur, donc quasi tous les caméléons, mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement tu ne le dis pas

Enfin je pensais que tu parlais des caméléons en général :

Citation :
Un Caméléon change de couleur selon son humeur


Donc tous les caméléons changent de couleurs alors , je pensais juste que certains restaient tels quels, même si je sais bien que le caméléon ne s'amuse a passer tout le spectre en revue en 2 minutes

Sa fait de jolis bêtes quand même a 50 cm Very Happy

Me voila intéressé de plus en plus par un Caly alors, j'adore son "casque" Very HappyVery HappyVery Happy

Si vous aviez quelques photos sa serait cool.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...