Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeanjean1111

Petit varan

Messages recommandés

Bonsoir a tous, (mon premier poste hors presentation cheers )

Je voudrais quelque renseignements concernant le varanus exanthematicus:


Concernant le terrarium, je vais le placer dans un 80*50*40. N'ayez pas peur, c'est un juvénile ( à peu prés 10cm ) je le changerai durant sa croissance. On m'a dit qu'il était désertique ( evident certe) mais qu'il ne fallai surtout pas utiliser de copeaux de bois ou de sable comme substrat Question
Si quelqun pouvait prendre le temp de m'expliquer ce serait trés gentil et me dire quelle substrat utiliser.

Toujour pour le terra, on m'a conseillé un tube uva/uvb entre 5% et 10% ( youhou ..) et un point chaud à 30° puis temp ambiante 28° et 26° de chaque coté du terra le jour et 24°/28° la nuit

On m'a conseillé aussi un taux d'hydrométrie de 40 à 50%

Par la suite je voudrais savoir si il est sociable, c'est à dire est- ce je peux le mettre avec d'autres animaux ( et donc dans le meme terra qu'une femelle exanthe.* )

Voila c'est tout ! ( et deja pas mal )
Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,
pour en avoir eu un par le passé , j'utilisai comme substrat de la tourbe blonde , une grosse branche et un tronc évidé pour sa cachette et une bonne gamelle d'eau (il adorait se prélasser dans un bon bain)

Pour le reste tu as a priori tout bon.

Tu peut évidemment mettre un couple par terra , mais surtout avec rien d'autre comme reptile clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et paf : avant de poser une question toujour regarder si le topic n'existe pas déja, sa évite les post inutile -.-' je commence mal :p

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va dans la jardineire la plus proche de chez toi et prend un sac de tourbe blonde .
1) tu la paira beaucoup moins cher quand animalerie
2) et se sera la mème

par contre j'espere que tu n'a pas l'intention de prendre un reptile chez Savannah ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ... si pourquoi ? j'ai entendu de bonne critiques sur ce site. D'ailleur un ami comptai prendre un physignatus juvénile sur ce site.

Il ne sont pas réglos chez savanah ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si tu va directement chercher les reptiles sur place, autrement et pour en avoir fait l'expérience par 2 fois , il t'envoies les invendue ou les plus chétifs de leur lots .

Cherche bien sur les différents forum je suis sur que tu trouvera des exans nés chez un bon éleveur et tu ne les paiera par plus chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,
L'ennui c'est que sur la manche, meme basse normandi j'ai pas vraiment trouvé de varan, quelque pogo, des serpents, geckos, mais sinon rien. et je ne peux pas me déplacer plus loin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl je vais surement poser une question stupide, mais c'est mon premier lézard et je tien à ce que tout soit parfais.
Je voulais juste savoir si j'achetais une lampe chauffante en céramique, combien de watt il me fallai pour atteindre les 30° voir 32° dans la journée.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...