Rudy04 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ... Philosophes dans la salle ? Voila étant en terminale ES je ne pouvait faire autrement que de vous faire partager les superbes sujets dont nous avons eu droit se matin des 8 heures... Disserte: - Peut on désirer sans souffrir ? - Est il plus facile de connaitre autrui que de se connaitre soi-même ? - Texte: Tocqueville : De la démocratie en Amérique. Voila a vos méninges Personnellement j'ai opter pour la 2eme disserte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Salut, Ce sont de très bon sujet de disserte. J'espère pour toi que tu as trouvé toute l'inspiration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ca va ils n'ont pas été trop vache, ce sont uniquement des dissertes "type"! et alors tu penses t'en etre sorti comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Je pens m'en etre pas trop mal tiré I le degres de la connaissance de soi-meme - conscience d'exister - probleme de l'inconscient II l'improbabilité de la connaissance d'autrui - Les secrets d'autrui - le refus de connaitre l'autre Et j'ai reussit a intégrer les propos de Freud, Schopenhaueur et Descartes... Donc je pense que sa devrait aller Affaire a suivre le 4 juillet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Kvt34 a écrit:Et j'ai reussit a intégrer les propos de Freud, Schopenhaueur et Descartes... Donc je pense que sa devrait aller Vachement osé de citer des footballeurs allemands le jour du bac de philo. Chapeau pour ton audace. laurent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites