Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline205

crise d'ado...?

Messages recommandés

Voilà, Oukje commence à devenir ch...
Elle ne répond quasi plus à la jambe, s'arrête dès qu'elle a décidé, la mise en route en balade est pénible même sur les chemin qu'elle connait... A la dernière leçon, elle m'a mis KO !
Je me demandais si ce n'était pas la crise d'adolescence qui commençait!
Elle a 7 ans... et me semble être relativement têtue !!

Donc, quand commence la crise et surtout quand finit-elle?
Comment la gérer? que faire? ne pas faire?
Mon prof me donne un coup de main mais Oukje l'exaspère... enfin NOUS exaspère...

et bien à mon avis, elle en sort Laughing
désolée NoLaughing

selon moi, c'est une jument, donc petit caractère
il ne faut surtout pas baisser les bras et ne rien laisser passer, être autoritaire, et surtout ne pas lâcher tout le temps que tu n'as pas eu ce que tu veux, et la bosser en main et en liberté, ça peut aider Very Happy

donc ça n'est pas la crise d'ado qui commence, je dirais plutôt qu'elle finit et qu'elle attrape son caractère définitif.... bon courage, car je sais ce que c'est, j'ai la, heu le même Laughing Walter est une véritable bourrique quand il s'y met mais c'est bête pour lui, j'suis plus tetue encore Laughing
chose que je n'ai absolument jamais rencontré avec Lize ou même ma feu Garuda (qui était bréhaigne)...

Invité

deja eu avec ma juju periode tres penible ne surtout pas se laisser faire pas hestier a se facher sinon il en profite les gros loulou

Chez moi la dernière venue, Lisa, est un peu pareil, elle à 6 ans et me fatiguait énormément.
Nous avons repris un travail en longe et liberté (comme le soulignait Alexandra) et cela s'améliore de jour en jour.
Je ne peux montrer aucun moment de faiblesse, car directement elle en profite.(c'est pas un juju pour rien!!!).

Bon travail et bon courrage.

Invité

moi aussi je dirais que c'est la fin !!! Laughing
il faut persévérer et lui tenir tête !!! être plus têtue qu'elle!!! Very Happy doujours dans la douceur mais avce de la fermeté il faut l'amener à céder d'elle même..... et en extérieur elle est comment? elle est peu être blasée de la carrière?!
Une copine avait une jument très chiante, et en fait il s'est révélé qu'ellle avait des problèmes aux ovaires la pauvre!

en tout cas dis toi que la persévérance paie toujours !!!
bon courage !!

Bon courage, comme les autres, ne rien laissé passer et petite leçon de jambe pendant quelques temps aussi ne pourrait pas faire de mal, mais essaie aussi le travail en liberté, je commence aussi avec un des miens et j'adore ça, j'y prends plaisir et je crois que lui aussi, en plus je pense qu'on bénéficie d'une relation bien plus intense encore, bon courage Wink

Invité

C'est idem pour moi ...

Je me suis fait un rond dans le pré et je travaille dedans ... Mais quand il a pas envie et qu'il a décidé de faire la mule je fais de l'éthologie et vous me croirez ou pas mais je me moque de lui je l'imite Embarassed (si si je fais très bien la mule Laughing) je piétine, je fais semblant de m'encoubler, je fais le gros pateau etc ... Alors il me regarde, il est hyper intrigué et du coup je capte son attention et hop au boulot !

(Ca reste entre nous hein ?) Cool

oui mais ma grosse faiblesse... c'est le souffle!
Je fais de l'asthme donc je suis plus vite essoufflée et je pense que ça, elle l'a compris Suspect
Mardi, mon prof a carément changé le "programme" de sa leçon pour que je récupère car j'en pouvais plus...

En extérieur, avec sa copine ou quelqu'un à pied à côté d'elle, ça va. Bien que mercredi, elle a été chiante pour l'aller...
mais seule... elle regarde toujours en direction de la ferme ou de certains chemins qu'elle connait en se diasnt "je veux pas y aller" ou "c'est par là d'habitude..." Rolling Eyes

je te rassure, pour me faire obéir (pas avec mes "vieux" Laughing ) je ne cours pas après eux Laughing
et au niveau du travail en selle, faut pas t'estomaquer non plus.... suffit d'y aller progressivement et surtout de revenir toujours en arrière si qq chose ne s'est pas déroulé comme tu le voulais Very Happy

Liske aussi est passée par la casse "je veux plus rien faire!!" Un jour en piste elle a décidé de ne plus avancer du tout!! Bien planté sur ces 4 jambes la vilaine!!! scratch Je me demandais ce qu'il y avait quand le propriétaire des lieux est passé et m'a crié "Elle se fou de toi là" et il m'a appris qqch de super!!!! (tiens donc elle avait 7 ans .....)
Alors le truc c'est que du met des talons (pas talonner hein tu enfonces tes talons ((heu je stipule sans éperons hein )) tu comptes jusqu'à 3 si elle avance pas, coups de cravache sur les fesses!! tu vas voir qu'elle va vite comprendre qu'elle a intérêt à avancer sinon punition ... Alors moi au début j'ai eu droit à des petits coups de cul car Mademoiselle n'était pas contente de bosser mais j'ai du faire ça pendant 10 min, à 3 reprises et maintenant (je touche du bois) plus rien!! Je ne suis pas une Juju ( Justine versus jument) pour rien non plus!!!
Si jamais tu avais pas encore essayé mais je suppose que oui .....
Bon courage surtout!!!!

merci pour vos conseils Very Happy

j'essaierai le truc des talons Wink et sans éperons bien sûr ! j'ai horreur de ces petites choses-là!!
et puis le coup de cravache sur les fesses, elle a déjà eu et... s'en balance mais à un point !!!
tout ce qu'elle me fait, c'est souffler pour râler, lol

le coup de "je regarde en arrière pour voir les copains" qd ils partent seuls en balade je crois qu'ils le font souvent, hongre ou jument, jeune ou pas d'ailleurs... c'est un peu un réflexe, surtout qd ils sont au pré.. et puis ils reconnaissent bien les chemins, la preuve au retour ils sont souvent bien différents question allures lol... en ce moment il y a aussi le coup du "je veux m'arreter pour brouter" hihi très drole;.. donc il faut rester ferme, jambes et cravache qui effleure derrière et plus fort si ça réagit pas. Normalement claquement de lange, encouragements vocaux et un peu de jambes ou talons suffisent pour le mien... plus entretenir l'allure qd elle est correcte. Mais c'est clair qu'ils se foutent bien de nous des fois...
Bon courage en tout cas.