Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Comportement entre Tracheymis Scripta Scripta

Messages recommandés

Bonjour Very Happy

Voila la situation, J'ai deux petites Tracheymis S. S. d'environ 10 et 15 cm de longueur de plastron, je pense que c'est un couple car une a des griffes sur les pattes avant beaucoup plus longue que l'autre avec une queue également plus large.

Mais je les et surprise a faire quelque chose de pas communs que je n'avais vu qu'une fois il y a déjà un bon moment (je vous arrivé les vicieux )

C'est que c'est pas super facile a décrire lol le mâle se positionne face a face avec la femelle et lui tapote rapidement les cotés de la tete avec l'extérieur de ses pattes avant, je sais pas si vous voyez bien...

Donc j'aurais voulu savoir qu'elle en était la signification? Parade nuptiale peut être sa m'étonnerai car elle ne sont pas très grosses encore...

Merci.

Tu connais déjà la réponse... un couple, les beaux jours... à toi de surveiller, car si tu les as en aquaterrarium, il risque de harceler beaucoup la femelle qui n'aura pas beaucoup de choix pour lui échapper! s'il devient trop agressif, il te faudra songer à les séparer. Sinon, si tu cherches la repro, il va falloir penser à fournir à ta femelle un endroit de ponte...
Le mâle est celui à la queue large et aux longues griffes!

Ma femelle peut-elle être gravide même si elle ne mesure que 10 cm de plastron est doit être âgé de 3-5ans... son age est approximatif car je l'ai récupéré d'une personne par très sérieuse que l'aurait "foutu a la rivière" Evil or Very Mad

Si oui (ou même non de la doc sa peut pas faire de mal) comment se passe la ponte? je lui met a disposition un bac avec sable? terreau? vermicule?

Et pour l'incubation des œufs? température ? hygrométrie? durée?

Merci

je sais pas si la taille a vraiment une influecne parce que moi j'en ai une de -trachemys elle fait envron 10cm de plastron et pourtant sa fait 7 ans je crois que je l'ai...
donc

Alors là pour le coup je vais m'inquiéter sérieusement: 7 ans et seulement 10 cm de plastron!!! la mienne n'a pas encore souffler sa première bougie et elle fait 6.5 cm de plastron (je l'ai mesurée tt à l'heure!)!!!
La maturité me semble t-il est plus proche de 5 ans et plus pour une femelle, davantage pour un mâle; mais cela n'empêche pas les comportements. Tu as donc le temps à mon avis!!! pour le bac de ponte qu'importe le substrat pourvu qu'elle puisse y creuser sans problème pour y déposer les oeufs. Après il te faut si c ton choix un incubateur... mais à mon avis tu as tout le temps pour ça!

Tu la maintiens dans quoi "le creuvard"?

J'avais entendu parler du ralentissement de la croissance chez les tortues comme chez les serpent lorsqu'ils n'ont pas de place pour évoluer...

Kvt34 a écrit:
Tu la maintiens dans quoi "le creuvard"?

J'avais entendu parler du ralentissement de la croissance chez les tortues comme chez les serpent lorsqu'ils n'ont pas de place pour évoluer...

je l'ai maintenue dans un 40*25*25
après je l'avais mise dans un 90*50*50 puis je l'ai remise dans le petit
et la je vais surement la changer je ne sais pas encore!
mais elle grandi vraiment pas vite...
si les reptiles sont comme es poissons alors -d'espace = -gros

Désolé de te dire ça, mais ce que tu fais est honteux crevard! et tu prétends aimer les eptiles, en vouloir d'autres... NON!!! commence si tu peux à t'occuper correctement de ce que tu as! la cuve de 90*50*50 était un minimum!!! en dessous c'est une aberration! si tu voulais qqch de petit, fallait prendre un pin's!

Salut,

effectivement tu ferais mieux de la remettre dans le 90x...x...

Et pour ce qui est que l'animal grandit selon l'espace qu'il lui est disponible, sincérement arrété de dire cela...
C'est sûre que si un animal a, déjà, un espace trop petit, je ne veux même pas connaître, alors, les autres paramètres de maintenance...
Car la température, fréquence et qualité de la nourriture, éclairage... sont aussi des facteurs de croissance donc si ce que je viens de cité suis la taille de l'aquarium il ne faut pas s'étonner de la taille et surtout de l'état de l'animal...
(Je ne vise personne, je parle de personne en général)

Kohnii a écrit:
Désolé de te dire ça, mais ce que tu fais est honteux crevard! et tu prétends aimer les eptiles, en vouloir d'autres... NON!!! commence si tu peux à t'occuper correctement de ce que tu as! la cuve de 90*50*50 était un minimum!!! en dessous c'est une aberration! si tu voulais qqch de petit, fallait prendre un pin's!

bah si tu veux*
mais le truck ait que étant donné que je l'avais eu vers mes 7/8 ans je croit je n'y connaissait rien je me suis rendu compte de la taille du terra que trop tard vers mes 10ans a ce moment je l'ai mis dasn le 90* *
seulement moi j'aurais bien voulu la laissé dedans mais bon quand tu découvre une énorme fissure dans ton aquaterra tu te dis vaux mieux ne pas la laissé dedans
enfin moi je pence paske sinon elle se retrovue a sec en 2 jours donc bon...
et étant donné qua je n'ai que 15 ans je le rapelle je ne susi pas riche comme crésuce escusez moi mais bon... je vais macheter ce que je voulais et je compte en fabriquer ou en racheter 1....

c'est toujours aussi honteux ou bien?après j'ai pas tro penvie de la mettre dans un étang....donc bon

enfin si je me suis trouvé vulgaire ou énervant dans mes paroles je vosu en prie de m'excuser...

petite rectification en fait je crois que je l'ai depuis 5ans en fait dsl...
et donc je l'aurais eu a 11ans et aurais mis dans le grand terra a 12 ans et les derniere photo de la tortue dans le grand date de octobre 2007...
voila...

dsl

• Créer...