Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeanjean1111

Terra varan exanth.

Messages recommandés

Bonjour,
Voila je m'appréte à commancer le matérièl pour mon futur varan et je voulais savoir quelle matériel serai le plus optimal pour le tera.

Pour le moment on m'a conseillé:
- un cable chauffant de 50w pour la nuit
- Une lampe chauffante de 75w pour le jour
- un tube uva/uvb de 10%
- la tourbe jaune comme substrat
- un bassin d'eau faisan un tier du terra

Pour réguler tout sa j'aimerais que l'on me propose un matériel, je n'y connais pas grand chose donc si quelque pouvais m'aider se serai gentil.

le tout pouyr un terra 80*50*40. Le varan sera juvénile ( taille approximative 10cm) je changerai de terra plus tard

Merci d'avance,

Un régulateur qui surveille la température et l'hydrométrie de l'air avec des sondes, et qui fonctionne comme un interrupteur ou un variateur ( c'est à dire qu'il coupe l'alim du chauffage ou baisse l'alim pour qu'il chauffe moin. )
J'en ai vu a 174€ mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut, et si il y en a moin cher ( c'est vrai que c'est un peu cher )

en thermostat moi j'ai Habistat (pour ton cordon) c'est assez cher mais très fiable, par contre l'hygro pour un exanth est faible (50%) donc pas besoin de vaporiser tout le temps un bac d'eau sur le cordon suffit

Salut,

en chauffage tu peux utiliser une lampe céramique uniquement tant qu'elle est suffisamment puissante, étant donné qu'elle n'éclaire pas tu pourras l'utiliser de jour comme de nuit, et tu pourras la brancher sur un régulateur.

Pour le régulateur le mieux est le ThermoControl PRO II.
Il allume/éteint ton néon, il contrôle la température et s'il y a un trop gros écart de température par rapport à ce que tu as demandé ça sonnera, avec ce régulateur c'est limite si tu n'as rien à faire, au niveau de l'éclairage et de la température. Et celui-ci est dans les 70-100€.