Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeanjean1111

Terra varan exanth.

Messages recommandés

Bonjour,
Voila je m'appréte à commancer le matérièl pour mon futur varan et je voulais savoir quelle matériel serai le plus optimal pour le tera.

Pour le moment on m'a conseillé:
- un cable chauffant de 50w pour la nuit
- Une lampe chauffante de 75w pour le jour
- un tube uva/uvb de 10%
- la tourbe jaune comme substrat
- un bassin d'eau faisan un tier du terra

Pour réguler tout sa j'aimerais que l'on me propose un matériel, je n'y connais pas grand chose donc si quelque pouvais m'aider se serai gentil.

le tout pouyr un terra 80*50*40. Le varan sera juvénile ( taille approximative 10cm) je changerai de terra plus tard

Merci d'avance,

Un régulateur qui surveille la température et l'hydrométrie de l'air avec des sondes, et qui fonctionne comme un interrupteur ou un variateur ( c'est à dire qu'il coupe l'alim du chauffage ou baisse l'alim pour qu'il chauffe moin. )
J'en ai vu a 174€ mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut, et si il y en a moin cher ( c'est vrai que c'est un peu cher )

en thermostat moi j'ai Habistat (pour ton cordon) c'est assez cher mais très fiable, par contre l'hygro pour un exanth est faible (50%) donc pas besoin de vaporiser tout le temps un bac d'eau sur le cordon suffit

Salut,

en chauffage tu peux utiliser une lampe céramique uniquement tant qu'elle est suffisamment puissante, étant donné qu'elle n'éclaire pas tu pourras l'utiliser de jour comme de nuit, et tu pourras la brancher sur un régulateur.

Pour le régulateur le mieux est le ThermoControl PRO II.
Il allume/éteint ton néon, il contrôle la température et s'il y a un trop gros écart de température par rapport à ce que tu as demandé ça sonnera, avec ce régulateur c'est limite si tu n'as rien à faire, au niveau de l'éclairage et de la température. Et celui-ci est dans les 70-100€.

Pour l'hygro même pas besoin de mettre du chauffage dans le bac d'eau, 50% est généralement l'hygrométrie dans une maison.

sa me semble correcte, il te faut max 35°C au point chaud, le jour lampe + cordon thérmostaté (donc peu allumé car 35 est vite obtenu) et la nuit seulement le cordon (pense à baissé le thermostat pour avoir environ 20-25°C)

Merci du conseil, j'ai commandé un cordon chauffant de 80w ( c'est ce qu'on m'a conseillé) et le thermo control pro II, pour la lampe je vais probablement prendre une céramique 70w ( pareil on me l'a conseillé ) mais je ne suis pas trop convaincu. Vous en pensez quoi ? quand à l'hygro je pense prendre un petit cercle qui mesure son taux ( vous savez les truc a pas trop cher en rond avec une aiguille ). Comme ce n'est psa la partie la plus importante dans ce terra et que je n'ai pas trop d'argent, je ne pense pas acheter autre chose que sa.
Quand au tube uvb/a c'est au alentoure de 7% c'est bien sa ?

Salut,

le câble + la lampe d'une telle puissance pour un terra de 80cm de long, je pense que c'est trop.

Pourquoi ne pas mettre uniquement la lampe ?

Même 70W ça doit être suffisant, il faudrait que tu mettes la lampe, contrôler la température et acheter le câble s'il le faut, plutôt que d'acheter du matériel qui ne te servira, du moins peut être pour le moment.

De plus les varans des savannes aimes "creuser" et tout retourner dans le terra donc ton câble, à moins que tu es fait un coffrage, va vite remonter à la survace.

Ok merci beaucoup, tant pis pour le cable, je le garderai pour un terra plus grand. je posterai des photos quand j'orai fini le terra

• Créer...