Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dacar

Moisissures dans terra

Messages recommandés

Salut à tous,
Après quelques semaines j'ai des moisissures qui commencent à apparaître dans le terra (Exoterra) de mon H.cinerea, notamment sur la mousse.
Je pense qu'il faut que je vaporise moins mais comment me débarrasser de ce qui est déjà apparu ?
Merci.
David.

Tu as combien en hygro dans ton terra ?
Je pense que tu devrais tout enlever, désinfecter au maximum et réinstaller tout se qui n'est biensûr pas moisi. La moisissure vient surement du fait que tu vaporise trop et trempe le fond de ton terra.

C'est le probleme avec un terra qui a fort taux d'hygrometrie.
Il faut donc une trés bonne ventillation.

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas mesuré l'hygro mais le substrat n'est quand même pas trempé.
Je vaporisais (une bonne vaporisation) tous les soirs mais là du coup, j'ai diminué en fréquence et en intensité.
David.

Tu vaporiser combien de fois par jour ?
Je pense effectivement qu'il faudrait que tu diminue tout en faisant biensur attention a ton hygro.

Ok merci.
Pour Sebanaëlle, je vaporisais tous les soirs, comme dit plus haut.

personnellement j'ai une autre question une utilise quoi comme substrat ?? ( car si tu utilise du substrat genre copeau de hetre je comprendrai mieu )

Même avec une basse hygrométrie des moisissures peuvent apparaître selon le support que celle-ci utilisera ...

Tu dois enlever la moisissure ou la partie moisie sinon ca reviendra tout le temps.

J ai le souci dans un terra avec une branche prévue pour aquarium en principe mais qui moisi sur le même coté uniquement tout le temps ...

Mon substrat c'est un terreau "maison" recouvert de mousse et c'est sur la mousse que ça moisit.

• Créer...