Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline205

mauvaise mue

Messages recommandés

Bonjour,

Oukje ne mue vraiment pas bien à certains endroits, surtout là où il a beaucoup de pellicules.
Elle perd ses poils par plaques en laissant la peau quasi à nu.
Celle-ci n'est pas abimée du tout.

Donnez-vous quelque chose à votre cheval pour qu'il mue plus facilement?

Invité
Peux-tu faire des photos ? N'y aurait-il pas un peu de teigne ? Pandora la copine d'Annechje a presque perdu tout ses poils sur la face et les épaules !

oui étrange
justement helene a le meme soucis avec sa ponette, qui mue mais perd les poils par touffe, sans blessure non plus...
les miens muent correctement, sauf quelques pellicules pour Lize (comme tous les ans), et à part un bon shampooing, je n'en viens pas à bout autrement...
pour passer une bonne mue tu peux ajouter durant 3 semaines de l'huile de foie de morue dans la ration (attention en général ça booste les chevaux Laughing ) ça aide bien

Invité
@ Alexandra : Huile de foie de morue ? Tu es sûre ? Le cheval n'est pas un omnivore et c'est quand même des molécules "animales" (poisson) !

Invité

beh oui ils en vendent à decath!!! aussi surprenant quand on connait le regime alimentaire du cheval, je connais quelqu'un qui donne un oeuf par semaine et son cheval en raffole il mange même la coquille, perso je n'ai jamais essayé, parait que c'est bon pour le poil également!! No

Moi je donnais du Sédochol B15, mais cette année je voudrais essayer un produit équivalent en Homéopathie. Donc je cherche Wink

Indications:
Vétérinaire-Solution usage interne appropriée à toutes les espèces animales. Indiquée dans toutes les circonstances qui entravent le processus digestif ou qui compromettent une digestion normale, comme lors de changement de ration, des efforts soutenus, une préparation à des épreuves sportives,des troubles de la mue et de la repousse des poils ou des plumes liés à des problèmes digestifs.
Posologie:
Administration dans l’eau de boisson ou les aliments.
Grands animaux-1 cuillère à soupe par 50 kg de poids vif.
Petits animaux et volaille-1 cuillère à café par 10 kg de poids vif ou 2 cuillères à café par litre d’eau de boisson.
La dose quotidienne doit être répartie sur l’ensemble des repas.
Durée de la cure:
1 semaine
Composition:
Methionine 1%, Bitartrate de Choline 150mg/ml, Sorbitol (E420) 546mg/ml, Parahydroxybenzoate de Méthyle (E218), Acide L-Tartrique (E334), Colorant (E110).
Flacon 500ml
Conservation:
Doit être conservé à l’abri de la lumière et hors de vue et de portée des enfants.

[b]

Sédochol, oui j'en ai déjà utilisé mais je ne sais plus si c'est pour ce problème... je vais aller voir dans le carnet de soin d'oukje.

April, je vais chez le pharmacien d'ici un moment, je lui demanderai pour toi...

je viens de relire les indications que tu as indiquées et je me rappelle que c'est bien pour la mue que le véto me l'a donné.
Je m'étais même fait la réflexion: Mon cheval n'a pas de plumes... enfin ça dépend où Laughing
J'en prendrai en allant à la pharmacie.

mille execuses Jean, je n'avais pas vu ton premier message...
J'ai demandé à d'autres cavaliers mais il m'affirme que ce n'est pas la teigne.

Pour l'huile de foie de morue, j'en connais quelques-uns qui en donnent à leur cheval

j'ai le mêm problème et ce n'est pas de la teigne, wopke se gratte pour enlever l'excès de poils, la chaleur est venue d'un coup et il veut enlever son manteau d'un coup d'un seul Laughing
je connais l'huile de foie de morue mais si vous arrivez à le faire avaler à votre cheval chapeau! le mein est pas trop regardant mais là quand même il trouve ça dégueu..est ce que les graines de lin ajoutées dans la ration ne peuvent pas aider aussi? sinon le sédochol c'est de l'homéopathie? ça se trouve uniquement chez le véto?
merci

comme Walter Laughing
dés que je leur en donne, je peux etre sur que Wal boude sa ration les premiers jours.... il sent, me regarde d'un air de dire "et tu crois que je vais avaler ça peut être ? " LaughingLaughing

sinon le sédochol c'est de l'homéopathie?

non Fannywopke, justement pas; c'est pour cela que j'aurais aimé essayer avec un produit homéopathique qui a les mêmes effets drainants sur le foie.

Merci Céline de demander pour moi Very Happy

je reviens à l'instant du pharmacien...

On ne sait plus avoir le sédochol, en tout cas en Belgique
c'est un produit qui marchait très bien !!! (et comme tout produit qui fonctionne bien, on ne le fait plus !!! )
Il faudrait donner du B-Chol mais c'est pour les "petits gabarits" styles pigeons, poules... donc, ça ne convient pas.
Le pharmacien va se renseigner pour voir s'il existe un autre produit tout aussi efficace.
Si pas, il va regarder ce qu'il pourra faire...

April, pour ce qui est du produit homéo, il faut regarder un produit qui draine le foie. Il ne m'a pas donné de nom précis...
mais il m'a expliqué que pour le problème de mue, il faut donner des vitamines et des acides aminés... qui ne se trouvent pas dans l'homéo...

Pour nos chevaux, j'utilise le PVB DRAINAGE HEPATIQUE des laboratoires Boiron qui est produit homéopathique. J'en suis très satisfaite. J'en donnais aussi à la vieille ponette de ma soeur qui muait difficilement autrefois et cela l'aidait beaucoup.

desolée j ai pas pris le temps de tout lire j ai juste lu le debut et vu qu alex souligné mon pb je tenais a t informer de que m a dit le veto
ca arrive systematiquement au moment de la mue ca fait deux printemps
cette année je n ai pas consulté car l an dernier le veto est venu a deux reprise et a 1 mois d intervalle
pour lui pas de teigne pas de poux pas de gale une peau nette lisse
je pouvais nettoyer a la betadine et au derfen
c est parti comme c est venu elle a refait son poil ............
puis cette année rebelotte
ca ne la gene pas ne la gratte pas plus que ca et n est pas contagieuse
voila pour mon experience

Dis donc plus de Sedochol non plus par chez nous.
Je vais essayer de trouver le PVB DRAINAGE HEPATIQUE conseillé par Marieke. Je vous tiens au courant s'ils le vendent par chez moi.

Céline a écrit:
merci pour l'info Marieke Wink
tu trouves ce produit en pharmacie?

Oui, mais en France. Dans la pharmacie de mon village, ils n'ont pas de fournisseurs pour les produits Boiron. Peut-être que d'autres pharmacies plus importantes en ont.

Invité

Moi j'en avais avait y'a 2 ou 3 ans, la pharmacie me l'avait commandée !

Invité
moi j'avais acheté le PVB pour drainer le foie et bien nettoyer après une forte prise de médicaments !
je ne savais pas que pour la mue c'était bon aussi !

Mais oui Fanny je crois ke l'artichaut s'est bon aussi !!

finalement, le pharmacien a su me commander le sédochol... un bidon de 5L Shocked !! j'ai pas tout compris...
Au moins ça me fera de la réserve Laughing
j'irai lui donner tantôt