Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dermite : Conseils urgent

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Alors voilà je vous explique . Depuis l'été dernier ma jument fait de la dermite . Elle s'est arrachée toute la crinière à sang . Elle s'est également ouvert à sang sous le ventre . C'est arrivé du jour au lendemain et en meme pas une semaine elle n'avait plus de crinière . J'ai donc essayé plusieurs produit que mon vétérinaire m'a donné : un répulsif et une huile carotte à appliquer tous les 2 jours . J'ai appliqué les produits sans succès .. pale . Elle continuait toujours à se gratter mais son comportement et son état commençait à changer aussi . Je ne pouvais plus la brosser , la toucher tout simplement . Dès que je voulais lui faire une caresse sur son encolure , elle fuyait, même pendant les soins , elle avait vraiment mal je le voyais .

Donc Ne sachant plus quoi faire , j'ai pris la déçision de la rentrée en box en juillet . Effectivement , le fait de la rentrée a calmé les choses . Je pouvais denouveau la toucher etc , niveau comportement tout est rentré dans l'ordre mais elle continuait malgrès tout à se frotter dans son box . Moin qu'au parc , sa c'est sûr mais de temps en temps tout de même .

Mon soucis est que pour cette année, je ne sais pas quoi faire . Si je dois la mettre au près ou pas . J'ai du mal à la voir enfermer dans un box en été Sad . D'un côté je me dis que c'est pour son bien mais je sais que mentalement elle préfererai être dehors avec tous ses copains et vivre sa vie de troupeau .

Que faites vous de vos Loulous dermiteux ? Box ou Parc ?
Si ils sont au parc, quels produits utilisez vous ?
Avez vous une nourriture spécifique qui pourrait aider ?
Je cherche vraiment une solution qui marche pour qu'elle puisse tout de meme passer son été au parc "tranquillement" sans trop faire de degats dans ses crins et son ventre .
J'ai pensé aussi à une couverture spéciale : Qu'en pensez vous ? est ce que sa marche réellement ? Le cheval ne transpire pas en dessous ? et avec les autres chevaux est ce que sa se passe bien ?


J'attend avec impatience vos expériences et toute vos solutions pour que ma Louloute puisse tant bien que mal passer son petit été au parc Crying or Very sadSad . Sa me travaille vraiment beaucoup, j'ai pas envie de lui interdir de vivre sa vie de cheval mais je ne veux pas qu'elle souffre non plus ..

Merci d'avance pour vos Réponses .

A très bientôt

Sarah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou Sarah, j'ai un cheval "dermiteux" que je laisse au pré l'été, je le traite régulièrement localement, il existe plusieurs poduits comme par exemple

- le derfen : http://www.derfen.com/
- la cavalesse : http://www.zubial.fr/cavalesse-kit-complet-dermatite-estivale-id-2538-1.html

Je ne couvre pas mon cheval, j'ai essayé une fois mais je n'aime pas le voir couvert quand il fais chaud, en plus ça lui habimait les épaules avec le frottement, certains l'utilisent tout de même quand il y a une dermite très avancée (mais si le cheval est vraiment très atteind il peut déchirer la couverture avec les arbres oux autres).

Moi je complète tout ça avec un mélange fais maison d'huile essentielle de citronnelle, pour éloigner les insectes.

Je serais toi, je laisserai la louloutte quelques jours au boxe histoire que ça se calme un peu, ensuite tu commencers les traitements au boxes tous les jours, ça va la soulager, tu peux la laisser sortir quelques heures et aux bout d'une semaine tu la remets dehors en faisant son traitement de plus en plus espacer.

Il existe aussi un traitement homéopathique pour les problèmes de peau : le PVB cutané de chez boiron.

Voilà pour mon expérience, j'espère t'avoir aidé Very Happy

bon courage pour ta nenette, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirais Derfen aussi (commandé sur internet chez Animaderm ) !

En espérant que tu trouves une solution rapidement !

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La couverture fonctionne à 100 %
Parole de dermiteux (Marius) et de propriétaire de dermiteux (moi !) qui a trouvé LA solution au bout de 4 ans de tests de produits et remèdes divers et variés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le derfen est super, la couverture protege bien! si tu vas dans un marais plein de moustiques tu mets un tee shirt manches longues et du répulsif? ben pour eux c pareil, si tu veux un frison avec du crin, tu mets derfen et couv sinon tu mets que derfen mais tu vas en passer plus! les couv anti dermites sont adaptées, elles sont respirantes etc mais ç chacun de faire comme il veut! mes loulous ont masques et couv d'avril à novembre, je suis habituée et je m'en fiche..au moins on ne me les volera pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
La couverture fonctionne à 100 %
Parole de dermiteux (Marius) et de propriétaire de dermiteux (moi !) qui a trouvé LA solution au bout de 4 ans de tests de produits et remèdes divers et variés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couverture aussi pour mon loulou!
si tu as possibilité d'avoir un box tu peux aussi le sortir à partir de 9h au pré et le rentrer tous les soirs vers 17h, les insectes responsables des démangeaisons attaques à l'aube et en fin d'après midi, c'est l'idéal, par contre pense à placer une moustiquaire ou un répulsif car il n'y a rien de pire pour un cheval de se faire attaquer dans un lieu clos...
tu peux aussi mettre du Derfen pour calmer les zones déjà atteintes mais perso je ne l'utilise pas c'est poisseux ça pue et les crins sont indémélables du coup j'en arrachais un peu à chaque fois et la crinière était horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le même sujet puisque cité plus haut par hélène, quelqu'un a t il testé le cavaless? mon véto m'a dit que ça ne fonctionnait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cavaless ça donne koi? fannywopke tu peux remettre ta formile à base d'HE de l'an dernier, je ne la retrouve plus dans les post Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses Very Happy

Je voies que Derfen et Couverture ont l'air de bien marcher .

Pour les propriétaires qui mettent la couverture à leurs loulous , est ce que votre frison est H24 au parc quand même ? Quel couverture utilisez vous ? ( si vous pouvez me copier un lien :$ )

Pour le Derfen , je ne connais pas du tout ce produit .. Il faut le mettre pure ou le diluer ? Combien de fois faut t-il en appliquer et où ?

Merci encore, sa me redonne espoir pour ma louloutte , j'espère qu'elle pourra passer un été au parc tranquillement sans tout s'arracher :D

PS: Elle commence déjà à se taper sous le ventre quand je la laisse au paddock un peu la journée :s .. vos frifri aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes chevaux ont celle-ci
http://www.equipeo.com/chemise-filet-integrale-weatherbeeta-airflow-combo-chemises-filet-nids-abeilles-equipement-du-cheval-79359-130-6-12.z.fr.htm?recherche=160825

elle a super augmenter depuis deux ans, j'avais du l'acheter dans les 70 euros..
je leurs mets le matin dès qu'il fait très chaud et leurs retirent en soirée lorsque la "fraiche" arrive..
de plus , je peux t'assurer que lorsqu'ils sont envahie de mouches et de taons ça les soulagent immédiatement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couv la plus solide c la sweetitch hoody de horseware epaisse 1000deniers mais pour mon frifri je prends les decath anti mouches deux par saison mais je les achete en solde en hiver a 25 e! Pour le derfen tu en as en vente chez equidepot sur internet. Tu en mets sur la base de l encolure toyt le long du crin la ou il se gratte! Tous les deux ou trois jours et tu espaces les application sauf si il se regratte! Tu peux en mettre partout mais evites la tete car c fort! Tu peux aller voir sur derfen.com si tu es perdue ou revenir ici! Mets des gants de menage car ca sent fort!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets le derfen à chaque fois que tu le vois se gratter mais personnelement je le met en préventif car c'est éfficace pour repousser les insectes et l'effet est durable donc pour une écurie complète, cela revient moins cher que les sprays répulsifs anti-insectes.
je ne connaissais pas cavalesse, merci du renseignement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos réponses . Je pense vraiment investir dans une couverture !!! J'espère que se sera la bonne solution .
Dans mon écurie, il y a un autre frison qui fait aussi de la dermite , son propriétaire lui avait acheté une couverture mais sa n'a pas marché . Le cheval transpirait en dessous , il se grattait encore plus , il devenait completement fou ..

Donc j'espère que sa ne fera pas pareil avec ma fifille .
Je vais aussi acheter du derfen et on va essayer comme sa pour cette été . Je vais vraiment croiser les doigts .

Si vous avez encore des astuces, je prend avec plaisir Very Happy .

Et Pour les personnes qui mettent une couverture pendant tout l'été à leur frison, pouvez vous me donner le nom de votre couverture . Je regarde plusieurs couvertures et je ne sais pas laquelle prendre encore pour le moment .

Merci

Sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rapkie a écrit:

Et Pour les personnes qui mettent une couverture pendant tout l'été à leur frison, pouvez vous me donner le nom de votre couverture . Je regarde plusieurs couvertures et je ne sais pas laquelle prendre encore pour le moment .


Couverture 24 H/24.
L'an passé j'ai acheté une HKM. Choisi là en blanc (salissant mais le cheval a moins chaud que lorsqu'il est "nu"). Marius n'a jamais transpiré en dessous. A savoir que les bitoniaux de réglage en plastique ont sauté à la première roulade, donc j'ai cousu, et ça fonctionne bien ainsi. Je me suis commandée cette année une HorZe (pour alterner pendant que l'une est au lavage), mais galère, j'ai pris une taille L, et ça correspond ne fait à un petit 125 de dos... donc elle est repartie aujourd'hui pour un échange en XL ...
(Derfen n'a pas fonctionné chez lui. Le meilleur produit pour lui, c'est Itch Stop Salve Complete que j'achète chez Medicanimal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon expérience, je traite au Derfen non dilué, elle reçoit de l'ail dans son alimentation durant la saison et elle n'est pas 24H/24 au pré car comme dis plus haut, les insectes responsables de la dermite attaque le matin et le soir quand les températures se rafraichissent. Le Derfen je lui mets dès que je vois qu'elle commence à se gratter. Cette année, je n'ai pas encore commencé mais à mon avis, ça ne va plus tarder.
Ha oui, certains chevaux ne supporte pas le derfen et y font une réaction allergique. Il est donc vivement conseillé de tester l'échantillon gratuit qui ne te donnera pas une idée de son efficacité car il est trop petit mais permettra de vérifier que ton cheval n'y fait pas de réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne mets pas de derfen à mon avis ta couverture ne fera pas long feu si ton loulou est au prés tout le temps! attends je te mets le lien de celle de mon criollo ( gros dermiteux)http://www.cavaloisirs.com/fr/article-rambo-sweetitch-hoody-dhorseware-cheval-886-0-0-1-2-0.html
et celle de douwe http://www.decathlon.be/FR/chemise-antimouche-111437772/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait rire la différence de prix! la décath n'est pas tres solide alors que la rambo est increvable! la rambo est chaude je trouve, pas la décath, la décath va mieux à douwe que l'autre, il est sérré dans la rambo au niveau du chignon.. sinon la weatherbeeta si tu commnde à l'étranger c bien moins cher fanny Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Claire
ma couverture sur le site de KRAMER
http://www.kramer-equi.fr/websale7/Couverture-int%e9grale-anti-ecz%e9ma-RSH-Ljori.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3eb%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2fkraemer%2dpferdesport%2fs%7d%7bl%2f14%2dFR%2fl%7d%7bmi%2f252400%2fmi%7d%7bpi%2f421063%2fpi%7d%7bpo%2f1%2fpo%7d%7bfc%2fx%2ffc%7d%7bp1%2fd8d56c4d0a3340f6a2d8e6506badac6e%2fp1%7d%7bmd5%2f0b93133383cda2c368a1d21445e8a074%2fmd5%7d

et pour ma potion magique aux huiles essentielles:

la base pour un flacon de 130 ml:
30 ml d'huile de jojoba (problèmes de peau)
10 ml d'huile de rose musquée(problèmes de peau)
5 ml d'huile de monoï (démêlant)

+ huiles essentielles:
5 ml tea tree (problèmes de peau)
3 ml de ravintsara (problèmes de peau)
2 ml d'eucalyptus citronné (barrière à insectes)

puis compléter le reste avec de l'huile d'olive (nourrissante)

depuis j'ai ajouter 30 ml d'huile d'andiroba aux vertues répulsives insectes!
(Commander sur aroma zone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou ma juju de 3 ans et demi a eu une dermite cette ete.
je lui est fait une cure de biotine (environ 15 cm de crins en plus depuis 2 mois )
elle est soit cavaless depuis 3 semaines avec deux poignée d ails en copeau et derfen tous les 3 jours.
et tout va bien pour le moment .
je lui est acheter une demi couverture qui prend que l encolure chez kramer au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
ça me fait rire la différence de prix! la décath n'est pas tres solide alors que la rambo est increvable! la rambo est chaude je trouve, pas la décath, la décath va mieux à douwe que l'autre, il est sérré dans la rambo au niveau du chignon.. sinon la weatherbeeta si tu commnde à l'étranger c bien moins cher fanny Wink


j'avais du les payer dans les 70 euros il y a deux ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses . Ma Louloutte va au parc dans une ou deux semaines .

Je vais donc acheter du derfen et je vais commencer une cure d'ail ( testé il y a 2 ans et approuvé Very Happy ) . J'acheterai je pense un couverture intégrale au cas où sa n'irai pas .

Et comme répulsif vous utilisez quoi ? Un amis ma dit que l'huile de Cade sa marche très bien . Vous connaissez ?

J'espère qu'elle tiendra tout l'été au parc !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harcane : c'est quoi Cavaless ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rapkie a écrit:
.
Et comme répulsif vous utilisez quoi ?


Itch Stop Salve Complete > 3 actions combinées : répulsif, soulage, et fait repousser le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cavaless est un complément alimentaire qui soit disant guérirais de la dermite Suspect il y a la version gel aussi à appliquer sur les zones de grattages bah si ça guéri y a plus de grattage, non?

Rapkie, l'un des composants du DERFEN est l'huile de cade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Claire, j'ai testé ich stop c'est vraiment bien à part le prix mais comme tous les produits quoi c'est pour ça que j'ai conçu ma propre recette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Itch Stop est à 52.90 € chez Equestra, mais à 25.76 € sur www.medicanimal.com (frais de ports gratuits pour toute première commande, et pour toute commande supérieur à 29 €.
A l'époque où il n'avait pas sa couverture intégrale, je passais 4 à 5 pots par saison. Avec sa couverture, 1 pot suffit (pour quand on va en balade).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah quelle différence de prix, je connaissais le 1er, c'est clair que l'autre est très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu mon véto ce soir, il dit que cavaless est efficace!! c 89E le traitement... tu peux nous détailler ça harcanne? Wink
merci fanyywopke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci . Oui un Topic serait bien Very Happy .

& Harcane a parlé aussi d'une couverture juste pour l'encolure . Vous connaissez ? C'est peut etre suffisant pour ma Louloutte
On peut en trouver où ??

HARCANE revient par içi hihihihihi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rapkie a écrit:

& Harcane a parlé aussi d'une couverture juste pour l'encolure . Vous connaissez ? C'est peut etre suffisant pour ma Louloutte


J'en ai vu dans le catalogue Kramer.
Attention la dermite est "évolutive" en générale. Ca touche les crins, puis la ligne de dos, puis la ligne de ventre.... Mieux vaut prévenir je pense que de laisser des zones à nu qui dérangerons forcément le système immunitaire du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que juste l'encolure ne suffit pas, les bestioles iront attaquer ailleurs...
Harcane t'es passé ou? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DERFEN vient d'étendre sa gamme de produits, le derfen existe désormais en crème et ils ont également sorti un shampoing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...