Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaoutar21

Recherche une aide... :)

Messages recommandés

Bonjour, j'ai trouvé il y a quelques jours une petite tortue , et j'ai décidé de m'en occupeé, pour cela il me faudrait connaitre la race de celle ci , et bien sur si vous avez , quelques conseils pour bien l'élever seraient les bienvenues ..Merci bien d'avance...
P.S : la tortue est dans l'image de mon profil
<====
<====

si il serai possible de la poster en plus grand je croi que sa serait une aide pour la reconnaitre puis n'hesite pas a prendre plusieur parti de cette tortue genre les dessin de sa carapace son dessou sa tete sa aiderai beaucoup les expert tortue ^^

Merci de passer par la section présentation avant tout post clin oeil
Sujet verrouillé jusqu'à présentation.

A mon avis hermani hermani sauvage
Il faudrait beaucoup pour elle comme pour toi la remettre ou tu l'a trouver
Attention amende très sévère pour détention et ramassage d'espèces sauvage et endémique

salut,

moi je pense plutôt que c'est une graeca mais pas sur
regarde dans les photos des virus, j'ai mis quelques photos de la mienne,
c'est une graeca, je l'ai trouvé y a 4 mois

a bientôt

j'aurais également opté pour une grecque, les Hermann ont une couleur jaune et noire bien différentiables.

Apparemment tu détiens une espèce de la faune sauvage, comme dit shark c'est interdit d'en détenir, tu devrais la relâcher.

Au départ j'ai pensé que peut être tu avais trouvé une tortue que l'on est autorisé à maintenir que quelqu'un aurait relâché dans notre faune.

Tu l'as trouvé de quelle façon, tu te balladais en nature et tu l'as vu tu as décidé de la prendre ou bien elle se promenait par chez toi???

Est-elle en bonne santé ??? si oui relâche là de suite

Testudo hermanni ou Testudo graeca sont en Annexe II annexe A.
Annexe II

Regroupe "toutes les espèces qui, bien que n'étant pas nécessairement menacées actuellement d'extinction, pourraient le devenir si le commerce des spécimens de ces espèces n'était pas soumis à une règlementation stricte ayant pour but d'éviter une surexploitation incompatible avec leur survie". Les animaux en captivité peuvent être reproduits et échangés après obtention de permis.

Annexe A

L'importation et la détention d'une espèce de l'Annexe A ne peuvent être autorisées que dans des conditions très exceptionnelles, après dérogation du ministère de l'environnement, et pour des raisons scientifiques ou de conservation.

Salut,

ne pas relacher une tortue si elle n'appartient pas à nos régions, dans ce cas l'amener au vétérinaire serait préférable.

Peut nous en dire sur plus sur sa maintenance actuelle ?

Et d'autres photos plus grandes seraient mieux.

Elle est en bonne santé , mais apres une observation , un ami a moi , un passioné de reptiles de tout genre , m'a dit qu'a premiere vue , c'était une tortue d'Herman..Quand je l'ai trouver, elle se dirigeait vers un cerisier .Elle était toute seule ; elle cherchait de l'ombre. Du coup je l'ai ramener chez moi ,oû elle mange de la salade verte et de la mie de pain. Elle s'habitue de + en + a moi et elle a de - en - peur .J 'hésite vraiment a la ramener ou je l'ai trouver mais ....je m'y suis attachée .Je mettrais des photos un peu plus grande quand j'y arriverais (oui car je n'arrive pas a inserer des image dans mon texte) En tout cas Un grand merci pour vos réponses sa me fait plaizir que vous m'aidiez !!!

En tout cas elle semblait avoir chaud et très faim ! Je ne vois pas le mal a avoir une espece de la faune , si on la nourrit et la traîte comme il le faut.Vraiment . Merci encors pour les réponse de tous

Je pense que tu ne veux pas lui faire de mal etc mais c'est la loi, elle semble aller bien, donc tu n'as pas d'autres solutions que de la relâcher, sa place est dans la nature, elle y est né, elle y vit............

Si tout le monde ferait comme toi, à ce train-là il n'y aurait plus d'espèces sauvages dans notre faune (déjà que certaines espèces sont en voie d'extinction)

Salut,

il me semble que la mie de pain est généralement déconseillé, soit il faut la relacher soit il faut l'enmener chez le vétérinaire pour qu'il la place.

Mais dans tout les cas, et pour son bien être comme pour le tien, ne la garde pas.

Que donnes-tu comme salade ?
La laitue est déconseillé, la mâche, les endives, la frisée, scarole... sont meilleures.

Pourquoi détenir une espèce de la faune est interdit ?
Car tout simplement si tout le monde faisait comme toi, la faune serait morte, comprenez cela...
Et généralement la détention d'espèces de la faune français est interdit car s'il y aurait exploitation de celles-ci, elles seraient en risque d'extinction.

Je prefère la savoir bien dans mon jardin de gazon frais ,à l'ombre et nourrit, que sur du gravier mourrante de soif et cherchant un coin d'ombre sous un arbre!!

Peut être qu'elle serait mieux à l'extérieur...

Est-ce que tout le monde va adopter un corbeau, un moineau... croyant qu'il est mal à l'extérieur, bien sûre que non !

C'est la même chose avec la tortue.

Je ne doute pas de la maintenance de la tortue, mais c'est la loi, c'est comme détenir de la drogue, c'est interdit !

Je pense comme Maxence et ce serait bien si beaucoup plus de gens pouvaient penser comme nous ou d'autres membres d'ici qui je sais pensent aussi comme ça.

On se doute que tu croies faire bien en l'ammenant chez toi, tu as cru qu'elle était mal en point, or dans la nature elle y est né, elle sait très bien se débrouiller seule, ne t'inquiète pas pour elle clin oeil

De plus la Testudo hermanni (donc celle que tu as ramassée) ainsi que la Emys orbicularis (cistude d'europe) donc deux tortues présentes au sein de la faune française sauvage sont menacées d'extinction........

Et pour finir une loi ça se respecte, même si c'est contraignant, déjà qu'il y a grand nombre de personnes parmi les terrarios qui possèdent des espèces soumises au CDC AOE alors qui ne sont pas capacitaires et titulaire de cet AOE car il faut ce dernier pour maintenir certaines espèces ou encore soit disant qu'on leur a dit oui car ils sont en train de faire leur dossier (ce type d'excuse moi je n'y crois pas trop, c'est comme si on est en train de passer le permis, on conduit quand même mais on dit non j'ai le droit je suis en train de le passer........ Rolling Eyes )

Alors si en plus des gens maintenant se mettent à prélever certaines espèces de notre faune qui de plus sont menacées d'extinctions......

Je te dis tout ça sans animosité, c'est juste pour faire réfléchir, bien sûr je ne suis pas la voix de la raison, mais disons que la protection de la nature et de la faune sauvage c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur.

• Créer...