Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est-ce que vos chevaux boivent beaucoup en ce moment ?

Messages recommandés

Invité
Je vous pose la question car je suis très embêté !

En effet, aussi bien Annechje que Pandora ne boivent presque rien depuis quelques jours ! L'eau est pourtant très propre que je mets dans un baquet très propre... c'est de l'eau de source (puit) donc pas de chlore, elles font des crottins normaux, urinent également normalement mais mon baquet d'eau ne désemplit pas ! Si elles consomment 10 litres à 2 dans la journée c'est presque beaucoup !

Bon ici il ne fait pas 30 degrés mais en plein hiver elles buvaient davantage !

Comment cela se comporte t-il chez vous ?

Chez nous, ces derniers jours ont été chauds alors ils ont beaucoup bu.
L'hiver, lorsqu'il fait trés froid, ils boivent beaucoup aussi.

A mon avis, tout est normal, pas de soucis à avoir ! Very Happy

Ce que nous faisons de temps à autre, c'est de mettre du vinaigre de cidre dans l'eau.

Ont-elles plus d'herbe à manger ? Ce qui peut-être pourrait expliquer une moindre consommation d'eau, car elles trouvent l'eau dans l'herbe ????

si elles sont a l'herbe , elles s'hydratent avec la rosée du matin et l'humidité du soir .
au pire , pince la peau à l'encolure et voit si elle revient bien en place aussitôt ....
si elles buvaient plus cet hiver , normal avec le foin..

Chez moi ces jours ci c'est très irrégulier, un jour ils boiront énormément, jusqu'à me réveiller la nuit pour que j'aille remplir le baquet puisque la Gadys jouait avec et que je ne pouvais pas dormir tellement elle faisait du boucan, donc à 1h30 du mat en pyjama, si si c'était ces jours ci, et d'autre jours à quatre ils ne boiront même pas la moitié du bac scratch donc très irrégulier. No

Alexandra, le vinaigre dans l'eau la rend "vivante" !
Une copine qui est costaud en phyto me parle même d'un effet limite homéopathique à petit dosage bien sûr !
Mais il semble me souvenir que tu en donnes dans la ration à tes loulous, non ?

Invité
Oui elles sont à l'herbe plus foin ! En fait il n'y a rien d'anormal ni dans les comportements, crottins, urine, ni dans leur état physique, peau, poil, mais c'est juste la quantité absorbée dans mon baquet qui me fait me poser la question !

@Mahie : j'ai bien pris note du vinaigre de cidre mais sans connaître l'effet sur l'organisme des chevaux . Je vais chercher .

Invité

Effectivement Gurbe ne boit pas ou très peu la journée au pré, l'eau contenue dans les herbes + la rosée doivent subvenir à ses besoins Very Happy.

Pour le vinaigre j'ai aussi entendu qu'on pouvait en mettre dans l'eau pour les poules et les lapins, ce que certains font dans notre coin, une sorte de remède de grand mère. Wink

je trouve que yde buvait plus cet hiver ,en ce moment il fait chaud et il boit moins.
l'eau de ta source peut -elle être contaminée par quelque chose?
il suffit de pas grand chose pour que le cheval detecte une odeur ou un mauvais truc dans son eau.

Invité
@Yde : Franchement je n'en sais rien ! C'est un puits qui fonctionne depuis de très nombreuses années ! Elles boivent mais peu ! Et puis jusqu'à présent elles buvaient tout à fait normalement !

Aucune bestiole ne peut tomber dans le puits car il est fermé sur le dessus ...une pompe amène l'eau !

moi les miennes n ont eu aucun changement d alimentation et elles boivent la meme chose que cette hiver

Voila un petit complément pour le vinaigre dans l'eau :

Le vinaigre de cidre est au regard des médecines naturelles « une bonne à tout faire », pour peu qu’il soit issu de pommes entières bio (et non pas de déchets : trognons, épluchures …..)

Utilisé depuis des centaines d’années en usage interne et externe.

Exceptionnellement riche en Potassium, il apporte aussi du Phosphore, Chlore, du Sodium, Magnésium, Calcium, Soufre, Fer, Silice, nettoie le sang de ses impuretés.

Il a aussi la faculté de faire régresser les calcifications dans les articulations et de prévenir le durcissement des artères.

Il améliore l’état général de façon notable.

Invité
Super ! Merci Mahie !

Invité
oui je pense également que la mise à l'herbe soit responsable de ce changement, surtout si elle urine normalement!!!! je donne également du vinaigre de cidre tous les jours!!

Invité
Pour le vinaigre de cidre je ne connaissais pas mais j'en ai mis dans l'eau depuis 2 jours !